Les lève-tôt, les lève-tard, les femmes, les ados à chacun son horloge biologique et son rythme de sommeil ! 🧠
Citation :
Le sommeil est un état nécessaire pour préserver la santé et la qualité de vie. Malheureusement, beaucoup d'entre nous ne comprennent pas l'importance et les bienfaits du sommeil. Une bonne nuit de sommeil peut non seulement améliorer votre humeur, mais aussi votre productivité et votre concentation. Néanmoins, le sommeil peut être beaucoup plus qu'une simple routine. En faisant des rêves, nous pouvons nous sentir plus libres et explorer des idées et des pensées qui ne sont pas possibles dans la vie réelle. Alors, ne sous-estimez pas le pouvoir du sommeil et prenez le temps de vous reposer et de rêver.
Le changement d’heure dimanche prochain, il va faire trop plaisir, il va faire jour à 20 h, ça sent l’été
Pour ma femme et moi qui avons le même âge. Notre réponse quand on nous pose la question sur la retraite. - c'est tous les jours dimanche en rigolant...
Honneur Dignité Courage
Le membre suivant remercie pour ce message :
Lydie
L'as des Admin !
“Pour les gens qui savent encore lire, les forums de discussion ressemblent à un jeu de Tétris.”
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Merci pour vos talentueux textes !
Félicitation ! une histoire originale, tendresse, humour, coquine… Bravo !
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !
"Y'love Music 2023
Hit Parade de la Fête de la Musique
La rentrée au travail : le jeu des défis
Merci d'avoir illuminé notre jeu de la rentrée avec ta présence joyeuse et ton humour pétillant
Club des Sensibilités Différentes
Bienvenue dans le Club des Sensibilités Différentes
Merci pour les 13 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Une Histoire d'Amour Émojionnante
Une Histoire d'Amour Émojionnante !
Un Jeu d'Écriture pour la Fête des Grand-Mères
Grand-mère, un cœur qui ne vieillit jamais!
Merci pour votre participation "Le printemps des citations"
Félicitation au Concours : Le printemps des citations "du joli mois de mai"
en fait, un sujet récurrent le changement d'heure ... d'un côté, certains sont pour le changement d'heure, car cela permet de faire des économies d'énergie et de profiter de plus de lumière naturelle en été et d'un autre côté, d'autres sont contre le changement d'heure, car cela peut perturber le sommeil et la santé !!! En France, un sondage a montré que la majorité des Français souhaiteraient la fin du changement d'heure....
Je suis du côté de ceux qui aiment que la nature soit respectée... avant midi c'était le soleil au Zénith.... Je me rappelle petite dans ma campagne le repas de midi C'était à 14h... et cela ne me dérangeait pas... puis j'adorais le soir discuter et pas que ( ) le soir sur le parvil de L'église du village... Alors s'y approcher au plus, c'est le mieux... vivre en harmonie avec notre environnement...
Quelle que soit l'heure de midi, il faut aussi que les horaires de travail s'adaptent, car c'est aussi ça le problème : quand on travaille, on ne choisit pas vraiment.
Pour ma part, ni l'heure d'hiver, ni l'heure d'été n'est adaptée à mon rythme chronobiologique... Mais je n'ai pas l'impression que le changement d'heure apporte maintenant une réelle plus-value...
vilma
"Y'love Music 2023
Hit Parade de la Fête de la Musique
Club des Sensibilités Différentes
Bienvenue dans le Club des Sensibilités Différentes
Merci pour les 13 ans de "Petite Feuille"
Merci pour votre participation "Le printemps des citations"
Félicitation au Concours : Le printemps des citations "du joli mois de mai"
J'aimerai beaucoup voir disparaître ce changement d'heure , surtout pour les enfants que cela perturbent et puis pour nous tous car c'est notre bien être qui est malmené en même temps que notre horloge biologique.
En plus sérieux, je fais des périodes repas et d'autres actives. Dès que le jour vient plzs vite, je me réveilles plzs tôt. Je suis réglée selon la lumière du jour.
Salutation depuis la Suisse
Dédé 2B
Merci pour vos sujets crées !
Félicitation, vous avez gagné cette récompense
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !
J'aimerai beaucoup voir disparaître ce changement d'heure , surtout pour les enfants que cela perturbent et puis pour nous tous car c'est notre bien être qui est malmené en même temps que notre horloge biologique.
Pareil. Il faudrait arreter et revenir à l'ancienne heure, l'heure d'hiver (C'est celle qui correspond le plus à nos rythme de vie. Une heure d'été en saison d'hiver créerait trop de décalage au niveau du lever du soleil, par exemple dans certaines régions en hiver il faudrait attendre la fin de matinée pour que celui ci se lève ce serait une catastrophe pour nos métabolismes)
aaabc
Félicitation pour ton grade "Premium"
Un grand merci pour ta fidélité et pour ta gentillesse
Félicitation pour ton grade "V.I.P.+"
J'ai la joie de vous annoncer que votre assiduité a été récompensée
Pour un bon sommeil, ce qui est important c'est un bon environnement, une bonne habitude alimentaire et la routine c'est-à-dire se coucher quand on est fatigué.
killboal
Une récompense bien méritée pour nos posteurs les plus actifs!
Mon épouse et moi nous dormons entre 4 et 5 heures. Nous nous couchons tôt, rien de bien intéressant à la télé. Trop d'émissions et de films entre les pubs "je plaisante" La pub pour les chaines privées c'est normal, mais pas pour les chaines d'Etat.