25/07... Véran affirme à l'AN que le Passe Sanitaire ne saurait être prolongé au-delà du 15 novembre.
20/09... Castex indique qu'un projet de loi prolongeant le pass sanitaire au-delà du 15 novembre sera présenté en Conseil des ministres le 13 octobre !
Duperies insupportables !
Emmanuel Macron, jeudi 16 septembre aux Rencontres de l'Union des entreprises de proximité. "Dès que les conditions sanitaires le permettront et, à mon avis, quand je vois les chiffres, ça ne va pas venir si tard, on pourra se permettre sur les territoires où le virus circule moins vite de lever certaines contraintes et de revivre normalement." Concernant le pass précisément, le Chef de l'Etat s'est dit prêt à "lever"son obligation "là où le nouveau coronavirus ne circule quasiment plus". Le porte-parole du gouvernement Gabriel Attal a confirmé sur le 19 septembre sur BFM-TV :
S'il y avait moins de résitstance aux vaccins. Il y aurais moins besoins de faire ces pass. Les anti vaccination ont pas compris que c'est pour garder une liberté de mouvement qu'on fait une campagne de vaccination.
Moi j'aimerais bien avoir la raison essentiel du pass sanitaire. Lorsque je dis (il me semble que c'était un message du gouvernement pourtant) que la principal raison du pass sanitaire annoncé était la vaccination, on me traite de complotiste. On est à 65 pourcent d'entièrement vacciné et 75 pourcent avec 1 dose, ce qui est loin d'être mauvais vu que les enfants de moins de 12 ans n'ont pas encore le droit de se faire vacciner. On est bien d'accord que l'on aura jamais 100 pourcent de vaccinés. Donc quel chiffre de vaccination semble correct pour un pays ? Nb : la Suisse est à 55 pourcent de vaccination complète et 64 pourcent 1 dose, bien moins que la France.
Le membre suivant remercie pour ce message :
Dernière édition par mathias89 le Dim 26 Sep - 17:23, édité 1 fois
poussinfanget
11 ans de Petite Feuille ♥
Merci de votre amitié
Félicitation pour ton grade "Premium"
Un grand merci pour ta fidélité et pour ta gentillesse
Félicitation pour ton grade "V.I.P.+"
J'ai la joie de vous annoncer que votre assiduité a été récompensée
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Évitez le hors-sujet. Respectez si possible le sujet de la discussion et celle ou celui qui l'a lancée, ne déviez pas le cours des discussions de leur objet principal. Si vous voulez parler d'autre chose...Ouvrez un nouveau topic ou allez dans le topic approprié.Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs auront un avertissement,[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. Merci d'avance pour votre compréhension
raison essentiel du pass sanitaire. Lorsque je dis (il me semble que c'était un message du gouvernement pourtant) que la principal raison du pass sanitaire annoncé était la vaccination, on me traite de complotiste.
Mais c'est normal, c'est l'argument principal des complotistes et autre anti-tout qui beuglent que le gouvernement a mis en place le pass pour obliger les gens à se vacciner. C'est dans leur lignée de pensée "dictature sanitaire" tout ce qui va avec .. Effectivement faudrait arreter de relayer ces fakes si tu ne veux pas y etre assimilé...
"il te semble" ... tu ne crois pas que le mieux c'est de vérifier les informations et de controler tes sources, plutot que de croire sur parole ? On a besoin de certitudes, pas de "peut etre que" ou "il semble que"...
Le but du pass est tout autre, et pourtant il est très simple à trouver car c'est indiqué en noir et blanc sur les sites officiels :
Citation :
- Le « pass sanitaire » est mis en œuvre dans le cadre du plan national de réouverture. Il permet de limiter les risques de diffusion épidémique, de minimiser la probabilité de contamination dans des situations à risque, et donc la pression sur le système de soins, tout en permettant de maintenir ouvertes certaines activités ou lieux en complément des protocoles sanitaires propres à chaque secteur ;
- Le « pass sanitaire » est mis en œuvre dans le cadre du certificat numérique de l’UE et du contrôle sanitaire aux frontières. Il permet de sécuriser l’entrée sur le territoire métropolitain, de faciliter la mise en œuvre des mesures de contrôle sanitaire aux frontières ainsi que d'agir contre la falsification des documents de preuves.
Source : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
C'est la même ligne de conduite du gouvernement depuis le début. Le pass sert a éviter un confinement et permettre le maintien de plusieurs activités, en minimisant le risque de contamination.
Le membre suivant remercie pour ce message :
poussinfanget
11 ans de Petite Feuille ♥
Merci de votre amitié
Félicitation pour ton grade "Premium"
Un grand merci pour ta fidélité et pour ta gentillesse
Félicitation pour ton grade "V.I.P.+"
J'ai la joie de vous annoncer que votre assiduité a été récompensée
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Bon le gros chat [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ça commence à casser les oreilles ses arguments liés aux anti vaccin ou pass sanitaire. Il y a des limites quand même. Dès maintenant garder vos convictions à la maison et inutile de les étaler sur le forum, sinon la team va sévir. C'est pareil pour les fake news. Je rappelles que celle-ci sont interdites par la charte.