Je suis ravie à l’idée de vous informer sur le Salon de l’Agriculture 2024 . Je découvre que cette année, le salon célèbre son 60ème anniversaire avec une ouverture prévue le 24 février . Je note que des tensions sont palpables, notamment avec la FNSEA et les Soulèvements de la Terre . Je suis curieux de voir comment le débat prévu avec le Président Macron va se dérouler ️. Enfin, je suis impressionnée par la mobilisation des agriculteurs qui prévoient un cortège le vendredi soir avant le salon . C’est un événement clé pour comprendre les défis actuels et futurs de l’agriculture française
Salon de l'agriculture: des éleveurs lancent une pétition pour que l'égérie ne soit plus une vache D'année en année, la vache reste l'emblème du Salon international de l'agrictulture, dont la 60e édition ouvrira ses portes ce weekend à Paris. Un monopole qui ne plaît pas à tout le monde. Les fermiers de la marque de volaille Loué, dans la Sarthe, ont lancé une pétition le 14 février, sur le site Change.org, pour faire entendre la voix des autres animaux d'élevage. "Nous, cochons, chèvres, moutons (et bien d’autres) revendiquons notre droit au titre d’égérie du Salon, place que nos consœurs ruminantes ont couvée pendant 11 ans! Et ça, c'est vache. ????️
Salon de l'agriculture: les Soulèvements de la Terre ne comptaient pas se rendre au grand débat avec Macron
Les Soulèvements de la Terre devaient participer ce samedi au "grand débat" organisé par le président de la République, Emmanuel Macron, au Salon international de l'Agrictulture. Mais c'était avant que l'Élysée ne rétropédale, dans la foulée d'une série de réactions négatives à l'invitation lancée au collectif écologiste radical, que l'exécutif souhaitait encore dissoudre il y a quelques mois.
"Arnaud Rousseau a fait pression pour ne pas se retrouver face à nous et Macron s'est couché. Qu'il soit rassuré : nous n'aurions pas participé à cette supercherie, mais merci pour le spectacle !", a déclaré le collectif sur X (ex-Twitter).
à lire aussi : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Agriculteurs: un "bus de la colère" part de Montauban pour Paris et promet des "sifflets" à Macron
Dans le Tarn-et-Garonne, des agriculteurs ont prévu de se faire entendre au Salon de l'Agriculture. À la veille de l'événement, ils seront plus d'une cinquantaine à rejoindre la capitale où deux défilés de tracteurs auront lieu pour continuer de mettre la pression sur l'exécutif, dont les annonces ne contentent toujours pas les organisations agricoles.
Le trajet s'effectuera à bord d'un "bus de la colère" pour un départ prévu à 7h30 depuis Montauban.
"Macron pas intéressé par ce qui se passe dans sa France" ️
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : bon c'est brai que je comprends l’importance de se faire entendre, et le "bus de la colère" est un symbole fort de la frustration des agriculteurs !! je me demande si ces manifestations vont vraiment attirer l’attention nécessaire sur les difficultés qu’ils rencontrent Je pense que le Salon de l’Agriculture devrait être un moment de dialogue constructif, pas seulement une scène politique. Comment peut-on assurer que les voix des agriculteurs ne soient pas noyées dans le tumulte médiatique ? J’espère que les discussions seront fructueuses et que des solutions concrètes émergeront pour soutenir ceux qui nourrissent notre pays.....
Le Salon de l’agriculture ouvre ses portes aux visiteurs ce samedi. À cette occasion, on a compilé les six moments forts qui ont marqué l’événement ces dernières années...
Candidat à l’élection présidentielle en 2007, Jean-Marie Le Pen s’était rendu au Salon de l'agriculture vêtu d’un chapeau blanc de cowboy tacheté de noir.
En 2008, le président de la République Nicolas Sarkozy s'est illustré lors du Salon de l’Agriculture. Un visiteur qui refusait de lui serrer la main avait lâché : «Ne me touche pas, tu me salis». Le chef de l’État lui avait rétorqué une phrase devenue célèbre : «Casse-toi pauvre con».
Candidat à l’élection présidentielle sous l’étiquette «En Marche!», Emmanuel Macron s’est rendu au Salon International de l’Agriculture en 2017. Critiqué pour son image de technocrate, il a été ciblé par un opposant présent à l’évènement qui lui a jeté un œuf au visage.
Fraichement élu président de la République, François Hollande a participé à son premier Salon de l’Agriculture en 2013. A cette occasion, il en a profité pour tacler son prédécesseur Nicolas Sarkozy.
Présente au Salon de l’Agriculture 2011, la maire de Lille Martine Aubry s'est également démarquée après avoir goûté une bière dans la matinée. Questionnée par une journaliste sur la difficulté de boire ce brevage de bon matin, elle avait répondu : «Vous savez dans le Nord, on commence à 7h du matin» (56e seconde de la vidéo ci-dessous).
et le meilleur pour la fin Amoureux du terroir, Jacques Chirac n’a manqué qu’un seul Salon de l’Agriculture après un accident de voiture en quatre décennies. L’homme politique préféré des agriculteurs avait d’ailleurs déclaré sa flamme aux bovins lors de l’édition 2005.
Un comité d'accueil d'agriculteurs campe devant le Salon de l'agriculture avant la visite ce samedi d'Emmanuel Macron en terrain miné après l'annulation d'un «grand débat» et en pleine crise agricole. Suivez l'événement en direct
Je suis sur ce post , merci de l'avoir mis [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , il récolte la tempête !!! au lieu d'avoir apaisé nos agriculteurs , il favorise l'Europe plutôt que les besoins de son propre pays ..... honte à ce gouverneur !!!!
il vient de dire on consomme 1/3 de nos produits et 2/3 vont à l'exportation alors c'est 2/3 de l'importation que nous consommons et donc des produits malsains!! Je pense que le contraire serait plus logique garder 2/3 nos propres produits et en importer juste 1/3
SUIVI | EN DIRECT - Des CRS tombent à terre sous le poids des agriculteurs en colère au Salon de l'Agriculture. (via @RemyBuisine)
FLASH - "Les smicards préfèrent des abonnements VOD à une alimentation plus saine", a déclaré Emmanuel Macron face au syndicat agricole Modef le 15 février. (La Marseillaise)
FLASH - "Les smicards préfèrent des abonnements VOD à une alimentation plus saine", a déclaré Emmanuel Macron face au syndicat agricole Modef le 15 février. (La Marseillaise)
A force de dénigrer les agricultures, le président allait pas être accueilli avec des fleurs, mais plutôt des ortiles. Bien trouvé la bouse mise pour qu'il marche dedant j'espères bien fraiche
Salutation depuis la Suisse
Le membre suivant remercie pour ce message :
33lynel
Félicitation pour ton grade "Premium"
Un grand merci pour ta fidélité et pour ta gentillesse
Félicitation pour ton grade "V.I.P.+"
J'ai la joie de vous annoncer que votre assiduité a été récompensée
Les Meilleurs anim'joueurs
Un Grand merci d'animer la section jeux
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Merci pour vos talentueux textes !
Félicitation ! une histoire originale, tendresse, humour, coquine… Bravo !
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !
La rentrée au travail : le jeu des défis
Merci d'avoir illuminé notre jeu de la rentrée avec ta présence joyeuse et ton humour pétillant
Club des Sensibilités Différentes
Bienvenue dans le Club des Sensibilités Différentes
Un Jeu d'Écriture pour la Fête des Grand-Mères
Grand-mère, un cœur qui ne vieillit jamais!
Merci pour votre participation "Le printemps des citations"
Félicitation au Concours : Le printemps des citations "du joli mois de mai"
ça va la tension est redescendu , il se nourrit bien , je le vois souvent ruminer comme les meuh ...... disons qu'on lui trace le chemin et super protégé même en cas de nourriture volante [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] . Faut espérer qu'il aura bien pris compte de ce que le monde agricole attend de lui....