Gardienne de la mémoire du Goulag et pièce maîtresse de la défense de l'État de droit, l'ONG Mémorial va être liquidée, a ordonné mardi la Cour suprême russe. Une décision qui vient couronner une année d'intense répression contre de nombreux acteurs de la société civile en Russie.
C'est un nouveau recul pour les libertés publiques en Russie. La Cour suprême a ordonné, mardi 28 décembre, la dissolution de l'ONG Mémorial, pièce maîtresse de la défense de la lutte contre les répressions dans la Russie contemporaine et gardienne de la mémoire des victimes du Goulag. Cette décision intervient en conclusion d'une année marquée par la répression croissante des personnes, ONG et médias perçus comme des critiques du président Vladimir Poutine, au pouvoir depuis bientôt 22 ans...france24.com....ici
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].... sans commentaires....
L’ONG Memorial était un pilier dans la défense des droits humains... et en liquidant l'organisation historique Memorial, les autorités russes poursuivent leur inlassable répression contre la société civile..... en fermant le Memorial les autorités russes piétinent la mémoire des millions de victimes du goulag… honte à eux !!!
et certains français se plaignent d'un manque de liberté... ceux-là feraient bien d'aller faire un petit stage là bas... ça leur remettrait les idées en place.
Comme on le voit depuis plusieurs années Poutine a des ambitions plus de reconstruire l'URSS et de devinir le nouveau staline que le bien être de son peuple. Seul ceux qui adère à ses idées seront récompenser, les autres c'est -------> prison voir un goulag nouvelle génération. Il est aussi c*** que l'abruti de corée du nord qui se la pète à fond et faire mourir son peuple selon son humeur du jour.
Salutation depuis la Suisse
Le membre suivant remercie pour ce message :
Dernière édition par Puck le Mer 29 Déc 2021 - 21:10, édité 1 fois
Cette organisation a régulièrement publié de fausses nouvelles, déformant l'histoire. Mais en France, bien sûr, vous savez mieux quoi faire en Russie.
si c'est une fausse nouvelle, dis nous ce qu'il en est exactement... Le plus souvent, il n'y a pas de fumée sans feu.
S'ils veulent voir le feu, ils l'inventeront. A propos de la Russie, ils écrivent beaucoup de choses qui ne sont pas là. Et ce que vous voulez tous voir. Traduction automatique, donc il peut y avoir des phrases courbes. Mais rien, soyez patient.
Spoiler:
A propos de" Memorial "(reconnu par le ministère de la justice" étranger"), je ne sais presque rien. Ce qui, au fait, est étrange. Par conséquent, avant de verser dans le chœur indigné son baryton pas très velouté, est allé sur leur site et a essayé de comprendre, mais ce que, en fait, le "mémorial" est engagé, et pourquoi son élimination est si mauvaise.
Base de données refoulée (il y a aussi ma famille là-bas). C'est plus qu'important, et même inutile de discuter. Mais. Cette base n'a pas été reconstituée depuis de nombreuses années. Tout simplement parce qu'il n'y a rien à reconstituer - toutes les données sur les personnes réprimées et réhabilitées sont révélées, et, révélées par l'état lui-même. Toutes ces listes de deuil existent dans la masse des bases de l'état.
Mais la section" activités de défense des Droits de l'homme " m'a soulevé, pour le moins, des questions. Prisonniers politiques condamnés à tort par la Russie, "Memorial" appelle, par exemple, les organisateurs et les membres du "Hizb UT-Tahrir" - une organisation terroriste dont le but est de créer un califat mondial, y compris dans les pays non musulmans.
Les prisonniers politiques, selon le "Mémorial", sont des militants et des sponsors du" secteur Droit", arrêtés et condamnés en Russie. Par ailleurs, le retour de la Crimée "Memorial" appelle l'occupation. C'est exactement ce mot.
Les appels à la sortie de la Russie d'autres régions "Memorial" ne considère pas comme un crime, et tous ceux qui ont lancé de tels appels et créé de telles organisations sont également considérés comme des prisonniers politiques.
Comme tous les membres du groupe "Réseau", si vous ne l'avez pas oublié.
J'ai beaucoup de respect pour les vrais défenseurs des droits de l'homme. Et avec beaucoup de suspicion - à notre système judiciaire et d'application de la loi. Mais si une organisation considère comme des prisonniers politiques tous ceux qui menacent la sécurité de mon pays et de mes concitoyens, j'ai de sérieuses questions pour cette organisation. Le principal de qui-et elle, en général,pour quoi? Quel est le lien entre la répression stalinienne et la sécurité?
Ce lien essaie de créer - "la machine totalitaire fonctionne toujours", c'est tout. Mais c'est une mauvaise logique. Nous l'avons passé dans les années 90 - lorsque les attaques terroristes ont répondu a posteriori, plutôt que d'éliminer la menace de manière préventive.
Et la logique du "Mémorial" est la suivante: si les membres du "Hizb UT-Tahrir" n'ont pas eu le temps de commettre des attentats et n'ont pas créé de califats en Crimée, au Tatarstan, dans le Caucase et dans d'autres régions, mais n'ont créé que des cellules, discuté de tout cela et mené la préparation - alors pourquoi les juger? Je ne spécule pas maintenant - vous pouvez lire tout cela vous-même sur le site Web du Mémorial.
Au début, je voulais aussi m'indigner de la décision du tribunal - le souvenir des victimes de la répression est plus que important, y compris parce que plus - jamais. Mais je ne peux pas m'indigner de la fermeture d'une organisation qui s'occupe systématiquement d'excuser les terroristes.
Dans le sujet ouvert par Gustine, on ne parle pas de l'organisation Hizb UT-Tahrir, mais uniquement du Mémorial. Il faut pas tout mélanger [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Il s'agit ici que du travail de mémoire sur la période du goulag rien d'autre. L'organisation hizb ut tahrir est inconnue dans l'europe de l'ouest.
Salutation depuis la Suisse
Le membre suivant remercie pour ce message :
Lydie
L'as des Admin !
“Pour les gens qui savent encore lire, les forums de discussion ressemblent à un jeu de Tétris.”
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Merci pour vos talentueux textes !
Félicitation ! une histoire originale, tendresse, humour, coquine… Bravo !
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !
"Y'love Music 2023
Hit Parade de la Fête de la Musique
La rentrée au travail : le jeu des défis
Merci d'avoir illuminé notre jeu de la rentrée avec ta présence joyeuse et ton humour pétillant
Club des Sensibilités Différentes
Bienvenue dans le Club des Sensibilités Différentes
Merci pour les 13 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Une Histoire d'Amour Émojionnante
Une Histoire d'Amour Émojionnante !
Un Jeu d'Écriture pour la Fête des Grand-Mères
Grand-mère, un cœur qui ne vieillit jamais!
Merci pour votre participation "Le printemps des citations"
Félicitation au Concours : Le printemps des citations "du joli mois de mai"
A propos de la Russie, ils écrivent beaucoup de choses qui ne sont pas là. Et ce que vous voulez tous voir. Traduction automatique, donc il peut y avoir des phrases courbes. Mais rien, soyez patient.
ce contenu est de toi ? sinon met ta source… dommage qu'on ne se connait pas un peu plus ... je ne vois pas de présentation !!
et pour revenir au sujet .... il faut savoir que les USA et la Russie n'ont jamais été copain, pourquoi je vous dis ça ? ces ONG sont des filiales du gouvernement américain... donc je comprends un peu mieux cette décision ...