Pendant près de dix ans, un homme aurait fait ingérer des médicaments à sa femme à son insu, afin de la soumettre sexuellement à des inconnus : un procès hors normes s’ouvre ce lundi 2 septembre. Sur le banc des accusés, une cinquantaine d’hommes dont le mari de la victime.
Pourtant la classe politique n'hésite pas à commenter d'autres faits divers bien avant les procès, surtout quand il s'agit de délinquance autre que sexuelle...
Le membre suivant remercie pour ce message :
liliane50
Félicitation pour ton grade "V.I.P.+"
J'ai la joie de vous annoncer que votre assiduité a été récompensée
J'espère que pour cette femme que ce procès ne durera pas longtemps
Avec 50" hommes " + 30 pas encore identifiés, cela risque de durer, et cette dame a besoin de tout savoir pour se reconstruire et en faisant face à ces "horreurs " de voir le vrai visage de son mari qu'elle aimait beaucoup, d'après ce que j'ai pu lire...De plus le monde entier est présent...
liliane50
Je ne crois pas que ce soit une bonne chose pour l'instant que la classe politique s'exprime sur cette affaire, par contre qu'elle en tire des conclusions et des peines à la hauteur de leurs actes, oui !
Ce n'est pas dans leurs préoccupations du moment, ils se bousculent tous pour avoir un poste au "nouveau gouvernement" qui n'a d'ailleurs rien de nouveau...
killboal a donné un avis positif
Supreme
Club des Sensibilités Différentes
Bienvenue dans le Club des Sensibilités Différentes
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Pourtant la classe politique n'hésite pas à commenter d'autres faits divers bien avant les procès, surtout quand il s'agit de délinquance autre que sexuelle...
En effet, le silence des politiques sur cette affaire est particulièrement révélateur. On peut vraisemblablement penser que c'est par pur clientélisme. Ils ne s'indignent que quand ca va dans le sens de leurs électeurs, et encore plus quand ca porte à polémique.
Cette situation ne les arrange pas autant que quand il s'agit d'un fait divers touchant l'insécurité, surtout lorsque cela concerne des personnes issues de l'immigration. Dans ce cas c'est la foire à celui qui dégainera le plus vite...
.
killboal et Lupino ont donné un avis positif
Lydie
L'as des Admin !
“Pour les gens qui savent encore lire, les forums de discussion ressemblent à un jeu de Tétris.”
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Merci pour vos talentueux textes !
Félicitation ! une histoire originale, tendresse, humour, coquine… Bravo !
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !
"Y'love Music 2023
Hit Parade de la Fête de la Musique
La rentrée au travail : le jeu des défis
Merci d'avoir illuminé notre jeu de la rentrée avec ta présence joyeuse et ton humour pétillant
Merci pour les 13 ans de "Petite Feuille"
Une Histoire d'Amour Émojionnante
Une Histoire d'Amour Émojionnante !
Un Jeu d'Écriture pour la Fête des Grand-Mères
Grand-mère, un cœur qui ne vieillit jamais!
Merci pour votre participation "Le printemps des citations"
Félicitation au Concours : Le printemps des citations "du joli mois de mai"
"On a essayé de comprendre comment notre père en était arrivé là", confirme Erica. "On ne nie pas le fait qu’il aurait dû s’en rendre compte (que Gisèle Pelicot était droguée). Mais c’était préparé, la présentation qui était faite était celle d’un couple libertin. Il est arrivé dans une maison, c’est dans le noir. Quand il ferme la porte, il se rend compte que Dominique Pelicot a un visage pervers. Mais il était venu pour avoir des relations… et il ne fait pas demi-tour. Il est pris dans l’engrenage. Après à part se taire, qu’est-ce que vous vouliez qu’il fasse?"
héé oui ! c'est vraiment dur de voir ces familles éclater comme ça, et je comprends pourquoi certaines femmes viennent soutenir leurs maris !! elles ont construit une vie ensemble, elles ont des enfants, et du jour au lendemain, tout s'écroule.! c'est un choc pour tout le monde, et je ne peux pas imaginer ce qu'elles ressentent...
je crois qu'il y a une part de responsabilité dans tout ça, et même si c'est dur pour les familles, il faut que justice soit faite !
Malgré toute l'horreur de cette histoire et la colère que cela peut provoquer, il y a une chose auquel j'ai pensé dès le départ, c'est aux familles des accusés. Je les plains tellement !
Sans compter que certains se sont fait harcelés... Mais même en dehors de ça, quel effroi de se dire que notre père ou notre frère a fait ça !
Je comprends qu'elles ne veuillent pas y croire, et qu'elles cherchent des excuses. Oui, sans doute que Dominique Pelicot était machiavélique, sans aucun doute, mais l'emprise de quelqu'un qu'on ne connait pas, j'ai des doutes.
On peut se laisser entrainer, c'est sans doute vrai, mais on peut aussi se laisser entrainer à braquer une banque. Est-ce que cela enlève la culpabilité ? non, on est responsable quand même de nos actes.
Et en définitive, on se rend compte qu'il y a dans la société quelque chose qui laisse à penser que ce n'est pas si grave. Le message du maire de Mazan le démontre. Il y a bien un moment où on va se rendre compte que oui, violer, c'est grave ! Si c'est une arme de guerre, c'est que ce n'est pas anodin. Il y a encore du chemin à faire...
C'est le manque de sanctions, d'ordre et de discipline ne parlons pas de l'absence d'éducation qui fragilise une société qui se voit livrée à elle même ou chacun peut vivre selon son bon vouloir...
camélia et Dylan ont donné un avis positif
Lupino
Merci pour vos sujets crées !
Félicitation, vous avez gagné cette récompense
C'est le manque de sanctions, d'ordre et de discipline ne parlons pas de l'absence d'éducation qui fragilise une société qui se voit livrée à elle même ou chacun peut vivre selon son bon vouloir...
Tsss tsss, cela s'appelle "mon droit", ordre ça fait tellement extrême droite, et la fameuse "empathie" pour trouver toujours un "truc" pour le pauvre agresseur, sans compter que la victime elle aurait pu ....., et puis c'est quoi ce mot "éducation"
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Pas encore, mais ça ne saurait durer
liliane50
Tsss tsss, cela s'appelle "mon droit", ordre ça fait tellement extrême droite, et la fameuse "empathie" pour trouver toujours un "truc" pour le pauvre agresseur, sans compter que la victime elle aurait pu ....., et puis c'est quoi ce mot "éducation"
Si tu ne connais pas la signification du mot " éducation " je ne peux plus rien pour toi...Ordre, discipline je sui fille de militaire et femme de policier maman de policier et peut être mamie de....Rien à voir avec " l'extrême drooite " qui n'existe pas en France sauf
Dylan a donné un avis positif
liliane50
Surtout quand il s'agit de délinquance financières qui sont bien plus sanctionnées que toutes autres ..
Si tu ne connais pas la signification du mot " éducation " je ne peux plus rien pour toi...Ordre, discipline je sui fille de militaire et femme de policier maman de policier et peut être mamie de....Rien à voir avec " l'extrême drooite " qui n'existe pas en France sauf
Tu ne me réponds pas, c'est quoi, ce mot "éducation", "je ne peux plus rien pour toi" n'est pas une réponse Prenons le cas scolaire : - École privée dite catholique (ma fille y est) - École forte tendance "Wokisme" (si si ça existe, genre science du pot (de chambre)) - École milieux ruraux (genre on ne frappe pas les profs) - École quartier sensible (les profs arrivent la peur au ventre)
Ensuite les 29 millions de familles en France, quelle éducation ??
Le mot "éducation" ne se prononce pas à la légère. Ce n'est qu'une forme très personnelle de vouloir dicter ses réactions aux différends de la vie à ses proches
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Pas encore, mais ça ne saurait durer
Puck
11 ans de Petite Feuille ♥
Merci de votre amitié
Félicitation pour ton grade "Premium"
Un grand merci pour ta fidélité et pour ta gentillesse
Une récompense bien méritée pour nos posteurs les plus actifs!
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !
A la barre, face à la cour criminelle du Vaucluse, les six hommes ont livré une version similaire, assurant qu'ils étaient persuadés de se rendre chez Dominique et Gisèle Pelicot pour "un trio échangiste", selon les mots d'Hugues M. Une invitation qui s'est transformée en supplice pour la victime, assommée aux anxiolytiques par son mari. Interrogé sur la notion de consentement, chacun a semblé en avoir une connaissance floue, voire l'ignorer totalement.
Faut-il diffuser les images les plus sensibles à l'audience ? Cette question resurgit à l'occasion du procès des viols de Mazan, en ce moment devant la cour criminelle du Vaucluse. Des photos et des vidéos montrant des viols sur Gisèle Pelicot ont été projetées jeudi 19 septembre, provoquant un certain malaise dans la salle. Le lendemain, le président de la cour a décidé que le visionnage d'images ne serait plus "systématique", mais se ferait "à la demande d'une ou plusieurs parties", sans la presse et le public. Franceinfo a interrogé des professionnels de la justice pour mieux comprendre les enjeux autour de cette question.
Deux suivis que je viens de lire les discussions sur le procès des viols de Mazan et je dois dire que ça me touche beaucoup... les images diffusées lors d'un procès, c'est vraiment délicat. D'un côté, ça peut aider à comprendre ce qui s'est passé, mais de l'autre, ça peut aussi être très traumatisant pour les victimes et leurs proches !!
je pense que le consentement est vraiment au cœur de cette affaire.. les accusés disent qu'ils pensaient être invités pour un trio échangiste, mais est-ce que c'est vraiment une excuse ? Pour moi, le consentement doit être clair et explicite.... ce n'est pas quelque chose qu'on peut supposer ou deviner !
Je trouve aussi que l'indifférence des accusés est choquante. Comment peut-on être aussi détaché face à des accusations aussi graves ? c'est comme s'ils ne comprenaient pas la gravité de leurs actes, ça me fait vraiment réfléchir sur la manière dont certains hommes perçoivent le consentement et les relations intimes !
En tout cas, je pense que ce procès soulève des questions importantes sur la manière dont on traite les victimes de violences sexuelles. Il faut vraiment que la justice soit juste et équitable, et que les victimes soient respectées et protégées...
Merci pour ces mises à jour, c'est toujours intéressant d'échanger nos points de vue.... Prenez soin de vous !
Pour ma part je pense que la volonté de Gisèle pelicot de montrer les images doit être respectée. On n'a pas a décider pour elle.
Quant à la question : comment les hommes voient le consentement ? En fait je pense que beaucoup ne le voit pas car le consentement est une notion très récente et que les hommes adultes aujourd'hui n'ont pas été élevé avec cette notion. Il est de notoriété publique que quand une femme dit non, en insistant on peut finir par obtenir un oui, et que au final, les femmes ne savent pas trop ce qu'elles veulent ( elles sont toujours un peu chiantes) donc il ne faut pas trop s'en préoccuper. Ça, c'est ce qui est malheureusement dans la tête d'un nombre considérable d'hommes, et c'est bien ancré. Tout le reste en découle. C'est de ça dont on parle quand on parle de la culture du viol. Ce terme de "culture du viol" est aussi très récent et c'est pour cette raison qu'il est beaucoup décrié. Mais c'est un terme qui regroupe des fonctionnements très concrets comme celui dont je viens de parler...
Je trouve que tu juges "les hommes" un peu rapidement. Mais après tout c'est avis et je le respecte, ...mais je ne crois pas que tous les hommes soient comme tu les décris...tout les hommes ne sont pas des " détraqués" sexuels !
Vis comme si tu devais mourir demain, apprends comme si tu devais vivre toujours
liliane50 et 33lynel ont donné un avis positif
Lupino
Merci pour vos sujets crées !
Félicitation, vous avez gagné cette récompense
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] je ne vais pas t'expliquer encore une fois en quoi est-ce que c'est très problématique de venir toujours ramener cette question à la réponse "pas tous les hommes". Tu noteras que j'ai parlé de "notoriété publique" et je n'ai jamais dit que tous les hommes étaient comme ça, et je n'ai pas parlé de détraqué sexuel. J'ai parlé de la façon dont les hommes avaient été éduqué d'une façon générale par des notions courantes dans la société en termes de relation entre les hommes et les femmes. La réponse que tu me fais, et que font la majorité des hommes, est une réponse qui est le meilleur moyen et le seul moyen qui a été trouvé pour ne pas se poser la question et pour l'éluder dès que possible.
Je crois qu'il faut vraiment que tu te renseignes sur Internet sur les conséquences du "not all men" et ce que ça implique. Je laisse cette démarche à ta responsabilité si tu le souhaites.
A la barre, face à la cour criminelle du Vaucluse, les six hommes ont livré une version similaire, assurant qu'ils étaient persuadés de se rendre chez Dominique et Gisèle Pelicot pour "un trio échangiste", selon les mots d'Hugues M. Une invitation qui s'est transformée en supplice pour la victime, assommée aux anxiolytiques par son mari. Interrogé sur la notion de consentement, chacun a semblé en avoir une connaissance floue, voire l'ignorer totalement.
Suite de l'article.
Le mari a donné son " accord " cela veut dire que la parole des femmes pour certains "hommes " est banalisée voire ignorée...
liliane50
Deux suivis que je viens de lire les discussions sur le procès des viols de Mazan et je dois dire que ça me touche beaucoup... les images diffusées lors d'un procès, c'est vraiment délicat. D'un côté, ça peut aider à comprendre ce qui s'est passé, mais de l'autre, ça peut aussi être très traumatisant pour les victimes et leurs proches !!
je pense que le consentement est vraiment au cœur de cette affaire.. les accusés disent qu'ils pensaient être invités pour un trio échangiste, mais est-ce que c'est vraiment une excuse ? Pour moi, le consentement doit être clair et explicite.... ce n'est pas quelque chose qu'on peut supposer ou deviner !
Je trouve aussi que l'indifférence des accusés est choquante. Comment peut-on être aussi détaché face à des accusations aussi graves ? c'est comme s'ils ne comprenaient pas la gravité de leurs actes, ça me fait vraiment réfléchir sur la manière dont certains hommes perçoivent le consentement et les relations intimes !
En tout cas, je pense que ce procès soulève des questions importantes sur la manière dont on traite les victimes de violences sexuelles. Il faut vraiment que la justice soit juste et équitable, et que les victimes soient respectées et protégées...
Merci pour ces mises à jour, c'est toujours intéressant d'échanger nos points de vue.... Prenez soin de vous !
Le "consentement " du mari a " suffi " et ces " hommes " en ont profité sans se poser la question...
liliane50
Je trouve que tu juges "les hommes" un peu rapidement. Mais après tout c'est avis et je le respecte, ...mais je ne crois pas que tous les hommes soient comme tu les décris...tout les hommes ne sont pas des " détraqués" sexuels !
Entièrement d'accord et fort heureusement pour la société...
liliane50
Quand tu parles de "éduquer ", [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] c'est très proche de ce que j'ai dit plus haut : changer la façon dont les hommes voient les femmes
Quand tu parles de "éduquer ", [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] c'est très proche de ce que j'ai dit plus haut : changer la façon dont les hommes voient les femmes
J'aime bien ta réponse : "changer la façon dont les homes voient les femmes" ... mais j'aimerais que tu précises s'il s'agit de quelques hommes ou si tu considères les hommes en règle général ...!
Vis comme si tu devais mourir demain, apprends comme si tu devais vivre toujours
liliane50 a donné un avis positif
liliane50
J'aime bien ta réponse : "changer la façon dont les homes voient les femmes" ... mais j'aimerais que tu précises s'il s'agit de quelques hommes ou si tu considères les hommes en règle général ...!
Si vous voulez n savoir plus sur toutes ces " affaires " regarder et surtout écoutez M.DEVILLIERS sur C NEWS le vendredi à 19h, cet homme est tout simplement " génial"...Bon week end aà toutes les "petites feuilles"...
Lionel Hampton
Je pense que si peu d'hommes sont des violeurs, tous les hommes et toutes les femmes baignent dans la même culture.
Et cette culture constitue un terreau.
Trop de femmes elles-mêmes s'en font complice, et trouvent la situation normale.
Il y a quelques décennies, la ratification d'un amendement à la Constitution américaine par les Etats, destiné à garantir l'égalité hommes-femmes, a été bloquée, y compris suite à l'action de groupes de femmes.
L'amendement sur l'égalité des droits
La cheffe de file des opposants était une femme.
Traduction goggle
ERA = Equal right amendment
Les opposants à l'ERA se sont concentrés sur les rôles traditionnels des sexes, comme la façon dont les hommes se battent en temps de guerre. Ils ont fait valoir que l'amendement garantirait la possibilité que les femmes soient soumises à la conscription et soient obligées d'avoir des rôles de combat militaire dans les guerres futures s'il était adopté. La défense des rôles traditionnels des sexes s'est avérée être une tactique utile.
Les opposants ont fait appel aux femmes mariées en soulignant que l'amendement invaliderait les lois protectrices telles que la pension alimentaire et éliminerait la tendance selon laquelle les mères obtenaient la garde de leurs enfants dans les cas de divorce. Il a été suggéré que les toilettes non mixtes seraient supprimées et que les couples de même sexe pourraient se marier si l'amendement était adopté. Les femmes qui soutenaient les rôles traditionnels des sexes ont commencé à s'opposer à l'ERA.
La John Birch Society et ses membres ont organisé l'opposition à l'ERA dans plusieurs États. Selon le professeur Edward H. Miller, elle a joué un rôle clé en plus de Schlafly pour empêcher la ratification de l'amendement.
Quand la vérité vous met en colère, c'est parce que vous vivez dans le mensonge