Les lève-tôt, les lève-tard, les femmes, les ados à chacun son horloge biologique et son rythme de sommeil ! 🧠
Citation :
Le sommeil est un état nécessaire pour préserver la santé et la qualité de vie. Malheureusement, beaucoup d'entre nous ne comprennent pas l'importance et les bienfaits du sommeil. Une bonne nuit de sommeil peut non seulement améliorer votre humeur, mais aussi votre productivité et votre concentation. Néanmoins, le sommeil peut être beaucoup plus qu'une simple routine. En faisant des rêves, nous pouvons nous sentir plus libres et explorer des idées et des pensées qui ne sont pas possibles dans la vie réelle. Alors, ne sous-estimez pas le pouvoir du sommeil et prenez le temps de vous reposer et de rêver.
Le changement d’heure dimanche prochain, il va faire trop plaisir, il va faire jour à 20 h, ça sent l’été
Pour la question N° 4 "Quel est le facteur le plus important pour la qualité de votre sommeil ?" j'ai répondu "autre" pour moi le facteur le plus important pour une bonne nuit de sommeil est de créer un environnement propice à la détente et à la relaxation parce que ma qualité de mon sommeil dépend de mon humeur et de mes niveaux de stress.......
J'ai répondu "autres" aussi à cette question. Mon sommeil dépend du stresse de la période que je vis. Je ne gamberge jamais, ce n'est pas mon truc, et je peux encaisser pas mal de petites contrariétés. J'ai eu pas mal de "vraies" difficultés dans ma vie, entre autre des deuils difficiles, et je sais bien relativiser maintenant.
Par contre, quand mon quotidien a trop de pression, au boulot par exemple, et que ça devient répétitif, mon sommeil s'en ressent d'une façon générale.
Le membre suivant remercie pour ce message :
Pascalou
11 ans de Petite Feuille ♥
Merci de votre amitié
Félicitation pour ton grade "V.I.P.+"
J'ai la joie de vous annoncer que votre assiduité a été récompensée
Félicitation pour ton grade "Premium"
Un grand merci pour ta fidélité et pour ta gentillesse
Les Meilleurs anim'joueurs
Un Grand merci d'animer la section jeux
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Merci pour vos talentueux textes !
Félicitation ! une histoire originale, tendresse, humour, coquine… Bravo !
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs les plus actifs!
"Y'love Music 2023
Hit Parade de la Fête de la Musique
Maestro des Jeux
Maestro des Jeux
Club des Sensibilités Différentes
Bienvenue dans le Club des Sensibilités Différentes
Une Histoire d'Amour Émojionnante
Une Histoire d'Amour Émojionnante !
Merci pour votre participation "Le printemps des citations"
Félicitation au Concours : Le printemps des citations "du joli mois de mai"
5 heures pas plus et même je me réveille souvent et fais des cauchemars régulièrement!
Pour moi le sommeil est réparateur.. On en a tous besoin... Mais j'aimerais dormir plus mais je n'y arrive pas! le stress, les contrariétés font que je me réveille beaucoup la nuit et pense beaucoup aussi!
entre 5 et 7 h de sommeil souvent entrecoupé mais ça me convient , parfois moins du à l'environnement ou contrariétés.
oui , on est deux
camélia a écrit:
5 heures pas plus et même je me réveille souvent et fais des cauchemars régulièrement!
Pour moi le sommeil est réparateur.. On en a tous besoin... Mais j'aimerais dormir plus mais je n'y arrive pas! le stress, les contrariétés font que je me réveille beaucoup la nuit et pense beaucoup aussi!
bé mince alors !! tu arrives à tenir jusqu'à quelle heure le soir avant de te coucher ?
Il m'est arrivé de passer des périodes de plusieurs mois en n'arrivant à dormir que 2 à 4 h par nuit... quand on n'a pas le choix, on tient !
Il m'est aussi arrivé, il y a 4 ans, pour des travaux, de décider de ne pas dormir pendant 3 jours pour avoir le temps d'assurer mon travail la journée + les travaux la nuit pendant que mes amis étaient là. Ca c'est fait aussi, même si ce n'était pas très facile. Et j'ai récupéré ensuite...
Lydie
L'as des Admin !
“Pour les gens qui savent encore lire, les forums de discussion ressemblent à un jeu de Tétris.”
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !
"Y'love Music 2023
La rentrée au travail : le jeu des défis
Merci d'avoir illuminé notre jeu de la rentrée avec ta présence joyeuse et ton humour pétillant
Merci pour les 13 ans de "Petite Feuille"
Un Jeu d'Écriture pour la Fête des Grand-Mères
Grand-mère, un cœur qui ne vieillit jamais!
Il m'est arrivé de passer des périodes de plusieurs mois en n'arrivant à dormir que 2 à 4 h par nuit... quand on n'a pas le choix, on tient !
Il m'est aussi arrivé, il y a 4 ans, pour des travaux, de décider de ne pas dormir pendant 3 jours pour avoir le temps d'assurer mon travail la journée + les travaux la nuit pendant que mes amis étaient là. Ca c'est fait aussi, même si ce n'était pas très facile. Et j'ai récupéré ensuite...
waouhh!!
j'ai besoin de mes 7 h minimum pour être bien par contre si je me lève vers les 9 h après, je ne suis pas bien.. ratapla... envie de rien !!!
En même temps, plus on dort, plus on rate des moments importants de notre vie.. On dit bien que l'avenir appartient à ceux qui se lèvent tôt! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ah ben moi j'y arrive encore, mais j'ai bien trop rarement la possibilité de le faire ! Ca doit être parce que je suis très jeune dans ma tête !
attend ma p'tite dame quand tu auras mon âge ( d'une voix fébrile l'a-t-elle dit )
Ha ha !!! Mais c'est peut-être parce que quand j'étais jeune je dormais jusqu'à 13h !
Ceci dit je peux rester active toute la nuit, c'est pas un problème. C'est mon rythme chronobiologique qui est comme ça, je suis plutôt du soir... ce qui est un désespoir terrible tous les matins quand le réveil sonne pour aller au boulot !
Lydie
L'as des Admin !
“Pour les gens qui savent encore lire, les forums de discussion ressemblent à un jeu de Tétris.”
"Y'love Music 2023
Merci d'avoir illuminé notre jeu de la rentrée avec ta présence joyeuse et ton humour pétillant
Il me faut entre 7 et 9 h (mais plus proche des 7) et jamais de nuit blanches (parfois plus courtes mais je dors toujours au moins un peu, même si c'est 3 ou 4h)
3ème question, j'ai un sommeil assez profond et il est difficile de me réveiller. Ce n'est même pas un énorme orage qui réussirrait à me reveiller, il y a même une fois des ouvriers SNCF qui travaillait sur une voie pas loin... j'avais rien entendu alors que mon ex n'avait pas dormi de la nuit
Par contre il suffit que ma fille commence a m'appeler pour que je me reveille du premier coup... mon cerveau doit filtrer les sons ^^
A la 4 j'ai mis autres, parce que mon principal frein à l'endormissement c'est mon cerveau. Il arrete pas de penser. J'ai un mental assez envahissant qui part tout le temps en arborescence d'idées. J'ai du mal à le faire taire... j'ai même essayé parfois de marchander en lui disant "bon ce soir on dort, tu me laisse tranquille et demain on ira apprendre tel ou tel chose... ^^).
Du coup faut vraiment que je sois fatigué, sinon je pense...
Faire du sport avant ca aide, mais faut vraiment que ca me vide. la méditation aussi (mais ca fait 1 an que j'en ai pas fait, depuis le déménagement en fait)
J'essaye aussi la musique en me concentrant sur les mélodies mais uniquement musique classique, sans paroles... Parce que ca m'est arrivé plusieurs fois en chantant des chansons dans ma tête, d'avoir un doute sur les paroles ... et comme je ne peux pas laisser un doute je me lève pour vérifier [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Lydie
L'as des Admin !
"Y'love Music 2023
j'ai essayé la musique@"IbelieveIcanfly" , mais alors non!! en fait je m'endors en chantant ou avec la musique dans la tête ah rien d'tel qu'un bon livre... qu'importe.. BD etc. et là je m'endors avec la suite de mon histoire dans mon rêve
Avec mon épouse on se couche tôt. Durée du sommeil 5 à 7h, vu que l'on ne travaille plus... Repas du midi à 11h Repas du soir 18h Coucher 21h Cela peut surprendre mais à la retraite ça passe. Enfin c'est notre façon de vivre.
Honneur Dignité Courage
camélia
11 ans de Petite Feuille ♥
Merci de votre amitié
Félicitation pour ton grade "Premium"
Un grand merci pour ta fidélité et pour ta gentillesse
Félicitation pour ton grade "V.I.P.+"
J'ai la joie de vous annoncer que votre assiduité a été récompensée
Qui est Qui ? Félicitation pour ton jeu !
Une belle trouvaille ton jeu "Qui est Qui ?" Merci de l'animer....
Les Meilleurs anim'joueurs
Un Grand merci d'animer la section jeux
Une récompense bien méritée pour nos posteurs les plus actifs!
"Y'love Music 2023
Je n'endors vers 1H30, 2h du matin.... en moyenne 6 h de nuit... J'ai gardé mon rythme quand je travaillais... et ça me va bien... je suis plus productive intellectuellement dans la soirée... beaucoup plus de magnétisme et de flash... (donc le soir c'est le côté spirite qui travaille)
Je me lève vers 8H, ...8H 30 pour mon premier café (quoiqu mon mug fait 300 ml)...
je petit déjeune à 9 H30.... 13h le repas... 20h30 le soir...