Il s'agit notamment de 784 postes au sein de ses sièges et 915 postes dans des magasins. Le distributeur prévoit l'arrêt de l'activité de livraison directe à domicile, qui entraînerait 224 suppressions de postes.
encore une mauvaise nouvelle pour l'emploi en France . Vous savez, je suis particulièrement sensible à ces annonces de suppressions de postes! j'ai des amies qui travaillent dans la grande distribution et je sais à quel point elles se donnent à fond pour leur travail ça me fait vraiment mal au cœur de voir que des entreprises comme Auchan prennent des décisions aussi drastiques.. On parle de milliers de personnes qui vont se retrouver sans emploi, et ça, c'est vraiment dur à encaisser en tout cas, je suis de tout cœur avec ceux et celles qui vont être touchés par ces suppressions de postes
Michelin qui supprime 1250 postes, Auchan qui supprime 2300 postes .... Bref, il y a un sérieux souci si des géants et symboles de l'économie française suppriment autant d'emplois au lieu d'en créer !
Rien n'est étonnant vu la conjoncture de l'occident, et ce n'est que le début de la fin, je pense malheureusement, nous avons bien mangé le pain blanc, nous voici maintenant avec le pain noir !
C'est le chat qui se mort la queue ! Moins tu produis et moins tu est compétitif sur le marché ! Mais soyons honnête ca fait trente ans qu'on se croit supérieure au pays émergents, on c'est pavanés sur nos beaux lauriers et avec le temps le boomerang nous revient aujourd'hui en pleine figure !
Entre la Chine et les USA la concurrence est rude et surtout déloyale. Et comme en plus les ditigeants européens et parisiens ne font qu'imposer normes et taxes ça n'est pas surprenant On doit changer de ditigeantsxet surtoutcredevenir patriotes. Merde arretez d'acheter chinois !!!
Il n'est pire aveugle que celui qui ne veut pas voir
Dylan et lavatar ont donné un avis positif
Le membre suivant remercie pour ce message :
lavatar
Club des Sensibilités Différentes
Bienvenue dans le Club des Sensibilités Différentes
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
A retenir cependant que tous les sites dont on parle étaient déjà en perdition et au bord du sinistre depuis longtemps. Certes la conjoncture n’aide pas. Disons que cela arrive aux mauvais moment.
Il y a aussi un changement du comportemant des consommateurs. Durant le covid beaucoup on retrouvé le goût authentique des aliments et que proche de chez eux des gens en cultivaient ou élevaient des animaux. C'est un retour aux sources. Mais le plus important beaucoup de produits ont des prix abordables. Il y a qui gardé l'habitude d'acheté directement à la ferme. Ceci a fait un effet positif pour le paysan et pour le consommateur pour sa santé. En mangeant de produit sains sans tout ses addititifs ça aide pour la santé.