Voyager devrait être synonyme de joie et d’apaisement. Pourtant, certains détails peuvent parfois devenir vite insupportables, à en croire un sondage effectué par Kayak.fr et publié mardi. Non respect de la pancarte "Ne pas déranger", applaudissements dans l’avion, prix du mini-bar… Voici ce qui énerve le plus les voyageurs.
Avant l’embarquement/dans l’avion
1 - Les gens qui se lèvent quelques secondes seulement après l'atterrissage, persuadés de pouvoir sortir rapidement de l'avion 2 - Les turbulences pendant les repas 3 - Les gens qui commencent à faire la queue une demi-heure avant l’embarquement 4 - Les gens qui pensent qu’en se mettant juste devant le tapis roulant, leur valise arrivera plus vite 5 - Les gens qui applaudissent à l’atterrissage Pendant le séjour à l’hôtel
1 - Des horaires mal adaptés au rythme des vacances : une piscine ou un spa ouverts seulement de 17h à 19h, ou le service du petit déjeuner qui se termine à 9h 2 - Le personnel qui ne fait pas attention aux pancartes “Ne pas déranger” 3 - L'enregistrement possible seulement à partir de 14h : très énervant quand on arrive tôt le matin 4 - Les prix du mini-bar (17% des sondés). 5 - La carte d’accès à la chambre qui s’arrête de fonctionner à midi, même si vous avez choisi l’option “départ tardif”
Et vous, quelles sont les choses qui vous irritent le plus durant vos voyages ? Réagissez et commentez ....
J'oublie la moitié de mes affaires à emmener, aussi je dois tout acheter sur place sinon les gens qui bousculent à l'aéroport pour attraper leur valise sur le tapis roulant
Dans l'avion tout le monde est tendu, et effectivement, il m'est arrivé d'entendre les gens applaudir à une seule reprise par contre, je crois que c'était à l'atterissage sur l'aéroport de Sao Paulo au Brésil! Et je l'ai ressenti comme un exutoire à toute l'anxiété que les gens avaient certainement dû accumulé pendant le voyage transatlantique, surtout que l'on n'a pas été épargné par les turbulences, et franchement j'ai toujour du mal à m'y faire: comment un avion aussi gros, aussi lourd peut-il se faire baloter comme ça aussi violemment de droite à gauche voire de bas en haut! En revanche, ce qui me dérange, ce qui m'exaspère, presque ce qui me met la honte c'est l'attitude de certains occidentaux (pour ne pas stigmatiser les français) en général, la honte quoi, au point que à plusieurs reprises je me suis senti obligé de m'excuser auprès de l'autochtone qui avait eu la gentillesse de nous recevoir face à des démonstrations de sans-gène décomplexée de la part de ces gens-là soi-disant issu du monde civilisé! Et croyez moi, à chaque fois, j'ai mobilisé toute mon arrogance et ce mépris qui sied si bien au français pour dispenser à ces malotrus un cours sur le savoir-vivre! Et c'est face à la réaction embarrassée de ces interlocuteurs (européens mais aussi et surtout américains ) que je me suis senti fier d'être français, car il m'a fallu juste "montrer mon passeport" pour être pris au sérieux!
En revanche, ce qui me dérange, ce qui m'exaspère, presque ce qui me met la honte c'est l'attitude de certains occidentaux (pour ne pas stigmatiser les français) en général, la honte quoi, au point que à plusieurs reprises je me suis senti obligé de m'excuser auprès de l'autochtone qui avait eu la gentillesse de nous recevoir face à des démonstrations de sans-gène décomplexée de la part de ces gens-là soi-disant issu du monde civilisé! Et croyez moi, à chaque fois, j'ai mobilisé toute mon arrogance et ce mépris qui sied si bien au français pour dispenser à ces malotrus un cours sur le savoir-vivre! Et c'est face à la réaction embarrassée de ces interlocuteurs (européens mais aussi et surtout américains ;) ) que je me suis senti fier d'être français, car il m'a fallu juste "montrer mon passeport" pour être pris au sérieux! :vil:
j'avoue également que ce qui m'exaspère à l’Étranger, ce sont les français en vacances à l'etranger (et surtout les parisiens) : au secours!
En voyage ? on n'en fait plus... Car on nous serine qu'il y a trop d'impacts négatifs pour le climat. Et c'est vrai... : même les entreprises limitent les voyages des collaborateurs (ici on parle d'avion, mais en train aussi) : il y a les visioconférences, c'est beaucoup mieux pour la planète et c'est un gain de temps..
Quant aux hôtels, je ne sais pas si j'arriverais à dormir... trop d'allers et venues, de gens bruyants, sans parler du changement de literie.
Le membre suivant remercie pour ce message :
papacoz
11 ans de Petite Feuille ♥
Merci de votre amitié
Dépanneur informatique
la résolution des dysfonctionnements d'un logiciel ou d'un ordinateur
Félicitation pour ton grade "Premium"
Un grand merci pour ta fidélité et pour ta gentillesse
Félicitation pour ton grade "V.I.P.+"
J'ai la joie de vous annoncer que votre assiduité a été récompensée
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !
"Y'love Music 2023
Hit Parade de la Fête de la Musique
Club des Sensibilités Différentes
Bienvenue dans le Club des Sensibilités Différentes
C’est vrai que « les français » a l’étranger ont mauvaise réputation. On passe pour des sacrés râleurs. Si on veut être comme chez soi et bien on y reste !!!
Le membre suivant remercie pour ce message :
Karilov
11 ans de Petite Feuille ♥
Merci de votre amitié
Félicitation pour ton grade "V.I.P.+"
J'ai la joie de vous annoncer que votre assiduité a été récompensée
je savoure le plaisir d'avoir la chance de pouvoir découvrir des paysages, des monuments, des cultures, des mets ....
meme en voyage en groupe, pour visiter, je demande a quelle heure nous repartons, et je pars avec mon bouquin - guide pour me balader seule, et comme je veux
si la matière grise était rose, personne n'aurait d'ideés noires
Le membre suivant remercie pour ce message :
Karilov
11 ans de Petite Feuille ♥
Merci de votre amitié
Félicitation pour ton grade "V.I.P.+"
J'ai la joie de vous annoncer que votre assiduité a été récompensée
J'y ajouterais l'arrogance et le manque de politesse des Français à l'étranger enfin pas tous . Ceux qui arrivent toujours en retard lors d'une excursion en bus et leur sans gêne . Ceux qui réservent les places à la piscine dés 7 h , pour la journée et qui n'y sont que quelques heures . Ceux qui se moquent des autochtones
Nous ne sommes pas les pires , j'ai connu des vainqueurs : Les Russes et les Chinois .