En concert jeudi soir, la chanteuse Izïa Higelin - fille de Jacques Higelin - a imaginé et décrit sur scène comment Emmanuel Macron pourrait être lynché par une foule. La justice a ouvert une enquête pour "provocation publique à commettre un crime ou un délit".
Attention, cette vidéo contient du contenu sensible et des propos violents :
Une enquête visant la chanteuse française Izïa Higelin pour "provocation publique à commettre un crime ou un délit" a été ouverte après que l'artiste a évoqué en concert un lynchage du président Emmanuel Macron, a indiqué le parquet ce samedi. Évoquant le chef de l'Etat, lors de son concert jeudi soir à Beaulieu-sur-Mer, dans le cadre du festival Nuits Guitares dans le sud de la France, l'artiste a imaginé sur scène comment il pourrait être lynché publiquement par les spectateurs.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : je suis carrément surprise ! Ce qu'elle fait, c'est grave, la promotion ou l'encouragement de la violence est inacceptable !! par contre son père, j'en étais sa plus grande fan et ses enfants s'apprécie beaucoup…
Oui, Coluche a fait un sketch de lynchage contre le président de la république de son époque. Dans sa chanson "Revue De Presse", Coluche mentionne que le président de la république a dit quelque chose dans un truc pour les jeunes et qu'il ne croyait pas que cela serait répété ici après Coluche était connu pour sa satire politique et sociale, et ses sketches étaient souvent provocateurs et humoristiques. Il utilisait l'humour pour critiquer les politiciens et dénoncer les injustices de son époque
Je ferme la parenthèse… et l'on revient au sujet… merci
Effectivement, ce sujet fait vraiment penser à Coluche en son temps. Je pense aussi qu'il serait censuré s'il parlait maintenant.
Coluche a fait bien pire (pour les politiciens) que d'appeler au lynchage, il s'est présenté aux présidentielles...
C'était bien plus impactant que des mots, c'était des actes qui pouvaient remettre en cause toute notre organisation politique. Ca a dû transpirer sous les cravates !
La conclusion : après avoir été largement menacé, lui et sa famille, il est mort... Je ne veux pas faire ma complotiste de base, en attendant, le problème "Coluche" a été "réglé" par son décès.
Dons quand des artistes manifestent leurs idées et s'opposent au pouvoir, il ne faut pas oublier qu'ils font preuve de courage...
Le membre suivant remercie pour ce message :
Luna
11 ans de Petite Feuille ♥
Merci de votre amitié
Félicitation pour ton grade "V.I.P.+"
J'ai la joie de vous annoncer que votre assiduité a été récompensée
Félicitation pour ton grade "Premium"
Un grand merci pour ta fidélité et pour ta gentillesse
Les Meilleurs anim'joueurs
Un Grand merci d'animer la section jeux
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Merci pour vos talentueux textes !
Félicitation ! une histoire originale, tendresse, humour, coquine… Bravo !
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !
Login : 20/06/2021
Localité : Dans un coin de la Lune des Pays de la Loire...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] comment peux-tu conclure l'affaire de coluche aux présidentielles et SA MORT.... tout est bon pour affûter les haines.. C'est pas Dieu possible d'aller dans les dérives de pensées... Mais où allez vous pour défendre vos idées anti-macron... C'est désolant de lire cela... pour des pesonnes adultes réfléchies....déplorable cette attitude
C'est pas moi qui tire cette conclusion [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , il y a eu beaucoup d'écrits sur cette théorie, vraiment beaucoup. Et c'est normal parce que le timing est vraiment très étrange. De plus, il y a eu également des livres très documentés qui ont prouvé que Coluche avait reçu énormément de menaces, entre autre envers sa famille, et c'est pour ça qu'il s'est retiré des élections. Ca par contre, c'est un fait, pas une supposition.
Citation :
Victime de pressions et de menaces, il annonce le 16 mars 1981 qu'il renonce à sa candidature, sans plus d'explication que « Je préfère que ma candidature s'arrête parce qu'elle commence à me gonfler42 » et il proclame alors son intention d'entamer une grève de la faim jusqu'à ce que cesse la censure qui le frappe à la télévision et à la radio.
Wikipedia
Quand quelqu'un qui a reçu des menaces meurt, il y a forcément des questions qui se posent...
Mais ça n'a rien à voir avec Macron puis que à l'époque c'était Mitterand qui était au pouvoir.
Le membre suivant remercie pour ce message :
Lydie
L'as des Admin !
“Pour les gens qui savent encore lire, les forums de discussion ressemblent à un jeu de Tétris.”
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Merci pour vos talentueux textes !
Félicitation ! une histoire originale, tendresse, humour, coquine… Bravo !
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !
"Y'love Music 2023
Hit Parade de la Fête de la Musique
La rentrée au travail : le jeu des défis
Merci d'avoir illuminé notre jeu de la rentrée avec ta présence joyeuse et ton humour pétillant
Club des Sensibilités Différentes
Bienvenue dans le Club des Sensibilités Différentes
Merci pour les 13 ans de "Petite Feuille"
Une Histoire d'Amour Émojionnante
Une Histoire d'Amour Émojionnante !
Un Jeu d'Écriture pour la Fête des Grand-Mères
Grand-mère, un cœur qui ne vieillit jamais!
Merci pour votre participation "Le printemps des citations"
Félicitation au Concours : Le printemps des citations "du joli mois de mai"
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] comment peux-tu conclure l'affaire de coluche aux présidentielles et SA MORT.... tout est bon pour affûter les haines.. C'est pas Dieu possible d'aller dans les dérives de pensées... Mais où allez vous pour défendre vos idées anti-macron... C'est désolant de lire cela... pour des pesonnes adultes réfléchies....déplorable cette attitude
écoute ! personne ne parle pas la haine !, c'est, toi en écrivant cela que tu mets à défaut nos discussions !! désolée, mais y en a mare ! je te donne un 2ᵉ avertissement et si tu as lu la charte tu sais à quoi,t'en tenir !
Staff du Forum Petite Feuille
" [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Cet 2eme avertissement a pour but de vous rappeler les règles de notre communauté et vous donner l'opportunité de rectifier votre comportement. Nous croyons en l'importance de maintenir un environnement respectueux et harmonieux pour tous nos membres. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Pour toute contestation, merci de contacter un Membre du Staff.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : je vous invite à écouter la vidéo ! et voilà ce qui s'ensuit... la vidéo met en scène des enfants en train de frapper sur une piñata costumisée à l'effigie de Marine Le Pen
Perso' je ne l'accepte pas plus pour M.Le Pen que je ne l'accepterais pour E.Macron...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : je vous invite à écouter la vidéo ! et voilà ce qui s'ensuit... la vidéo met en scène des enfants en train de frapper sur une piñata costumisée à l'effigie de Marine Le Pen
Perso' je ne l'accepte pas plus pour M.Le Pen que je ne l'accepterais pour E.Macron...
je suis bien de ton avis [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et quels que soient les hommes politiques, on doit savoir se modérer ! après elle s'en excuse… c'est bien, mais le mal est fait et elle va en payer les frais, plus de concert un certain temps, le temps que ça se tasse !!
Les cours de communication, cela a du bon pour tout le monde. C'est dommage de se retrouver dans de telles situations pour se rendre compte des réalités qui sont en partie : - Que ce que l'on dit n'est pas toujours interprété comme on se l'ai dit à soi-même. - Que les gens qui sont en face de nous, justement ne sont pas nous. - Que souvent ils interprètent à tort nos dires. - Parfois ils ne comprennent pas ou font semblant de ne pas avoir compris et profitent de la situation.
Malgré toutes mes vindictes au départ du sujet, j'espère qu'elle tirera profit de cette mésaventure.
SUIVI | L'enquête faisant suite aux propos violents d'Izïa Higelin à l'encontre d'Emmanuel Macron a finalement été classée sans suite. Le parquet de Nice a conclu à «l’absence d’infractions suffisamment caractérisées».️
C’est fâcheux de pouvoir s’adresser comme cela au président de la République Française. Je n’aime pas cette fille. Aucun savoir vivre, aucune politesse et pas du tout un bon exemple à donner à son public.