C´était en 2016 où j´ai passé quelques jours merveilleux à visiter cette magnifique région que je ne connaissais pas encore. Dans certains villages, on a l´impression que le temps s´est arrêté.
Antraigues-sur-Volane, petit village Cévenol perché au dessus de 3 rivières ardéchoises ! « Pour vivre heureux, vivons perchés ! » Un dicton local que Jean Ferrat avait bien compris, le jour où il a choisi Antraigues pour couler des jours.
Chateau de Boulogne situé sur la commune de Saint-Michel-de-Boulogne. Les ruines d'un château fort bâti entre le XIIIe et le XVIe siècle. sont classées parmi les monuments historiques le 17 juillet 1915
La cascade du Ray Pic est une cascade naturelle située sur la commune de Péreyres, au sein de la Cévenne ardéchoise, à un peu plus de 1 000 mètres d'altitude. La cascade est classée comme site naturel volcanique depuis 1931.
Le chateau Craux, niché sur la commune de Genestelle, vers 650 mètres d'altitude, se situe dans un très beau site, protégé, sur la pente du volcan de Craux.
Le Mont Gerbier de jonc qui en réalité est un volcan est un des magnifiques symboles de l’Ardèche. Situé sur les communes de Saint-Martial et Sainte-Eulalie, le Mont Gerbier de Jonc culmine à 1551 mètres.
La célèbre Loire prend sa source en Ardèche, au pied du mont Gerbier de Jonc - La fameuse Loire, dont le trajet parcourt la France sur 1 013 kilomètres.
Le pont d'Arc est un pont naturel d´une longueur de 60 m pour une hauteur de 54 m et a été découpé par la rivière Ardèche. C'est un endroit réputé des canoéistes, car ils peuvent passer en dessous et même toucher la roche. Il est surnommé la « porte d'entrée naturelle » des gorges de l'Ardèche.
Château de Vogüé Dominant un village classé parmi les plus beaux villages de France, le château des marquis de Vogüé est un fort médiéval réaménagé au XVIIème siècle.