Iran, un pays en révolte... j'ai décidé de consacrer, un topic pour parler et défendre les droits humains en Iran !
Lydie a écrit:
Dans le monde entier, les femmes ont été réprimées et les droits fondamentaux leur ont été refusés. Les femmes iraniennes sont particulièrement opprimées et luttent contre cette oppression avec courage et détermination.
Elles s'opposent aux discriminations dont elles sont victimes simplement parce qu'elles sont des femmes. Elles sont victimes de l'injustice et des abus de pouvoir et doivent lutter pour obtenir leurs droits fondamentaux.
En tant que femmes solidaires, nous devons leur apporter notre soutien. Nous devons comprendre leurs luttes et nous engager à les soutenir. Nous devons être compatissants envers leurs souffrances et les aider à obtenir justice.
En tant qu'êtres humains, nous devons tous nous unir pour lutter contre l'injustice et les abus de pouvoir. Nous devons nous engager à aider les femmes iraniennes à obtenir leurs droits fondamentaux. Nous devons leur montrer que nous sommes solidaires et prêts à les soutenir.
Iran : terreur chimique contre les collégiennes, lycéennes et étudiantes ·
En Iran, la contestation sous d'autres formes :
les manifestations, les sit-ins, les grèves de la faim
Le rôle des femmes dans la révolte iranienne
La jeunesse et sa contribution à la révolte en Iran
le comportement de la religion d'état de l'Iran vis à vis des femmes est pire que primaire, c'est une honte, ça n'a aucun fondement, les textes sur lesquels ça se base ont été écrits par des hommes.!!! quand tout cela va-t-il s'arrêter ???
Depuis le mois de décembre, des médias iraniens ont commencé à révéler certains cas d’empoisonnement, soit trois mois après le début des révoltes en Iran. D’après l’antenne iranienne de RFI, une première alerte a été donnée le 9 décembre lorsque le département des relations publiques de la Direction générale de l’éducation de Qom a annoncé qu’une vingtaine de filles avaient été admises à l’hôpital avec plusieurs symptômes de léthargie, des maux de gorge et des vertiges.
Puis, une série d’empoisonnements a suivi dans les semaines suivantes. Dans la même école de Qom d’abord, au Noor Conservatory, fin décembre. D’autres écoles ont ensuite été touchées comme à Téhéran fin février, où 30 lycéennes ont dû se rendre à l’hôpital après une intoxication respiratoire. Très vite, la corrélation entre ces différents empoisonnements ne faisait plus de doute.
le comportement de la religion d'état de l'Iran vis à vis des femmes est pire que primaire, c'est une honte, ça n'a aucun fondement, les textes sur lesquels ça se base ont été écrits par des hommes.!!!
c'est sûr, quel a religion d’État de l’Iran discrimine les femmes à tous les niveaux !! ça inclut des restrictions sur leur droit à l'éducation, à l'emploi et au vote, ainsi que des limites sur leurs libertés personnelles et leurs droits sexuels... les femmes sont également sous-représentées dans les négociations politiques et sont souvent victimes de violences sexuelles et de discrimination !! de plus, la religion d’État de l’Iran exige que les femmes portent le hijab et leur interdit d'avoir des relations sexuelles hors mariage....et les femmes qui enfreignent ces règles sont souvent condamnées à des peines draconiennes, notamment à des peines de prison et à des flagellations.... c'est pourquoi nous, je les soutiens et je lève mon poing pour lutter contre le sexisme et la discrimination qui leur sont infligés !!
En dehors de l'Iran il y a aussi l'afghanistan ou les femmes sont considérées comme personne de seconde zone.
En Iran depuis 1979 la révolution menée par les islamiques pour renverser le chah a imposé un régime très sévère pour les femmes. D'après ce que j'ai entendu d'ami musulman rien n'est écrit dans le coran en défaveur des femmes. Au contraire la femme est un bien précieux pour l'homme.
D'après ce que j'ai entendu d'ami musulman rien n'est écrit dans le coran en défaveur des femmes. Au contraire la femme est un bien précieux pour l'homme.
Effectivement, le problème, c'est l'interprétation qui en est fait aujourd'hui. Les livres saints pourraient tous être susceptible d'être interprétés de façon violente... Ce n'est pas la religion musulmane qui est à mettre en cause, c'est ce qui en est fait...
Le membre suivant remercie pour ce message :
33lynel
Félicitation pour ton grade "Premium"
Un grand merci pour ta fidélité et pour ta gentillesse
Félicitation pour ton grade "V.I.P.+"
J'ai la joie de vous annoncer que votre assiduité a été récompensée
Les Meilleurs anim'joueurs
Un Grand merci d'animer la section jeux
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Merci pour vos talentueux textes !
Félicitation ! une histoire originale, tendresse, humour, coquine… Bravo !
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !
La rentrée au travail : le jeu des défis
Merci d'avoir illuminé notre jeu de la rentrée avec ta présence joyeuse et ton humour pétillant
Club des Sensibilités Différentes
Bienvenue dans le Club des Sensibilités Différentes
Un Jeu d'Écriture pour la Fête des Grand-Mères
Grand-mère, un cœur qui ne vieillit jamais!
Merci pour votre participation "Le printemps des citations"
Félicitation au Concours : Le printemps des citations "du joli mois de mai"
En plus de tout ce qui est listé, on peut rajouter les dizaines d'occidentaux dont 7 ressortissants français détenus dans les geôles iraniennes, sous prétexte d'avoir pris des photos !!