"Kaguya Hime" ou "Princesse Kaguya" est un manga de SHIMIZU Reiko sortie en France par Panini, qui s’avère bien moins rapide que l'eddition japonaise puisque seuls 15 premiers tomes sont disponibles, contre 27 (série finie) au japon depuis 2005.
Voilà ce que j'en pense :
Le premier ayant vu le jour en mars 2004 en france et le 15ème étant sorti le 24 octobre 2012. Autrement dit, après un rapide calcul ... 8 ans pour 15 volumes commercialisés.
Panini a la facheuse tendance à "abandonnée" des séries en cours, car au vu de leur lenteur, les gens se lassent et revendent leur anciens tomes pour acheter d'autre titre dont la fin approche à grand pas et est sûr de voir le jour.
Pourtant ce tire est une pure merveille et j'espère que beaucoup de lecteur tomberont sur cette page car j'aimerai réunir les fan pour écrire et envoyer un pétition a l'éditeur français, pour qu'il nous promette un rythme de parution plus soutenu et rapide. à se rythme là, on sera mort avant de voir la fin.
Cette histoire classer shojo (par erreur à mon avis) est une sorte de roman fantastique un peu SF se situant dans une sorte de futur pararelle.
Des élément comme le premier homme sur terre nous sugère un mon,de proche du notre, ou en tout cas, la vision de l'avenir de l'auteur en 1993 sur notre monde actuel.
C'est ainsi que Akira, Midori et Yui se retrouvent après des années de séparation pour retournée sur une île ou ils ont passer leur enfance. Iles qui avaient fuit suite à une découverte fracassante qui changea leur vie mais pas pour autant leur destin.
Douleur, trahison, assassina... tout serait 'il lié à la légende japonaise de la princesse Kaguya qui vient de la lune? ou n'est ce qu'un conte cachant une vérité bien plus sordide?
Mixte précurseur entre "never let me go" et la mythologie du coupeur de bamboo et la princesse Kaguya, Kaguya Hime est une oeuvre attirant autant les fans de manga d'un certains age ou d'une certaine maturité et même les grands gourmands de bon roman.
Les premiers volumes ne sont plus eddité malheureusement, (une autre des raisons qui me pousse a faire une pétition) et se vendent à prix d'or. moi j'ai garder les mien depuis la première parution française et je continue la collection, je cherche également les livre en japonais au cas ou que panini nous lacherai mais ils sont également épuisé au japon, je n'ai trouver a ce jour que le volume 13 et 19.
Si vous avez l'occasion de lire cette oeuvre, je vous la conseil néanmoins car elle reste une oeuvre majeure du "bon manga comme on n'en fait plus". De plus, avec Kaguya hime, son auteur devient une des figures incontournables du shôjo manga et obtient le prix Shogakukan du meilleur shojo en 2002.
Le Conte de la princesse Kaguya - EXTRAIT VOST "Les premiers pas"
Kaguya-hime no monogatari une merveille visuelle. S'appuyant sur le meilleur des techniques d'animation dernier cri, son équipe accouche d'un défilé époustouflant d'images formant une estampe mouvante, infinie, où la finesse de chaque pétale de fleur d'une scène est contrebalancée par le trait furieux du fusain et l'aplat vif ou noyé de l'aquarelle de la suivante. Si les premières minutes peuvent perturber, particulièrement de part la persistance du fond...
je le connais ce "monde manga" à travers les livres et DVD de ma fille. ce manga qu'elle parle sur ce topic je me le rappelle bien et j'aime beaucoup ! c'est la venue de Soma le nouveau membre qui m'incite à me replonger dans les mangas