[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] leJdd
[btnlydie]Je suis tombée sur une nouvelle qui m’a fait dresser le poil. Samedi dernier, plus de 2 000 islamistes ont manifesté à Hambourg, en Allemagne, pour appeler à l’instauration d’un califat. Oui, vous avez bien lu ! C’est le groupe Muslim Interaktiv qui a organisé ce rassemblement. Franchement, ça fait réfléchir, non ?
D’un côté, ça montre que certaines personnes sont prêtes à revendiquer des choses assez extrêmes, mais de l’autre, ça soulève plein de questions En Allemagne, cette mobilisation a déjà fait parler d’elle et suscité une vague d’indignation l’an dernier....
Mais en France, qu’est-ce que ça donnerait ? Est-ce qu’on pourrait voir des manifestations similaires ? Et surtout, est-ce que ce serait vraiment sûr ?
Je me demande jusqu’où peut-on aller dans l’expression de ses idées sans mettre en danger la cohésion sociale ? Est-ce qu’on doit tolérer des revendications qui semblent aller à l’encontre de nos valeurs républicaines ? Ou alors, est-ce que c’est juste un débat qu’on doit avoir ouvertement, sans tabous ?
Pensez-vous que ce genre de manifestations pourrait arriver en France ? Comment réagirait notre société ? Est-ce qu’on serait prêts à débattre de la question du califat et de l’islamisme sans que ça ne tourne au drame ?
J’aimerais vraiment avoir vos avis là-dessus ! Qu’en pensez-vous ? À vos claviers ![/btnlydie]
Cette manifestation a jamais eu de suite. Et si on regardes la photo, il y a que des hommes. Les pancartes aborder par les manifestant pas de califat même de censure. Je serais pas surprise que cette manifestation a plus un lien avec la politique local d'Hamburg qui a une grande communauté musulmanne principalement venant de Turquie.
Salutation depuis la Suisse
Lydie a donné un avis positif
Le membre suivant remercie pour ce message :
killboal
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs les plus actifs!
C’est beau les rêves. Tu vas voir comme les soutiens à ce genre de provocation vont fondre et changer de vestes si jamais cela se présente réellement. Les gens sont cons, mais dans la majorité des cas pas jusqu’au bout.