À proposDécouvrez Petite Feuille, le forum de discussion incontournable pour échanger et partager vos passions.

 
AccueilLe Wiki du forumDernières imagesS'enregistrerConnexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 308 utilisateurs en ligne :: 7 Enregistrés, 0 Invisible et 301 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Dylan, Louloute, Maroussia, papacoz, paulau, Pluton, vilma


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1549 le Lun 18 Nov - 22:10

Les posteurs les plus actifs de la semaine
vilma
Viols de Mazan : un procès hors normes s’est ouvert ce 2 septembre - Page 8 Vote_lcap1Viols de Mazan : un procès hors normes s’est ouvert ce 2 septembre - Page 8 Voting_bar1Viols de Mazan : un procès hors normes s’est ouvert ce 2 septembre - Page 8 Vote_rcap1 
killboal
Viols de Mazan : un procès hors normes s’est ouvert ce 2 septembre - Page 8 Vote_lcap1Viols de Mazan : un procès hors normes s’est ouvert ce 2 septembre - Page 8 Voting_bar1Viols de Mazan : un procès hors normes s’est ouvert ce 2 septembre - Page 8 Vote_rcap1 
Ninas
Viols de Mazan : un procès hors normes s’est ouvert ce 2 septembre - Page 8 Vote_lcap1Viols de Mazan : un procès hors normes s’est ouvert ce 2 septembre - Page 8 Voting_bar1Viols de Mazan : un procès hors normes s’est ouvert ce 2 septembre - Page 8 Vote_rcap1 
Lydie
Viols de Mazan : un procès hors normes s’est ouvert ce 2 septembre - Page 8 Vote_lcap1Viols de Mazan : un procès hors normes s’est ouvert ce 2 septembre - Page 8 Voting_bar1Viols de Mazan : un procès hors normes s’est ouvert ce 2 septembre - Page 8 Vote_rcap1 
camélia
Viols de Mazan : un procès hors normes s’est ouvert ce 2 septembre - Page 8 Vote_lcap1Viols de Mazan : un procès hors normes s’est ouvert ce 2 septembre - Page 8 Voting_bar1Viols de Mazan : un procès hors normes s’est ouvert ce 2 septembre - Page 8 Vote_rcap1 
Puck
Viols de Mazan : un procès hors normes s’est ouvert ce 2 septembre - Page 8 Vote_lcap1Viols de Mazan : un procès hors normes s’est ouvert ce 2 septembre - Page 8 Voting_bar1Viols de Mazan : un procès hors normes s’est ouvert ce 2 septembre - Page 8 Vote_rcap1 
Lupino
Viols de Mazan : un procès hors normes s’est ouvert ce 2 septembre - Page 8 Vote_lcap1Viols de Mazan : un procès hors normes s’est ouvert ce 2 septembre - Page 8 Voting_bar1Viols de Mazan : un procès hors normes s’est ouvert ce 2 septembre - Page 8 Vote_rcap1 
Chopin
Viols de Mazan : un procès hors normes s’est ouvert ce 2 septembre - Page 8 Vote_lcap1Viols de Mazan : un procès hors normes s’est ouvert ce 2 septembre - Page 8 Voting_bar1Viols de Mazan : un procès hors normes s’est ouvert ce 2 septembre - Page 8 Vote_rcap1 
Ysabelle
Viols de Mazan : un procès hors normes s’est ouvert ce 2 septembre - Page 8 Vote_lcap1Viols de Mazan : un procès hors normes s’est ouvert ce 2 septembre - Page 8 Voting_bar1Viols de Mazan : un procès hors normes s’est ouvert ce 2 septembre - Page 8 Vote_rcap1 
Dylan
Viols de Mazan : un procès hors normes s’est ouvert ce 2 septembre - Page 8 Vote_lcap1Viols de Mazan : un procès hors normes s’est ouvert ce 2 septembre - Page 8 Voting_bar1Viols de Mazan : un procès hors normes s’est ouvert ce 2 septembre - Page 8 Vote_rcap1 
Derniers sujets
» Un monde malade.
Viols de Mazan : un procès hors normes s’est ouvert ce 2 septembre - Page 8 Clock-10Aujourd'hui à 16:35 par Pluton

» Un joyeux anniversaire à Brigitte Bardot !
Viols de Mazan : un procès hors normes s’est ouvert ce 2 septembre - Page 8 Clock-10Aujourd'hui à 14:58 par Chopin

» humour sans image
Viols de Mazan : un procès hors normes s’est ouvert ce 2 septembre - Page 8 Clock-10Aujourd'hui à 14:43 par camélia

» Citations
Viols de Mazan : un procès hors normes s’est ouvert ce 2 septembre - Page 8 Clock-10Aujourd'hui à 14:29 par camélia

» Les cabinets
Viols de Mazan : un procès hors normes s’est ouvert ce 2 septembre - Page 8 Clock-10Aujourd'hui à 10:51 par Ysabelle

» Enrichissons notre vocabulaire !
Viols de Mazan : un procès hors normes s’est ouvert ce 2 septembre - Page 8 Clock-10Aujourd'hui à 10:21 par paulau

» L’Ifop sonde les juges
Viols de Mazan : un procès hors normes s’est ouvert ce 2 septembre - Page 8 Clock-10Aujourd'hui à 8:13 par Lionel Hampton

» Il vaut mieux en rire !
Viols de Mazan : un procès hors normes s’est ouvert ce 2 septembre - Page 8 Clock-10Aujourd'hui à 6:06 par killboal

» un enfant demande à son père :
Viols de Mazan : un procès hors normes s’est ouvert ce 2 septembre - Page 8 Clock-10Aujourd'hui à 6:02 par killboal

» Vidéos Humour
Viols de Mazan : un procès hors normes s’est ouvert ce 2 septembre - Page 8 Clock-10Aujourd'hui à 5:58 par killboal

» Monsieur & Madame...
Viols de Mazan : un procès hors normes s’est ouvert ce 2 septembre - Page 8 Clock-10Aujourd'hui à 5:53 par killboal

» L' humour noir
Viols de Mazan : un procès hors normes s’est ouvert ce 2 septembre - Page 8 Clock-10Aujourd'hui à 5:50 par killboal

» réflexion d'une blonde
Viols de Mazan : un procès hors normes s’est ouvert ce 2 septembre - Page 8 Clock-10Aujourd'hui à 5:46 par killboal

» les blagues de killboal
Viols de Mazan : un procès hors normes s’est ouvert ce 2 septembre - Page 8 Clock-10Aujourd'hui à 5:43 par killboal

» Deux enfants
Viols de Mazan : un procès hors normes s’est ouvert ce 2 septembre - Page 8 Clock-10Aujourd'hui à 5:41 par killboal

» Humour en image
Viols de Mazan : un procès hors normes s’est ouvert ce 2 septembre - Page 8 Clock-10Aujourd'hui à 5:14 par killboal

» Attention, escroquerie par la voix créer par IA!
Viols de Mazan : un procès hors normes s’est ouvert ce 2 septembre - Page 8 Clock-10Aujourd'hui à 4:49 par killboal

» L'intelligence artificielle pour où contre !
Viols de Mazan : un procès hors normes s’est ouvert ce 2 septembre - Page 8 Clock-10Aujourd'hui à 4:15 par killboal

» elle est sortie, mais n'a même pas prit son colis ?
Viols de Mazan : un procès hors normes s’est ouvert ce 2 septembre - Page 8 Clock-10Aujourd'hui à 3:48 par killboal

» Musique Nostalgie des années 70, 80, 90.......
Viols de Mazan : un procès hors normes s’est ouvert ce 2 septembre - Page 8 Clock-10Aujourd'hui à 3:31 par killboal

» Procès du RN : préparez vos mouchoirs !
Viols de Mazan : un procès hors normes s’est ouvert ce 2 septembre - Page 8 Clock-10Hier à 23:22 par Lupino

»  Existe-t-il un «peuple européen» ?
Viols de Mazan : un procès hors normes s’est ouvert ce 2 septembre - Page 8 Clock-10Hier à 15:47 par papacoz

» La vie après la mort.
Viols de Mazan : un procès hors normes s’est ouvert ce 2 septembre - Page 8 Clock-10Hier à 14:48 par lavatar

» Être ou ne pas être !
Viols de Mazan : un procès hors normes s’est ouvert ce 2 septembre - Page 8 Clock-10Hier à 14:29 par lavatar

» Présentation !
Viols de Mazan : un procès hors normes s’est ouvert ce 2 septembre - Page 8 Clock-10Hier à 12:13 par Ysabelle

DROIT DE RÉPONSE

FAITS DIVERS
ENVIRONNEMENT


Elle veut alerter autour d'elle sur ce problème sanitaire

POLITIQUE


« Rien ne filtre, Barnier travaille en sous-marin »

SOCIÉTÉ


Une mission gouvernementale avait été lancée...

RésoClip

#RésoClip : @Forum de Partage Vidéo et Contenus Sociaux

GLAMOUR & SEXE
Le sexe a toujours été un sujet très présent à l'écran
EN IMAGES toute l'actualité !

À Bientôt !

Viols de Mazan : un procès hors normes s’est ouvert ce 2 septembre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
+18
papacoz
Chopin
Vety
greg
Golmore
Louloute
j'écoute
liliane50
Lionel Hampton
killboal
Puck
Gustine
Dylan
Pluton
Ysabelle
Lydie
Lupino
vilma
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
AuteurMessage
vilma


vilma



"Y'love Music 2023
Hit Parade de la Fête de la Musique
Club des Sensibilités Différentes
Bienvenue dans le Club des Sensibilités Différentes
Merci pour les 13 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Merci pour votre participation "Le printemps des citations"
Félicitation au Concours : Le printemps des citations "du joli mois de mai"



Féminin
Login Login : 06/04/2023
Localité Localité : En votre compagnie.

Viols de Mazan : un procès hors normes s’est ouvert ce 2 septembre - Page 8 Empty
Viols de Mazan : un procès hors normes s’est ouvert ce 2 septembre - Page 8 EmptySujet: Viols de Mazan : un procès hors normes s’est ouvert ce 2 septembre Mar 3 Sep - 10:31Message n°1sur la page N°1

Rappel du premier message :



Citation :
Pendant près de dix ans, un homme aurait fait ingérer des médicaments à sa femme à son insu, afin de la soumettre sexuellement à des inconnus : un procès hors normes s’ouvre ce lundi 2 septembre. Sur le banc des accusés, une cinquantaine d’hommes dont le mari de la victime.

L'article.


"J'ai rêvé de mille nouveaux chemins. Je me suis réveillée et j'ai repris le mien."
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Lionel Hampton





Merci pour vos sujets crées !
Félicitation, vous avez gagné cette récompense
Club des Sensibilités Différentes
Bienvenue dans le Club des Sensibilités Différentes



Login Login : 06/07/2023

Viols de Mazan : un procès hors normes s’est ouvert ce 2 septembre - Page 8 Empty
Viols de Mazan : un procès hors normes s’est ouvert ce 2 septembre - Page 8 EmptySujet: Re: Viols de Mazan : un procès hors normes s’est ouvert ce 2 septembre Hier à 14:13Message n°211sur la page N°1

Je pense que si peu d'hommes sont des violeurs, tous les hommes et toutes les femmes baignent dans la même culture.

Et cette culture constitue un terreau.

Trop de femmes elles-mêmes s'en font complice, et trouvent la situation normale.

Il y a quelques décennies, la ratification d'un amendement à la Constitution américaine par les Etats, destiné à garantir l'égalité hommes-femmes, a été bloquée, y compris suite à l'action de groupes de femmes.

L'amendement sur l'égalité des droits


La cheffe de file des opposants était une femme.

Traduction goggle

ERA = Equal right amendment
 
Les opposants à l'ERA se sont concentrés sur les rôles traditionnels des sexes, comme la façon dont les hommes se battent en temps de guerre. Ils ont fait valoir que l'amendement garantirait la possibilité que les femmes soient soumises à la conscription et soient obligées d'avoir des rôles de combat militaire dans les guerres futures s'il était adopté. La défense des rôles traditionnels des sexes s'est avérée être une tactique utile.

Les opposants ont fait appel aux femmes mariées en soulignant que l'amendement invaliderait les lois protectrices telles que la pension alimentaire et éliminerait la tendance selon laquelle les mères obtenaient la garde de leurs enfants dans les cas de divorce. Il a été suggéré que les toilettes non mixtes seraient supprimées et que les couples de même sexe pourraient se marier si l'amendement était adopté. Les femmes qui soutenaient les rôles traditionnels des sexes ont commencé à s'opposer à l'ERA.

La John Birch Society et ses membres ont organisé l'opposition à l'ERA dans plusieurs États. Selon le professeur Edward H. Miller, elle a joué un rôle clé en plus de Schlafly pour empêcher la ratification de l'amendement.
Revenir en haut Aller en bas
Lupino


Lupino



Merci pour vos sujets crées !
Félicitation, vous avez gagné cette récompense
Club des Sensibilités Différentes
Bienvenue dans le Club des Sensibilités Différentes



Féminin
Login Login : 22/05/2024
Localité Localité : Au bon endroit

Viols de Mazan : un procès hors normes s’est ouvert ce 2 septembre - Page 8 Empty
Viols de Mazan : un procès hors normes s’est ouvert ce 2 septembre - Page 8 EmptySujet: Re: Viols de Mazan : un procès hors normes s’est ouvert ce 2 septembre Hier à 14:45Message n°212sur la page N°1

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] je te confirme que je ne considère pas que tous les hommes sont des violeurs ou des personnes qui ne respectent pas les femmes.
Par contre je pense que nous sommes dans un système qui incite les hommes à ne pas respecter les femmes. Le résultat en est qu'il y a beaucoup trop d'hommes qui ne respectent pas les femmes.
Pas tous bien entendu, mais beaucoup trop.

Donc en fait ce n'est pas seulement "quelques" hommes, c'est un nombre beaucoup trop important d'hommes qui rentrent dans ce système.
Si c'était juste "quelques" hommes, et donc si c'était un phénomène minime à la marge, il n'y aurait pas autant d'accusés sur le banc du procès pelicot, il n'y aurait pas tant de viols et d'agressions sexuelles.

Mais le fait que je dise que c'est "plus (+) que quelques" ne signifie pas du tout qu'il s'agit de "tous" les hommes.

Ce que je dis aussi, c'est que ce n'est pas vraiment la question. La question c'est : qu'est-ce qu'il y a dans notre société qui puisse entraîner autant d'hommes à commettre ces violences ?

Les hommes et les femmes représentent chacun environ la moitié de la population. Pourquoi est-ce que il n'y a que d'un côté (pratiquement, en se basant sur les chiffres de la population carcérale ) où l'on trouve des délinquants routiers, des cambrioleurs, des meurtriers, des violeurs, etc... ?

Plutôt que vouloir se défendre à tout prix comme si on était attaqué personnellement, ce qui n'est pas le cas, est-ce qu'il ne serait pas pertinent de se poser cette question ?


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
j'écoute


j'écoute



Merci pour vos sujets crées !
Félicitation, vous avez gagné cette récompense



Masculin
Login Login : 24/06/2020
Localité Localité : Alsace

Viols de Mazan : un procès hors normes s’est ouvert ce 2 septembre - Page 8 Empty
Viols de Mazan : un procès hors normes s’est ouvert ce 2 septembre - Page 8 EmptySujet: Re: Viols de Mazan : un procès hors normes s’est ouvert ce 2 septembre Hier à 22:15Message n°213sur la page N°1

Lupino a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] je te confirme que je ne considère pas que tous les hommes sont des violeurs ou des personnes qui ne respectent pas les femmes.
Par contre je pense que nous sommes dans un système qui incite les hommes à ne pas respecter les femmes. Le résultat en est qu'il y a beaucoup trop d'hommes qui ne respectent pas les femmes.
Pas tous bien entendu, mais beaucoup trop.

Donc en fait ce n'est pas seulement "quelques" hommes, c'est un nombre beaucoup trop important d'hommes qui rentrent dans ce système.
Si c'était juste "quelques" hommes, et donc si c'était un phénomène minime à la marge, il n'y aurait pas autant d'accusés sur le banc du procès pelicot, il n'y aurait pas tant de viols et d'agressions sexuelles.

Mais le fait que je dise que c'est "plus (+) que quelques" ne signifie pas du tout qu'il s'agit de "tous" les hommes.

Ce que je dis aussi, c'est que ce n'est pas vraiment la question. La question c'est : qu'est-ce qu'il y a dans notre société qui puisse entraîner autant d'hommes à commettre ces violences ?

Les hommes et les femmes représentent chacun environ la moitié de la population. Pourquoi est-ce que il n'y a que d'un côté (pratiquement, en se basant sur les chiffres de la population carcérale ) où l'on trouve des délinquants routiers, des cambrioleurs, des meurtriers, des violeurs, etc... ?

Plutôt que vouloir se défendre à tout prix comme si on était attaqué personnellement, ce qui n'est pas le cas, est-ce qu'il ne serait pas pertinent de se poser cette question ?

Bien, bien, bien, donc à l'avenir, prends le réflexe d'écrire des hommes et non pas les hommes.
Je connais des femmes qui ne valent pas un centime d'euros de respectabilité, du fait que je ne suis pas misogyne, je fais très attention à toujours écrire ou dire "des" et non pas "les".

Merci pour les hommes en générale clin d'oeil


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Pas encore, mais ça ne saurait durer
Revenir en haut Aller en bas
Puck


Puck



11 ans de Petite Feuille ♥
Merci de votre amitié
Félicitation pour ton grade "Premium"
Un grand merci pour ta fidélité et pour ta gentillesse
Félicitation pour ton grade "V.I.P.+"
J'ai la joie de vous annoncer que votre assiduité a été récompensée
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs les plus actifs!
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !
Club des Sensibilités Différentes
Bienvenue dans le Club des Sensibilités Différentes



Féminin
Login Login : 14/04/2019
Localité Localité : Chablais vaudois

Viols de Mazan : un procès hors normes s’est ouvert ce 2 septembre - Page 8 Empty
Viols de Mazan : un procès hors normes s’est ouvert ce 2 septembre - Page 8 EmptySujet: Re: Viols de Mazan : un procès hors normes s’est ouvert ce 2 septembre Hier à 22:55Message n°214sur la page N°1

Est-ce que certains hommes seraient inspiré par les médias pour se croire des bêtes sexuelles et que les femmes sont là que pour ça ?


Salutation depuis la Suisse


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Bienvenue Invité dans le train Petite Feuille
Revenir en haut Aller en bas
Lupino


Lupino



Merci pour vos sujets crées !
Félicitation, vous avez gagné cette récompense
Club des Sensibilités Différentes
Bienvenue dans le Club des Sensibilités Différentes



Féminin
Login Login : 22/05/2024
Localité Localité : Au bon endroit

Viols de Mazan : un procès hors normes s’est ouvert ce 2 septembre - Page 8 Empty
Viols de Mazan : un procès hors normes s’est ouvert ce 2 septembre - Page 8 EmptySujet: Re: Viols de Mazan : un procès hors normes s’est ouvert ce 2 septembre Hier à 23:09Message n°215sur la page N°1

j'écoute a écrit:


Bien, bien, bien, donc à l'avenir, prends le réflexe d'écrire des hommes et non pas les hommes.
Je connais des femmes qui ne valent pas un centime d'euros de respectabilité, du fait que je ne suis pas misogyne, je fais très attention à toujours écrire ou dire "des" et non pas "les".

Merci pour les hommes en générale clin d'oeil

Lol, mais MDR !!! lavande Tu veux pas 100 balles et un mars avec ? clin d'oeil
(expression de ma génération de boomer, j'assume ! lol)

C'est quand même incroyable cette façon de tout ramener à soi !!! etoiles
Ce sujet est un magnifique exemple : on est en train de parler d'une femme qui s'est fait violé plus de 200 fois, d'une affaire qui démontre que les violeurs sont fort nombreux dans une zone géographique très limitée, et tous des hommes, et tout ce que ces messieurs trouvent à dire, c'est de ramener la couverture à eux pour qu'on ne les bouscule pas trop, jusqu'au point de se croire légitime à venir donner des leçons de sémantique !

Tu as refait ma soirée, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] lavande
Tu as déjà entendu parler du mansplaining ?  hapy

C'est bon, on a bien compris, quand on parle de Gisèle Pélicot, ce qui est visiblement prioritaire, c'est que c'est pas vous, c'est les autres !  facepalm
Ca vous fait le même effet quand votre voisin se fait cambrioler ? la première chose que vous allez lui dire, c'est que c'est pas vous ?  Hmm



C'est quand même trop injuste pour vous, ce qui est arrivé à Gisèle Pélicot, hein ? A cause d'elle, on regarde un peu les hommes de travers et on s'en méfie, c'est quand même vraiment pas juste !

Donc on est d'accord, demander aux hommes de prendre position et de condamner ce qui est arrivé à Gisèle Pélicot, c'est trop demander ? (je n'essaie même pas l'empathie, n'exagérons pas !)

Il ne faudrait quand même pas que la masculinité se remette en question, elle n'a pas que ça à faire !  pété de rire
Moi aussi je connais des hommes qui sont des vrais co..ards... mais ce n'est pas de ça dont on parle !


Alors peut-être pas tous les hommes, mais en tout cas 300 000 agressions faites aux femmes par an.
Pas tous les hommes, mais en attendant, vous ne laissez pas votre fille de 18 ans se promener toute seule la nuit !
Et pourquoi cela ? Parce que vous, vous le savez bien que les hommes sont dangereux... n'importe lesquels et n'importe où... CQFD



Et donc visiblement, au lieu de se dire : "mince, il y a un problème dans la communauté des hommes dont nous faisons partie, il faudrait peut-être que l'on fasse entende notre voix pour que ceux qui pensent que c'est normal de faire ça comprennent qu'il faut arrêter", vous préférez dire "c'est pas moi, donc je m'en lave les main, allez-y continuez, les gars, de toute façon je ferais comme si je n'avais rien vu"


Donc désolée, je vais continuer à écrire "les hommes" car c'est bien la communauté des hommes qui a un problème, et qui se cautionne mutuellement par son attitude.
Je dirais "des hommes" le jour où on entendra vraiment la voix des hommes s'insurger contre les violences faites aux femmes, ce qui à ce jour n'est pas le cas, et vous venez encore de le prouver. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Le "not all men", il faut vraiment arrêter. Si vous ne le faites pas par empathie pour des victimes comme Gisèle Pélicot, faites le au moins pour vos filles et vos petites filles ! Elle ont besoin d'avoir un avenir plus serein...


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
j'écoute


j'écoute



Merci pour vos sujets crées !
Félicitation, vous avez gagné cette récompense



Masculin
Login Login : 24/06/2020
Localité Localité : Alsace

Viols de Mazan : un procès hors normes s’est ouvert ce 2 septembre - Page 8 Empty
Viols de Mazan : un procès hors normes s’est ouvert ce 2 septembre - Page 8 EmptySujet: Re: Viols de Mazan : un procès hors normes s’est ouvert ce 2 septembre Aujourd'hui à 10:38Message n°216sur la page N°1

Lupino a écrit:
j'écoute a écrit:


Bien, bien, bien, donc à l'avenir, prends le réflexe d'écrire des hommes et non pas les hommes.
Je connais des femmes qui ne valent pas un centime d'euros de respectabilité, du fait que je ne suis pas misogyne, je fais très attention à toujours écrire ou dire "des" et non pas "les".

Merci pour les hommes en générale clin d'oeil

Lol, mais MDR !!! lavande Tu veux pas 100 balles et un mars avec ? clin d'oeil
(expression de ma génération de boomer, j'assume ! lol)

C'est quand même incroyable cette façon de tout ramener à soi !!! etoiles
Ce sujet est un magnifique exemple : on est en train de parler d'une femme qui s'est fait violé plus de 200 fois, d'une affaire qui démontre que les violeurs sont fort nombreux dans une zone géographique très limitée, et tous des hommes, et tout ce que ces messieurs trouvent à dire, c'est de ramener la couverture à eux pour qu'on ne les bouscule pas trop, jusqu'au point de se croire légitime à venir donner des leçons de sémantique !

Tu as refait ma soirée, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] lavande
Tu as déjà entendu parler du mansplaining ?  hapy

C'est bon, on a bien compris, quand on parle de Gisèle Pélicot, ce qui est visiblement prioritaire, c'est que c'est pas vous, c'est les autres !  facepalm
Ca vous fait le même effet quand votre voisin se fait cambrioler ? la première chose que vous allez lui dire, c'est que c'est pas vous ?  Hmm



C'est quand même trop injuste pour vous, ce qui est arrivé à Gisèle Pélicot, hein ? A cause d'elle, on regarde un peu les hommes de travers et on s'en méfie, c'est quand même vraiment pas juste !

Donc on est d'accord, demander aux hommes de prendre position et de condamner ce qui est arrivé à Gisèle Pélicot, c'est trop demander ? (je n'essaie même pas l'empathie, n'exagérons pas !)

Il ne faudrait quand même pas que la masculinité se remette en question, elle n'a pas que ça à faire !  pété de rire
Moi aussi je connais des hommes qui sont des vrais co..ards... mais ce n'est pas de ça dont on parle !


Alors peut-être pas tous les hommes, mais en tout cas 300 000 agressions faites aux femmes par an.
Pas tous les hommes, mais en attendant, vous ne laissez pas votre fille de 18 ans se promener toute seule la nuit !
Et pourquoi cela ? Parce que vous, vous le savez bien que les hommes sont dangereux... n'importe lesquels et n'importe où... CQFD



Et donc visiblement, au lieu de se dire : "mince, il y a un problème dans la communauté des hommes dont nous faisons partie, il faudrait peut-être que l'on fasse entende notre voix pour que ceux qui pensent que c'est normal de faire ça comprennent qu'il faut arrêter", vous préférez dire "c'est pas moi, donc je m'en lave les main, allez-y continuez, les gars, de toute façon je ferais comme si je n'avais rien vu"


Donc désolée, je vais continuer à écrire "les hommes" car c'est bien la communauté des hommes qui a un problème, et qui se cautionne mutuellement par son attitude.
Je dirais "des hommes" le jour où on entendra vraiment la voix des hommes s'insurger contre les violences faites aux femmes, ce qui à ce jour n'est pas le cas, et vous venez encore de le prouver. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Le "not all men", il faut vraiment arrêter. Si vous ne le faites pas par empathie pour des victimes comme Gisèle Pélicot, faites le au moins pour vos filles et vos petites filles ! Elle ont besoin d'avoir un avenir plus serein...

Que dire, je ne suis pas compétant, mais sa part complètement en vrille. Oups !


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Pas encore, mais ça ne saurait durer
Revenir en haut Aller en bas
Lupino


Lupino



Merci pour vos sujets crées !
Félicitation, vous avez gagné cette récompense
Club des Sensibilités Différentes
Bienvenue dans le Club des Sensibilités Différentes



Féminin
Login Login : 22/05/2024
Localité Localité : Au bon endroit

Viols de Mazan : un procès hors normes s’est ouvert ce 2 septembre - Page 8 Empty
Viols de Mazan : un procès hors normes s’est ouvert ce 2 septembre - Page 8 EmptySujet: Re: Viols de Mazan : un procès hors normes s’est ouvert ce 2 septembre Aujourd'hui à 15:14Message n°217sur la page N°1

j'écoute a écrit:


Que dire, je ne suis pas compétant, mais sa part complètement en vrille. Oups !

En effet, car une chose est sûre : pour comprendre, il faut avoir envie de comprendre.

On en rediscutera si ce jour là arrive ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Chopin


Chopin



La rentrée au travail : le jeu des défis
Merci d'avoir illuminé notre jeu de la rentrée avec ta présence joyeuse et ton humour pétillant
Club des Sensibilités Différentes
Bienvenue dans le Club des Sensibilités Différentes
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Une Histoire d'Amour Émojionnante
Une Histoire d'Amour Émojionnante !
Merci pour votre participation "Le printemps des citations"
Félicitation au Concours : Le printemps des citations "du joli mois de mai"



Masculin
Login Login : 23/05/2020
Localité Localité : Pôle Nord

Viols de Mazan : un procès hors normes s’est ouvert ce 2 septembre - Page 8 Empty
Viols de Mazan : un procès hors normes s’est ouvert ce 2 septembre - Page 8 EmptySujet: Re: Viols de Mazan : un procès hors normes s’est ouvert ce 2 septembre Aujourd'hui à 15:28Message n°218sur la page N°1

Les hommes qui on profités de cette femme de cette manière sont des porcs son mari surtout...j'espère qu'elle pourra passer à autre chose


"Même loin...je suis tout près"
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Lupino a donné un avis positif

Revenir en haut Aller en bas
Lupino


Lupino



Merci pour vos sujets crées !
Félicitation, vous avez gagné cette récompense
Club des Sensibilités Différentes
Bienvenue dans le Club des Sensibilités Différentes



Féminin
Login Login : 22/05/2024
Localité Localité : Au bon endroit

Viols de Mazan : un procès hors normes s’est ouvert ce 2 septembre - Page 8 Empty
Viols de Mazan : un procès hors normes s’est ouvert ce 2 septembre - Page 8 EmptySujet: Re: Viols de Mazan : un procès hors normes s’est ouvert ce 2 septembre Aujourd'hui à 15:31Message n°219sur la page N°1

Chopin a écrit:
Les hommes qui on profités de cette femme de cette manière sont des porcs son mari surtout...j'espère qu'elle pourra passer à autre chose

A ton avis, comment faire pour qu'il y ait moins de porcs de ce type ?


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Chopin


Chopin



La rentrée au travail : le jeu des défis
Merci d'avoir illuminé notre jeu de la rentrée avec ta présence joyeuse et ton humour pétillant
Club des Sensibilités Différentes
Bienvenue dans le Club des Sensibilités Différentes
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Une Histoire d'Amour Émojionnante
Une Histoire d'Amour Émojionnante !
Merci pour votre participation "Le printemps des citations"
Félicitation au Concours : Le printemps des citations "du joli mois de mai"



Masculin
Login Login : 23/05/2020
Localité Localité : Pôle Nord

Viols de Mazan : un procès hors normes s’est ouvert ce 2 septembre - Page 8 Empty
Viols de Mazan : un procès hors normes s’est ouvert ce 2 septembre - Page 8 EmptySujet: Re: Viols de Mazan : un procès hors normes s’est ouvert ce 2 septembre Aujourd'hui à 15:36Message n°220sur la page N°1

Faire prendre conscience aux jeunes que la femme n'est pas un objet sexuel avec lequel on peut jouer comme bon lui semble...une fois adulte il devrait pouvoir faire la différence entre viol ou relation normal avec sa ou son partenaire


"Même loin...je suis tout près"
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

vilma et Lupino ont donné un avis positif

Revenir en haut Aller en bas
Lupino


Lupino



Merci pour vos sujets crées !
Félicitation, vous avez gagné cette récompense
Club des Sensibilités Différentes
Bienvenue dans le Club des Sensibilités Différentes



Féminin
Login Login : 22/05/2024
Localité Localité : Au bon endroit

Viols de Mazan : un procès hors normes s’est ouvert ce 2 septembre - Page 8 Empty
Viols de Mazan : un procès hors normes s’est ouvert ce 2 septembre - Page 8 EmptySujet: Re: Viols de Mazan : un procès hors normes s’est ouvert ce 2 septembre Aujourd'hui à 15:39Message n°221sur la page N°1

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] On est bien d'accord ! dacc

Il reste le problème des moins jeunes !


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Chopin a donné un avis positif

Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 8 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Petite Feuille ::  ACTUALITÉS~REVUE DU WEB~ÉCONOMIE~SCIENCES :: Faits divers insolites & Sondages & Actu People-