Pendant près de dix ans, un homme aurait fait ingérer des médicaments à sa femme à son insu, afin de la soumettre sexuellement à des inconnus : un procès hors normes s’ouvre ce lundi 2 septembre. Sur le banc des accusés, une cinquantaine d’hommes dont le mari de la victime.
SUIVI | Au procès des viols de mazan, des épouses sidérées : « ce n’est pas un homme comme ça » les épouses des cinquante coaccusés de Dominique Pelicot, qui leur a livré sa femme Gisèle droguée aux anxiolytiques, continuent malgré tout à les soutenir, souvent en euphémisant les faits. Avec pour certaines, le but revendiqué de les sauver. ️
Procès des viols de Mazan: sur le banc des accusés, Adrien l., d'une famille heureuse à la "haine des femmes"
Citation :
La sexualité d'Adrien L. est décrite comme "exacerbée". Il pratique le libertinage, fréquente les clubs échangistes. Ses autres compagnes ne sont pas épargnées. Adrien L. a été condamné en appel, il y a quelques mois, à 14 ans de réclusion criminelle pour des viols et des violences commis sur trois d'entre elles, en 2017 et 2018.️
Le membre suivant remercie pour ce message :
Lupino
Merci pour vos sujets crées !
Félicitation, vous avez gagné cette récompense
Club des Sensibilités Différentes
Bienvenue dans le Club des Sensibilités Différentes
les épouses des cinquante coaccusés de Dominique Pelicot, qui leur a livré sa femme Gisèle droguée aux anxiolytiques, continuent malgré tout à les soutenir, souvent en euphémisant les faits. Avec pour certaines, le but revendiqué de les sauver.
Les femmes participent aussi bien souvent à la culture du viol, ceci est encore une preuve. Cette culture est tellement intériorisée parfois que rien ne leur fait ouvrir les yeux... Et c'est bien pour ça que ce genre de choses arrivent ! Si même les femmes considèrent que c'est pas si grave, pourquoi est-ce que les hommes se priveraient ?
les épouses des cinquante coaccusés de Dominique Pelicot, qui leur a livré sa femme Gisèle droguée aux anxiolytiques, continuent malgré tout à les soutenir, souvent en euphémisant les faits. Avec pour certaines, le but revendiqué de les sauver.
Les femmes participent aussi bien souvent à la culture du viol, ceci est encore une preuve. Cette culture est tellement intériorisée parfois que rien ne leur fait ouvrir les yeux... Et c'est bien pour ça que ce genre de choses arrivent ! Si même les femmes considèrent que c'est pas si grave, pourquoi est-ce que les hommes se priveraient ?
Ahhh les hommes, ou des hommes, mais qui a bien pu les éduqués dans cette culture du macho, ces pauvres petits chéris à leur maman Oup's
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Pas encore, mais ça ne saurait durer
Lupino
Merci pour vos sujets crées !
Félicitation, vous avez gagné cette récompense
Ahhh les hommes, ou des hommes, mais qui a bien pu les éduqués dans cette culture du macho, ces pauvres petits chéris à leur maman Oup's
Eh bien voilà, tu as tout compris, les femmes participent aussi beaucoup à ça, c'est ce que je disais juste avant. (je plaisante, je vois bien que tu n'as pas compris )
Aduler ses bourreaux, ça fait partie des biais psychologiques qui font que la culture du viol est perpétrée...
Nous devons éduquer nos garçons plutôt que entraver nos filles...
Je pense l'avoir déjà dit : certaines femmes sont de farouches défenseuses du système patriarcal.
Aux USA l'amendement à la constitution sur l'égalité des droits entre homes et femmes n' a pas pu être adopté, du fait d'une campagne dont les organisations de femmes traditionalistes étaient le fer de lance.
Tous les hommes ne sont pas des violeurs, mais tous les hommes profitent du système, même indirectement.
Et c'est bien ce système qui permet de nier ou de minimiser les faits.
Quand la vérité vous met en colère, c'est parce que vous vivez dans le mensonge
Lydie, killboal et Lupino ont donné un avis positif
killboal
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs les plus actifs!
Eh bien voilà, tu as tout compris, les femmes participent aussi beaucoup à ça, c'est ce que je disais juste avant. (je plaisante, je vois bien que tu n'as pas compris )
Aduler ses bourreaux, ça fait partie des biais psychologiques qui font que la culture du viol est perpétrée...
Nous devons éduquer nos garçons plutôt que entraver nos filles...
Nous, qui ça nous .... Je suis encore et resterais "libre" d'éduquer mes enfants selon mes principes. Et non pas le "nous" fut-il wokiste
Lupino a écrit:
(je plaisante, je vois bien que tu n'as pas compris )
Je crois que même un sot (du moins le niveau) te comprend
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Pas encore, mais ça ne saurait durer
Lydie
L'as des Admin !
“Pour les gens qui savent encore lire, les forums de discussion ressemblent à un jeu de Tétris.”
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Merci pour vos talentueux textes !
Félicitation ! une histoire originale, tendresse, humour, coquine… Bravo !
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !
"Y'love Music 2023
Hit Parade de la Fête de la Musique
La rentrée au travail : le jeu des défis
Merci d'avoir illuminé notre jeu de la rentrée avec ta présence joyeuse et ton humour pétillant
Merci pour les 13 ans de "Petite Feuille"
Une Histoire d'Amour Émojionnante
Une Histoire d'Amour Émojionnante !
Un Jeu d'Écriture pour la Fête des Grand-Mères
Grand-mère, un cœur qui ne vieillit jamais!
Merci pour votre participation "Le printemps des citations"
Félicitation au Concours : Le printemps des citations "du joli mois de mai"
FLASH | "Humilier votre femme, ça vous excite ?" demande une avocate à Dominique Pélicot, qui a répondu : "Sa***e" , ça peut être un compliment pour les femmes". (@MarionDub)
SUIVI | Procès des viols de Mazan : Revenant sur la décision initiale de son président, la cour criminelle de Vaucluse a décidé ce vendredi 4 octobre 2024, que les vidéos et photos diffusées lors des débats au procès des viols de Mazan le seront désormais en présence de la presse et du public.actu.fr
Gisèle avait demandé que le procès ne se déroule pas à huis clos cette décision que les photos et les vidéos soient diffusées en présence de la presse et du public va dans le même sens.
y'a des gens qui n'ont pas pu rester jusqu'au bout des visionnages ! et je les comprends !!!
Et c'est pourtant l'exacte vérité de l'horreur qui s'est passée ! On mesure alors jusqu'où certains humains peuvent aller, que pour la plupart on n'aurait pas soupçonné
SUIVI | Le procès dit des viols de Mazan se poursuit et entame sa septième semaine. (...) Les enquêteurs ont retrouvé, dans les dossiers de Dominique Pelicot, 37 minutes de vidéos des abus commis sur cette femme endormie. Mohamed R., habitant de La Rochelle, a reconnu ne pas avoir obtenu le consentement de Gisèle Pelicot, (...) La dangerosité criminelle de cet homme, qui s'est décrit comme "handicapé psychologiquement" et sous l'emprise de Dominique Pelicot, interroge alors qu'il a déjà été condamné pour des faits de nature sexuelle.
Condamné pour viol sur sa fille
Mohamed R., 70 ans désormais, a été condamné à cinq reprises....... ️
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : Purée, j'viens de lire un truc qui m'a retournée sur le procès des viols de Mazan. Y'a ce type, Mohamed R., qui est jugé pour avoir abusé de Gisèle Pelicot en 2019 !! mais le pire,enfin façon de dire .. c'est qu'il avait déjà été condamné pour le viol de sa propre fille de 14 ans en 1999 ! ça me dégoûte !! ce mec ose dire qu'il était "manipulé" et qu'il est "autant victime" que la pauvre Gisèle !! non mais sérieux, il se fout de qui ? et le mari, Dominique Pelicot, qui droguait sa femme pour la faire violer par des inconnus... J'ai pas de mots.. juste envie de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] franchement, ça me rend malade de voir que des gens peuvent faire des trucs pareils. On se bat pour un monde meilleur, et y'a encore des ordures comme ça qui s'en tirent !! faut vraiment que la justice fasse son taf et les punisse sévèrement !
— "Je suis désolé d'insister, mais vous êtes deux dans cette maison, ce n’est pas un château de cinquante pièces. Concrètement, comment vous y preniez-vous ?" demande le président.
— "C’étaient des doses préparées à l'avance, en fonction du rendez-vous", répond calmement l'accusé, âgé de 71 ans.
— "Le Temesta était stocké comment ?" interroge le président, un sourcil levé.
— "Sous forme de poudre, dans une petite pipette", précise l’homme.
— "Et vous lui administriez le médicament comment ?" poursuit le président.
— "Je faisais la cuisine", explique-t-il, imperturbable. "Elle avait des doutes de temps en temps, mais dans la majorité des cas, c'était relativement facile."
— "Relativement facile ?", répète le président, intrigué.
— "Oui", continue l’accusé. "La plupart du temps, elle était dans la chambre, elle avait déjà mangé et pris le produit. Si c'était plus tard, je le mettais dans la glace que je lui préparais, et je lui apportais devant la télé."
— "Et après ?" Roger Arata intervient, creusant plus loin. "Madame Pelicot a expliqué qu’elle dormait toujours en pyjama."
— "Oui, mais... sur les vidéos diffusées lors de l'audience, on voit qu'elle portait des sous-vêtements, tantôt des bas noirs, tantôt blancs", ajoute le magistrat en le regardant droit dans les yeux.
— "Je la déshabillais, selon les désirs de chacun", répond Dominique Pelicot sans sourciller.
— "Et comment faisiez-vous pour lui enlever son pyjama sans qu'elle se réveille ?" insiste le président.
— "Quand elle était dans un sommeil profond, c'était très facile, c'est honteux. Même pour les bas. Il m'est arrivé de mettre ceux qu'on m'amenait."
— "Et vous les laviez ?" demande le magistrat, sceptique.
— "Est-ce que pendant que vous prépariez ces actes, vous ressentiez déjà une certaine excitation ?" poursuit le président, changeant de ton.
— "C'est un mélange des deux : du plaisir et du mal-être", avoue-t-il.
— "Du mal-être ?" rebondit le magistrat, fronçant les sourcils.
— "Oui... parce que c'est quelqu'un que...", sa voix se casse, puis il reprend, visiblement ému : "Que j'aime énormément, même si ça vous paraît paradoxal."
Face à lui, Gisèle Pelicot, en larmes, reste silencieuse.
— "Dans les vidéos, la victime est réduite à une chose, une chose qu’on maltraite", intervient Stéphane Babonneau, avocat de la partie civile. "Vous reconnaissez qu'il y a de la violence dans ces viols ?"
— "Oui, bien sûr", répond Dominique Pelicot.
— "Mais pas de haine ?"
— "Non, pas avec elle", conclut-il, la voix brisée.
SUIVI | Au procès des viols de Mazan, Patrick N., électricien de 55 ans, face aux vidéos : « Ce sont bien des scènes de viols que vous commettez ? » (Le Nouvel Observateur) : Jeudi, cinq accusés ont été interrogés sur les faits de viols aggravés à l’encontre de Gisèle Pelicot par la cour criminelle départementale du Vaucluse. Dont Patrice N., électricien de 55 ans, venu au domicile des Pelicot en février 2020. .. L'article complet sur nouvelobs.com [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]