Une fois la guerre terminée entre Israël et le Hamas, que se passera-t-il ensuite ?
La paix est dans tous les esprits mais la traduction de ce mot est de plus en plus floue. Qu'en disent les populations sur place ?
[btnlydie]Une fois que la guerre entre Israël et le Hamas prendra fin, j'imagine que ça va être un sacré casse-tête. On parle de discussions sur la paix, mais honnêtement, qui sait comment ça va se passer vraiment ? Y'a tellement de points de vue différents dans le coin. Certains voudront enterrer la hache de guerre et vivre en paix, tandis que d'autres seront probablement toujours sur la défensive, pas prêts à faire des compromis. On parle de questions de territoire, de droits des réfugiés, et de la sécurité de tout le monde. Ça sent les négociations tendues en perspective. Ça va demander du donnant-donnant et une sacrée dose de volonté politique pour que ça marche. Et bien sûr, la communauté internationale va devoir mettre les bouchées doubles pour soutenir tout ce cirque de paix. Ça promet d'être rock'n'roll, mais bon, peut-être que ça finira par marcher. On peut toujours espérer, non ?[/btnlydie]
La loi du plus fort prévaudra.....et ce sera celle d'Israël ! les Américains essayeront de tempérer mais sans grande conviction.....nos politiciens comme d'habitude se mêleront de tout sans la moindre efficacité et on fera plein de marches et de manifs ...... Sic transit gloria mundi .
Play with the best or die with the rest
Le membre suivant remercie pour ce message :
Pluton
Club des Sensibilités Différentes
Bienvenue dans le Club des Sensibilités Différentes
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Justement dit et la loi du plus fort sera toujours la meilleure dans ce monde. Les contes de fées avec leurs bonnes fins resteront à jamais, à quelques très rares exception près, dans les livres.
Bah si l'après guerre est gérée avec autant de pertinence qu'en 1947, on n'a pas fini d'en entendre parler...
A mon sens, la loi du plus fort est celle qui mènera l'humanité à sa perte, et est à l'encontre de l'évolution de toute civilisation. D'ailleurs toutes les civilisations qui se sont basées là dessus ont disparu...
Il y a d'autres options qui ne sont pas des élucubrations idéalistes, par exemple juste la loi du bon sens !