Après quelques recherches sur cette section du forum, je constate qu'il n'y a pas de topic sur LE meilleur anim de tout l'Univers entier que même tous les dieux de l'Olympe ne peuvent rien contre lui, j'ai donc bien nommé SAINT SEIYA! (en toute objectivité évidemment hein... )
Rapidement, s'il y a quelques retardataires dans la classe, un petit rappel de ce que raconte cet anim: C'est l'histoire d'un groupe de chevalier aux ordres de la déesse Athéna qui vont tenter de sauver la planète Terre contre d'autres groupes de chevaliers qui eux, sont aux ordres d'autres Dieux (Hadès, Poséïdon, Abel, Appolon par exemple), Dieux qui trouvent qu'Athéna laisse grave la Terre pourrir et le chaos régner. Ces chevaliers utilisent le cosmos que nous possédons tous mais eux l'utilisent à son ultra plus que top paroxysme et vont jusqu'à atteindre le 7e, 8e sens et ensuite encore plus loin, le sens ultime l'Omega!
En France, cet anim s'appelle "Les chevaliers du Zodiaque". Voici le générique français avec l'inénarrable Bernard Minet :
Et le générique original :
Cet anim est sorti dans les années 80 et a rencontré un énorme succès. Il est basé sur un manga de Kurumada mais l'histoire retiendra surtout que la TOEI, le studio en charge de l'adaptation anim aura réuni les meilleurs de l'époque (que ça soit en terme d'animation, dessins, musiques, doublages) pour créer une adaptation qui transcendera le manga d'une manière assez surréelle et fait que StSeiya reste intemporel.
L'anim s'est ensuite arrêté fin des années 80 pour renaître au début des années 2000, avec l’adaptation du dernier arc du manga : Hadès. Les fans ont attendu 20ans et la TOEI les a finalement écouté ou en tout cas, a vu la possibilité d'une rentrée financière supplémentaire Cette adaptation se décompose en 2 actes : La 1er qui s'appelle Junikyu-Hadès. La 2nd qui regroupe les parties Meikai et Elysion.
Les fans sont divisés sur cette adaptation. Ce qu'il faut savoir : Le 1er acte a été réalisé par une grosse partie de l'équipe de l'époque et dans l'esprit de celle-ci La 2nd a été réalisée après que Kurumada (l'auteur du manga Saint Seiya pour rappel) n'ayant pas apprécié un film issu de l'univers Saint Seiya, ait viré quasiment toute l'équipe du 1er acte (qui officiait dans ce fameux film). Un sacrilège au Japon, notamment au niveau des doubleurs. Là-bas, les doubleurs sont de véritables stars et ils ne doublent plus un personnage que lorsque le personnage ou le doubleur meurt...
Chaque fan a son avis sur la question
Ensuite il y a eu une nouvelle pause dans l'anim puis, à la surprise générale, une annonce d'une nouvelle saga : Saint Seiya Omega. Saint Seiya Omega raconte l'histoire de la nouvelle génération, après celle des années 80. On y retrouve notamment le fils de l'un d'entre eux. On y retrouve aussi les anciens chevaliers de l'époque. Cette partie aura été ultra-controversée, notamment au niveau du look des armures et de l'esprit que les fans ont considéré comme plus enfantin. Pour ma part, je trouve qu'il s'agit de l'un des meilleurs arcs de la saga. Beaucoup plus complet que l'original, plus mature, et une réalisation absolument magnifique, surtout la saison 1. Mais ce n'est que mon avis Voici son 1er opening (un remake de celui d'origine, avec le même chanteur) :
Pour cet anim, la TOEI aura rappelé une partie de l'équipe de l'époque ou tout du moins, ses disciples.
Il y aura eu aussi une autre toute nouvelle série : Soul of Gold. Cette série retrace l'histoire des chevaliers d'or (la plus puissante caste des chevaliers d'Athéna) lors de la bataille contre HAdès (sans aller dans les détails, cette caste, composée des 12 signes zodiacaux s'est sacrifiée mais elle se retrouve ressuscitée dans Soul of GOld) Cette série, à mon sens, est surtout une grosse pub pour vendre de nouvelles figurines. Mais elle n'est pas sans intérêt non plus. Voici son 1er opening (il s'agit d'un remake du 2nd opening de l'époque, vous suivez? ) :
A côté de celà, un autre anim, d'un autre studio aura vu le jour, The Lost Canvas. Cette partie raconte la bataille contre Hadès qui s'est déroulée avant celle de nos jours (ben oui hein, les dieux sont immortels! ) Opening:
Voici pour un bref résumé
Au final, en anim, Saint Seiya c'est quoi? Pour l'histoire originale : 114 épisodes produits dans les années 80 21 épisodes produits début 2000
Pour The Lost Canvas: 26 épisodes produits aux alentours de 2010
Pour la toute nouvelle histoire Omega : 94 épisodes produits après 2010
Pour Soul of Gold : 13 épisodes après 2010
Il y a également 5 films animés : 4 produits à l'époque : Pomme d'Or, La Guerre des Dieux, Abel et Lucifer 1 produit début 2000 (celui qui cause la colère de Kurumada et le renvoi de quasiment tout le staff) : Tenkai
Il y a également eu un film réalisé par images de synthèse : Legend of Sanctuary (2014). Très controversé également. (Pour ma part, un hommage à la saga original avec énormément d'humour et très modernisé. A prendre au 2nd degré à mon sens.)
Voilà j'ai tenté d'être le plus compréhensif et succint possible afin que même les non-connaisseurs puissent en profiter
Et maintenant vous me direz? Est-ce que la Légende StSeiya continue? Eh bien carrément! Pour l'année prochaine, il est annoncé une adaptation en animé du manga Seintia Sho. En gros, Saint Seiya de l'époque mais avec des femmes. (pour ma part, je suis très curieux de voir ce que ça va donner et j'ai plutôt hâte de voir ça!) Il y a également de prévu, un remake de la 1er partie de la saga originelle en images de synthèse par...Netflix! (là, je suis déjà plus circonspect mais mon cosmos reste ouvert...)
Et surtout, il y a un évènement mystère d'annoncé par Kurumada (le "créateur" en manga de StSeiya) comme quoi quelque chose qui risque de surprendre les fans va être annoncé le 18 août de cette année!? La Seya-sphère se demande évidemment ce que ça peut bien être!
Le tournoi intergalactique ou alors les chevaliers d'or?
En général, c'est souvent la partie des chevaliers d'or qui est préférée et d'ailleurs, ils en ont fait des remake à la pelle, quelque soit le support!
Le membre suivant remercie pour ce message :
Seyar
Félicitation pour ton grade "V.I.P.+"
J'ai la joie de vous annoncer que votre assiduité a été récompensée
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Alors la fameuse annonce de Kurumada attendue pour ce 18/08/2018 serait apparemment une suite au manga StSeiya Zero : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Bon, comme il s'agit du manga, je ne m'attarderai pas dessus.
Par contre, une date de sortie a été arrêtée pour le prochain anim Seintia Sho : Décembre 2018! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Cette histoire racontera une épopée en parallèle avec l'histoire d'origine et cette fois, les Saints seront...féminins! Saint Seiya Girl Powaaaaa!!!
Le membre suivant remercie pour ce message :
Seyar
Félicitation pour ton grade "V.I.P.+"
J'ai la joie de vous annoncer que votre assiduité a été récompensée
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Dans les années 90, les américains ont voulu faire un Saint Seiya avec de véritables acteurs façon POwer Rangers. Ca donnait ça :
L'auteur du manga a refusé à l'époque que ça sorte : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Dommage qu'il n'ait pas eu la même présence d'esprit quand il a décidé de virer l'équipe ayant fait l'onirique Tenkai, 5e film d'animation de StSeiya, pour nous pondre les *censuré* Meikai/Elysion...
Le membre suivant remercie pour ce message :
Seyar
Félicitation pour ton grade "V.I.P.+"
J'ai la joie de vous annoncer que votre assiduité a été récompensée
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Petite mise à jour du topic avec la diffusion d'un nouveau visual pour le prochain Saintia SHo : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
ainsi que les noms des chanteuses pour l'Opening: ‘The Beautiful Brave’ par Aina Suzuki (voice of Shoko), M・A・O (voice of Kyoko), Inori Minase (voice of Saori), et Megumi Nakajima (voice of Mii).
Et l'ending : 'Hohoemi no resonance' par les doubleuses de Shoko et Kyoko
Un petit re-up car un bout de trailer sur Saintia Sho a fuité!
On constate qu'ils ont mis le paquet pour faire des dessins à la Araki, c'est plutôt joli! Par contre on constate aussi que l'animation semble très faible... Ca c'est nettement moins bien...
Sinon Athéna en tenue d'écolière, ça fait un peu bizarre, de même pour les Saintia. Si je ne me trompe pas, l'histoire se passe à peu près au moment du tournoi inter-galactique de l'époque et à ce moment là, l'entraînement des chevaliers étaient à la dur... Dans Omega, c'est la nouvelle génération donc le Sanctuaire a arrêté avec ses entraînements de gladiateurs et a crée une école mais là... Bon après, ça reste un détail
Difficile de dire pour la musique vu que le son de la vidéo n'est pas terrible, par contre la doubleuse de l'héroïne, ça risque de faire mal aux oreilles quand elle va balancer ses attaques hein....
Allez trêve de reproches, la vidéo ne permet pas de bien se rendre compte et in verra bien ce que ça donnera! Hâte de voir le résultat final quand même!
Edit : le trailer en meilleure qualité :
Ca semble pas mal quand même!
Le membre suivant remercie pour ce message :
Seyar
Félicitation pour ton grade "V.I.P.+"
J'ai la joie de vous annoncer que votre assiduité a été récompensée
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Des petites nouvelles pour le futur Saintia Sho, avec un nouveau visuel : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
On y apprend que le compositeur sera le même que pour Saint Seiya Omega et Soul of Gold. Dans Omega, il avait su intensifier son cosmos jusqu'à son paroxysme et atteindre le niveau de Yokoyama (le compositeur de l'époque); dan Soul of Gold, c'était plus terne mais difficile de lui reprocher quoique ce soit, vu que Soul of Gold est une publicité grand format commandée par Bandai à la TOEI. Il y a quand même de belles mélodies dans ce passage, donc curieux de voir ce qu'il va faire pour Saintia Sho
Le chara design est notamment confié au designer de la saison 2 d'Omega. Evidemment, ça ne vaut pas le brillant Umakoshi mais il y avait de belles scènes dans la saison 2 aussi.
On y apprend également que la TOEI semble s'associer au studio GONZO pour la production. C'est un studio qui a fait de bonnes choses mais qui a connu une sérieuse crise. Peut-être que cette association est une volonté de s'afficher à niveau dans un titre "à succès" comme StSeiya.
En tout cas, le 10 décembre arrive à grands pas, hâte de voir ce que ça va donner!
Le membre suivant remercie pour ce message :
Seyar
Félicitation pour ton grade "V.I.P.+"
J'ai la joie de vous annoncer que votre assiduité a été récompensée
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Et une nouvelle news pour Saint Seiya : le remake de Netflix sortira en été 2019! Dans un 1er temps, il y aura apparemment 13 épisodes de 30mn et couvrira du Tournoi Intergalactique aux Silvers. Infos StSeiya by Netflix
Une image de Seiya : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Euuh personnellement, vu l'image, j'ai très très peur pour ce remake... Evidemment il y a trop peu pour se prononcer, mais le Seiya de cette image n'est même pas de la qualité des jeux sur PLaystation. Et de très loin... A voir ce que ça donnera...
Sinon, demain sera le premier jour de l'avent et cocher bien le 10 sur votre calendrier : sortie de Saintia Sho en anim ! A la place du chocolat traditionnel, mettez-y un petit gashapon StSeiya [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le membre suivant remercie pour ce message :
Seyar
Félicitation pour ton grade "V.I.P.+"
J'ai la joie de vous annoncer que votre assiduité a été récompensée
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Hello à vous toutes, les petites feuilles!! Petite question : petite feuille étant féminin, mais là, je dis bonjour à tout les membres en fait, mais en prenant en compte qu'on est tous des petites feuilles, dès lors, l'inclusivité moderne de la langue française, je dois dire hello à vous tous? vous toutes? vous tou.te.s ? vous toute.s.?? (ben ouais, après tout l'inclusivité inversée du féminin, c'est ça non?
Bon, tout ça pour dire, I'm de retour!! Pour vous jouer un mauvais tour!! Et en parlant de mauvais tour, je vais vous parler de ce remake Netflix de StSeiya!
Trailer :
Eh ben malgré ce trailer hyper moche, vous savez quoi?? Tous les fans vont vous dire que ce remake est daubique à souhait, mais je crois que les fans ont trop regardé de films de super héros américains en fait et ne voit que ça partout!
Pour le moment, 6 épisodes de 20mn environ sont sortis et ne faisons pas durer le suspens : ça n'a rien à voir avec la saga originale. Cependant, ça présente une vision nouvelle d'un arc ultra connu par les fans. Et notamment : que la réincarnation d'Athéna, la déesse que doivent protéger les Saints, est ..diabolique!
Il y aussi un nouveau personnage : Gurad. Un personnage qui veut donc détruire AThéna car il la pense diabolique et utilise pour ça une force qui ressemble beaucoup à l'armée.
SOyons directs à nouveau : ça ne vole pas haut. La réalisation est faible, la narration trop rapide. Cependant, il y a un petit quelque chose qui interpelle, qui fait passer les épisodes très vite, qui donne envie de savoir la suite. Ce que ne faisait pas par exemple, The Lost Canvas ou Saintia Sho...
Ma conclusion sur ces 6 premiers épisodes : il ne faut pas les comparer avec l'anime que l'on connait du temps du CLub Dorothée, juste le prendre comme une nouvelle interprétation et se laisser emporter par la réflexion. Il faudra voir ce qu'il y aura par la suite, mais il y a un petit potentiel, même si globalement, c'est plutôt faible
Hello chevalier merci pour cette mise à jour . Tu as l'âge de mon fils aîné et c'est aussi un grand fan
Hello! Rt ton fils aîné a-t-il vu ce remake? Qu'en pense-t-il? Quelle est sa partie favorite de StSeiya? Est-il plutôt anim ou manga? J'ai les moyens de vous faire parler!!!!
camélia a écrit:
Mouais.. c'est pas mon truc.. désolée Seyar!
No prob' et c'est clairement pas avec ce remake que tu trouveras un minimum d'intérêt pour StSeiya! Par contre, avec le film Tenkai par exemple, là, tu pourrais peut-être te surprendre à trouver ça prenant et émouvant!
Le membre suivant remercie pour ce message :
Seyar
Félicitation pour ton grade "V.I.P.+"
J'ai la joie de vous annoncer que votre assiduité a été récompensée
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Un petit re-up car je revisionne, de temps en temps, la suite Saint Seiya Omega. J'en ai déjà pas mal parlé évidemment mais en revisionnant un épisode, le 3 de la saison 1, je suis abasourdi à chaque fois par la qualité de cet anim, le soin apporté à la mise en scène, les petites réflexions, des fois d'ailleurs, loin d'être si petites que ça et surtout le respect total à la série originale.
Dans cet épisode, on a la présentation de Yuna de l'Aigle, la femme chevalier, portant donc un masque. Oui, dans StSeiya, les femmes chevaliers portent des masques, sinon, elles doivent tuer ou tomber amoureuse des chevaliers qui voient leur visage... Donc dans cet épisode, vous imaginez bien que la réflexion porte sur le féminisme et cette tradition archaïque.
Mais je trouve que ça va bien plus loin que ça : ça parle du respect de traditions, des fois complètement absurde, dont on ne sait même plus le pourquoi. Mais qu'on respecte tout de même, jusqu'à combattre des gens qui ne la respectent pas. ALors qu'eux même ne savent pas pourquoi cette tradition existe.
ALors évidemment, les différents conflits dans le monde sont là pour le rappeler mais comme c'est sujet à débat, je vais plutôt parler d'un exemple lu dans dans un livre, qui est plutôt amusant et pourtant très pertinent sur ce sujet, je trouve : Un personnage du livre a une recette familiale pour préparer une dinde et cette tradition veut qu'on coupe l'arrière avant de la mettre au four. Bon, c'est comme ça, on pose pas de question.
Jusqu'au jour où un autre personnage s'interroge et demande pourquoi. La spécialiste n'en sait rien, répond juste que c'est comme ça, c'est la recette. L'autre personnage insiste et finalement, la spécialiste s'énerve : "mais je sais pas, c'est comme ça, j'ai toujours vu ma mère faire ça!"
Alors ils appellent la mère pour savoir et même réaction énervée à la fin : "Mais j'en sais rien, vous m'énervez, c'est comme ça, j'ai toujours vu ma mère faire ça!"
Alors ils appellent la grand-mère, qui, calme mais étonnée de la question : "mais parbleu, parce que mon four était trop petit et que la dinde ne rentrait pas sinon! "
Ce petit exemple m'avait fait beaucoup rire et est tellement révélateur de nos fameuses "traditions" dont on ne sait même plus pourquoi elles existent et pourtant, pour lesquelles on se bat sans retenue...
Bref donc cet épisode 3 fait beaucoup réfléchir à ça : forcément le masque, mais aussi l'obligation des Saints de faire une révérence devant la statue d'Athéna, d'obéir à beaucoup de règles pas très pertinentes et surtout, sans savoir pourquoi. Bref, des interdits, sans enseignement. Le pire qui puisse exister et pourtant, la base de notre société quelque part...
A côté de ça, on a une réalisation de ouf' totale dans cet épisode : ça date maintenant de presque 10ans , donc à la fois ancien et moderne. A cette époque, la CGI était déjà très présente et pourtant là, on en a très peu. Beaucoup de crayonné, avec des paysages "à l'ancienne", superbe, comme des peintures en fait. Et tellement à l'image du StSeiya de l'époque, notamment les films de Yamauchi évidemment
ET l'animation, juste magique, avec des poses hyper classes et beaucoup de poésie dans le style, mais de la poésie dynamique.
Bref, un petit bijou et il faut signaler à nouveau que cette qualité se retrouve dans environ 95% des épisodes de la saison 1. Ca n'a pas été apprécié par les fans car ça tranche de trop avec les épisodes de l'époque et que le côté nostalgie a surpassé l'envie de voir l'évolution des Saints, mais j'ose rêver qu'un jour, cet anim sera considéré à sa juste valeur, comme certaines réalisations conspuées à leur sortie et vénérées ensuite, et sera considéré comme l'une des meilleures réalisations de la japanim, ni plus, ni moins!
Le membre suivant remercie pour ce message :
Seyar
Félicitation pour ton grade "V.I.P.+"
J'ai la joie de vous annoncer que votre assiduité a été récompensée
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Un nouveau p'tit re-up suite à la lecture de cet article : Kurumada et StSeiya, l'argent avant tout!
ET surtout des propos du Rédacteur en chef du magazine de prépublication Shōnen Jump de 1986 à 1993, Hiroki Gotō :
Citation :
Au départ, je dois vous avouer que je ne comprenais pas trop l'intérêt des doubles pages en début de chapitre, ni même les dessins d'armures accompagnés de schémas et d'explications quant à la manière dont elles s'assemblent. Mais ces schémas étaient présents dans l'optique de créer et de vendre des figurines par la suite!
Je me souviens encore de discussions assez enflammés avec des pro-Kurumada (le "mangaka" de StSeiya) où je disais que StSeiya a été inventé avant tout pour vendre des goodies et que les véritables créateurs en sont ..la TOEI et Bandai... Je trouve que c'est confirmé encore plus avec les autres propos de Goto dans l'article où il parle de la nette différence entre les anciennes oeuvres de Kurumada et StSeiya...
On peut rajouter aussi ceci : =>Kurumada n'a jamais aimé StSeiya, il n'est qu'une poule aux oeufs d'or pour lui et l'empêche d'évoluer comme ses véritables créateurs aimeraient; =>Quand StSeiya sort en manga dans les années 80, les 1er armures de bronze ont un certain look, plutôt moche. L'anim sortira environ 6mois plus tard, avec tout un tas de goodies en même temps dont...les armures V1 des bronzes mais n'ayant plus rien à voir avec les armures du manga.
On va pas me faire croire que les ingé de Bandai et de la Toei ont tout refait le look des armures en même pas 6mois, plus la fabrication en masse des goodies...
Bref, c'était pour le petit aparté!
Sinon, la 2e salve des épisodes Netflix est sortie dernièrement!
A voir... Personnellement, la saison 1 ne m'avait pas autant rebuté que bon nombre, car ça ne prenait pas du tout le même chemin que l'original. Pas de comparaison possible
Là par contre, on peut voir énormément de moments "similaires" à l'ancienne série et ça semble carrément en deça. Notamment l'épisode onirique de l'époque, quand Seiya saute dans le ravin avec Saori pour fuir Shaina et qui était orchestré, à l'époque, par le maître Yamauchi-sama! Dans ce trailer, on voit un peu de cet épisode, ça ne semble clairement pas avoir le même onirisme...
Mais bon, à voir, on sait jamais!
Le membre suivant remercie pour ce message :
Seyar
Félicitation pour ton grade "V.I.P.+"
J'ai la joie de vous annoncer que votre assiduité a été récompensée
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Bon, p'tit re-up pour un avis sur cette deuxième partie du StSeiya Netflix. Je n'ai vu tous les épisodes mais ma 1er impression se confirme : une sorte de copier-coller des épisodes de l'époque mais en complètement terne. Les attaques sont sans "punch", toutes raplapla et il manque des moments clés qui faisaient toute l'émotion
Là bon,c'est une succession d'actions sans puissance qui s'enchaînent un peu n'importe comment. Les musiques, normalement un point fort de tout bon StSeiya, sont d'une platitude consternante.
En points positifs : la modélisation des armures. Là, c'est pas mal du tout. Mais c'est à peu près tout car la modélisation des persos fait très kitch et il n'y a quasiment aucun mouvement. Dans StSeiya, l'une des caractéristiques est le mouvement des cheveux, limite hypnotique. Ben là, les cheveux doivent être collésà la superglu, zéro mouvement...
A un moment,Seiya fait un aller-retour dans le desert (un peu étrangement d'ailleurs ) la manière dont il court, on dirait Buzz l'Eclair!
Bon sinon, il y a quand même une petite volonté de mettre un soupçon de profondeur dans toute cette platitude et, incroyable surprise, il y a même un filet de sang sur le visage de Mysti!! mais voilà,contrairement à la 1er partie où ils partaient sur un scénar' un peu différent, là, c'est du copier-coller raté et terne.
Je ne sais pas s'ils vont continuer après, s'ils vont faire les épisodes contre les Golds. Vu la modélisation pourrie des attaques (des sortes de petits "prout" colorés qui sortent de leur poing ),par simple curiosité, j'aimerais voir les attaques des Golds version netflix...
Bref, pour le fan de StSeiya, c'est largement oubliable. Par contre, je dois reconnaître que pour un jeune actuel, c'est un petit dessin animé assez sympa qui propose un peu plus de réflexions que les dessins animés format TV de notre époque Maintenant, si des parents mettent leurs enfants devant cette version Netflix, autant mettre l'enfant devant l'original, ça sera bien plus intense et prenant!
ah saint seiya mon dieu que de souvenirs je les ai vus et revus dans tous les sens et je continue par moment à les regarder encore, je me rappelle encore quand c'est sorti pour la premiere fois un mercredi après midi dans le club dorothée
ça nous à mis à l'époque une belle claque, a^res certains diront que c'est répétitif et ce n'est pas faux des escaliers à monter des piliers à péter des gemmes à récupérer bref des combats pour arriver aux vrais grands méchants, mais qu'est ce que c'était bon !!!!!!!!!!!
De plus, il y'a aussi à travers ce manga des perceptions plus nobles que juste de la baston, l'amitié, le courage, la justice, le dépassement de soi.
J'ai aimé toutes les séries, avec un plus pour l'originelle, oméga et lost canvas, soul of gold reste effectivement purement commercial et même si je n'ai pas boudé mon plaisir à regarder la série, je ne lui trouve pas cet attrait des jeunes bronzes qui combattent bien plus fort et se surpassent (même si les chevaliers d'or se surpassent pour faire évoluer leurs cloths c'est moins prenant je trouve).
De même j'ai adoré les armures présentées dans elysion comment elles sont trop classes comparées aux toutes premières
Cool un nouvel arrivant, fan d'anim et de StSeiya!!
Je te rejoins sur le STSeiya de l'époque! Je pense comme toi qu'il y a bien plus que simplement des affrontements : il y a un véritable enseignement. D'ailleurs quand on y regarde de plus près, il n'y a pas vraiment de méchants ni de gentils : juste 2 réalités qui s'affrontent.
Et finalement, quand on voit le discours de POséïdon, Hadès ou Hilda de Polaris, ont-ils tort face à Athéna? Après tout, elle laisse pourrir la Terre tout de même... D'ailleurs je trouve ce côté très bien représenté dans la suite, Omega, avec notamment le Steel Saint Kelly...
Comme toi j'ai revu plusieurs fois la saga et j'ai moins ressenti le côté répétitif qu'à l'époque. Même les flashback avec Marine par exemple m'ont paru moins présents. ALors je me suis dit un truc : et si, finalement, cette sensation de "répétition" était due à la frustration de n'avoir qu'un ou deux épisodes par semaine à l'époque? De ce fait, on voulait que ça avance le plus vite possible et on était frustré de ces flashback et autres, rendant le truc répétitif.
Mais quand j'ai revu, au rythme que je voulais, j'ai trouvé que tous ces passages apportaient justement à cette profondeur psychologique si caractéristique de STSeiya
J'ai parfois lu des fans dire qu'ils aimeraient que la TOEI fasse comme avec DBZ : un remake en enlevant les passages inutiles. Mais je pense que ça serait une erreur : ces moments là sont ceux qui apportent la profondeur à la série. Personnellement, je trouve DBZ bien plus plat à ce niveau et ça reste un shonen classique : méchants VS gentils, basta.
StSeiya, c'est une vision du monde qui se bat contre une autre vision du monde. Si on enlève tous les passages qui expliquent un minimum le pourquoi de ces visions, on tombe dans un shonen basique. Ca serait dommage je trouve.
Par contre je serais pas contre un remake de l'époque avec l'équipe qui a fait la saison 1 d'Omega, ça serait du délire total! Même si je préfèrerais nettement qu'ils fassent une suite du Tenkai!!
Le membre suivant remercie pour ce message :
Seyar
Félicitation pour ton grade "V.I.P.+"
J'ai la joie de vous annoncer que votre assiduité a été récompensée
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Je fais un petit re-up pour parler de la partie Soul of Gold :
L'opening prend comme source le 2nd opening des années 80 :
La série SOul of Gold a été aussi beaucoup critiquée négativement car la diffusion web proposée une version très médiocre niveau apparence alors que la version apparence était quasiment un autre anime tellement la différence était énorme
Soul of Gold a été aussi critiquée négativement car les fanboys lui reprochaient son côté "pub pour des Myth Cloth (figurines à collectionner) " et ce côté est indéniable
Cependant, ce Soul of Gold propose aussi une histoire uniquement centrée sur les Chevaliers d'Or des années 80 et en plus en Asgard! Il est de notoriété, selon les fanboys de StSeiya (donc des 40aires nostalgiques élevés au Club Do'...)que les japonais n'ont pas aimé la partie Asgard de l'époque C'est étrange alors que, pour faire la pub de nouvelles figurines par Bandai, la TOEI choisisse Asgard... Mais c'est un autre débat...
Le truc, c'est surtout que la version web diffusée par la TOEI est très moche et la version dvd/bluray est très jolie, limite ce sont animes différents!
ALors basons nous sur la belle version bluray : oui c'est une pub pour de la figurine, ne nous le cachons pas Seulement l'histoire est aussi basée sur la réconciliation des chevaliers d'or juste après leur sacrifiice face à HAdès. Et ce côté est très bien représenté je trouve!
Dès lors il est vrai que SOul of Gold ne vaut pas l'anime StSeiya des années 80 ou alors la suite directe qu'est Omega mais c'est à mon sens, c'est d'un niveau supérieur que The Lost Canvas ou les daubes Meikai et Elysion ou Saintia SHo
Soul of Gold est une pub oui, mais c'est une belle pub et en plus qui propose, dans sa belle version, une vision intéressante et réfléchie sur les Golds de l'époque