Des sonnettes de serpents, le crâne d'un félin, des pattes de tapir, des têtes de toucan...
Les autorités colombiennes ont saisi à Bogota des morceaux de plus d'un millier d'animaux destinés à confectionner des amulettes et à des rituels de sorcellerie [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] :le monde est vraiment gangrénée par toutes ces croyances stupides... :x
Certains documentaires sur le vaudou laissent pantois. Je n'ai pas d'avis là dessus car je n'ai pas eu l'occasion et pas envie de l'expérimenter, néanmoins, je laisse le bénéfice du doute.
Quoi qu'il en soit. Rien ne justifie qu'on utilise des êtres vivants animaux ou humains pour faire du mal
L'emploi du mot croyance est positif je trouve parce qu'il autorise qu'on ne la partage pas ou qu'on la qualifie de " stupide" , ce qui n'est pas le cas d'une " vérité" .
Néanmoins , comme Pestoune , je pense qu'il est intolérable qu'on utilise un être vivant , qu'on le tue pour satisfaire à sa croyance .
Je suis d'accord, tout le pouvoir est dans l'intention, mais heureusement çà ne fonctionne pas S'il suffisait de souhaiter du mal à quelqu'un pour que çà arrive, ce serait catastrophique.
Le membre suivant remercie pour ce message :
MamyMaude
11 ans de Petite Feuille ♥
Merci de votre amitié
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Je ne crois pas à ce que l'on appelle la " sorcellerie", mais j'accepte volontiers que des gens puissent s'imaginer qu'une amulette leur porte bonheur... cela ne fait de mal à personne. Par contre je suis contre tout ce qui maltraitance des animaux et pour quelque cause que ce soit !