Les foyers de contamination au coronavirus se multiplient dans les hôpitaux. Le Covid-19 est devenu la première cause de maladie nosocomiale en France.
Les hôpitaux sont en première ligne dans la lutte contre le Covid-19, mais ils sont parfois des vecteurs de l’épidémie. Les infections nosocomiales, c’est-à-dire contractées directement dans un établissement de santé, sont désormais majoritairement liées au coronavirus. Entre janvier 2020 et le 14 février 2021, Santé publique France a recensé plus de 44 000 cas d’infections nosocomiales de Covid-19 entraînant régulièrement des foyers de contamination. Plus de 17 000 soignants infectés à l'hôpital Sur les 44 401 cas d’infections nosocomiales de Covid-19, près de 27 000 sont des patients contre plus de 17 000 professionnels de santé et seulement 10 visiteurs. Dans une étude réalisée par Santé publique France, dans 57% des cas un patient était à l’origine de la transmission. Pour freiner davantage la propagation de la pandémie, la vaccination des professionnels de santé reste l’une des principales armes contre le coronavirus...francetvinfo.fr/sante...ici
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].... C'est peut-être LÀ que la vaccination aurait du commencer . En ce moment, avoir besoin d'uns hospitalisation pour intervention et en ressortir "entre 4 planches" pour cause de Covid contracté, c'est inadmissible !
Liberté de sortir après 18H00 ou avant 06H00, liberté d'aller au restaurant, salles de spectacles, discothèques et cinémas, liberté de boire un café, de se promener tranquillement au bord de la mer à Nice ou à Dunkerque.
Oui la france est un beau pays.
C'est un peu dans tous les pays comme ça .... mais ces restrictions " punitives " ( selon toi ) ne datent que d'un an ... c'était comment avant la pandémie... ?
Au niveau de la liberté on ne doit pas être loin de la Corée du Nord. Un exemple que notre président envie visiblement !!!!!
Ok ... j'arrête de discuter nous sommes hors sujet et faire des comparaisons au niveau des libertés entre la Corée du Nord et la France dépasse l'entendement !
Désolé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]... mais quand j'entends des gens comme "bigard" ou " lalanne" je me dis que l'on a encore le droit de s'exprimer !
Mais désolé, ce n'est pas le sujet ! Mille excuses !
Je t'en prie Jumper, nul besoin de t'excuser
Il est vrai que ce n'est pas le sujet ici, aussi j'ai supprimé ici le message dans lequel dans lequel je parlais de "liberté d'expression" pour aller le mettre dans un autre que je vais ouvrir sur ce sujet... J'aimerais bien avoir les avis des membres concernant cette "soi-disant" liberté d'expression !"