C'est lors d'une promenade que ce couple alerté par des petits cris a découvert le bébé qui avait encore son cordon ombilical, dans un buisson. Une patrouille de la police municipale se trouvait par hasard dans le même secteur et a immédiatement été alertée. Les pompiers d'Aubagne ont pris en charge le nouveau-né.
"Alban" donné comme prénom au nouveau-né
Transporté à l'hôpital de la Conception à Marseille, l'enfant est hors de danger. C'est au couple qu'est revenu la tâche de baptiser le bébé qui se prénomme Alban.
On ignore les circonstances de cet abandon. L'enquête a été confiée à la gendarmerie.....france-bleu.fr ICI
Il a subi les examens de coutume Alban va bien !...
Alban Très joli Prénom, Ce bébé a été sauvé in-extrémiste
Il va finir à l'orphelinat hélas Et y restera combien de temps avant qu'une adoption soit acceptée En France les adoptions sont longues Ce qui est complètement anormal Je connais deux couples l'un aura attendu des années sans pouvoir adopté Puis a abandonné. L'autre couple : a fini par se diriger vers l'étranger
« Les vertus réelles excusent et plaignent ~ les fausses vertus accusent et déchirent » Paul Thiébault
Souhaitons que sa vie se poursuive de belle façon et qu'il ne soit pas privé d'amour, ce petit Alban. Peut-être fera-t-il de grandes et belles choses.
Un tel abandon fait trouver "la boîte à bébés" (sujet abordé il y a quelques jours) autrement plus humaine...
Quand tu te lèves le matin, remercie pour la lumière du jour, pour ta vie et ta force. Remercie pour la nourriture et le bonheur de vivre. Si tu ne vois pas de raison de remercier, la faute repose en toi-même. (proverbe amérindien)