Enveloppée par un froid glacial depuis près de deux semaines, la côte est des Etats-Unis est désormais sous la neige. La Floride n'avait pas connu une telle situation depuis plus de vingt ans. Des chutes du Niagara à la frontière canadienne jusqu'à la pointe de la Floride, la côte est des Etats-Unis s'est réveillée jeudi sous une épaisse couche de neige et de verglas qui a particulièrement surpris les habitants. Des températures polaires, inférieures à celles observées sur la planète Mars, sont encore attendues ces prochains jours.
La tempête a été accompagnée de vagues géantes dans la région de Boston qui ont provoqué des "inondations historiques", selon le gouverneur Charlie Baker. Du jamais vu depuis février 1978. Dans l'Etat du Massachusetts, après de fortes précipitations qui ont provoqué d'importantes inondations, une rue entière s'est ainsi retrouvée gelée, prenant en otage les nombreuses voitures stationnées.
A Boston, des pompiers qui intervenaient dans une maison en feu après une fuite de gaz ont achevé leur mission paralysés par le froid. La combinaison des flammes, des températures extrêmes et des jets d'eau qu'ils lançaient sur le bâtiment ont en effet créé une épaisse couche de glace sur leurs équipements.