Cette fois-ci, l’histoire d'une grand-mère, qui a demandé à être payée pour les heures de baby-sitting qu’elle effectue avec son petit-fils d’un an.
Dans ce post sur Reddit, une grand-mère explique avoir accepté de garder son petit-fils, mais seulement en échange d’une rémunération.
Traduction en français a écrit:
Ma fille a 29 ans, elle a un fils de 1 an et va bientôt reprendre le travail. Elle travaille 5 jours par semaine, environ 7 à 8 heures par jour de 7h30 à 15h, et m'a demandé si j'accepterais de garder son fils 2 ou 3 jours par semaine.
Bien sûr, je suis ouvert à passer du temps avec mon petit-fils, mais je lui ai expliqué que j'aimerais un paiement de 12 $/heure. Elle a compris mon besoin de paiement mais m'a ensuite rabaissé en demandant 10 $/heure parce qu'elle prétend qu'elle ne peut pas se le permettre même avec son travail à 22 $/heure.
Je ne suis pas une garderie, j'ai ma propre vie, je travaille pour moi-même et je pense qu'elle devrait comprendre que je donnerais mon temps quand je travaille à la maison, et si je vais donner ce temps alors j'ai besoin d'argent pour remplacer ce temps que j'abandonne de mon travail. Pendant que je travaille à la maison, je ne peux pas simplement travailler et surveiller son enfant en même temps.
Elle dit que ce n'est que 2-3 par semaine puisque les parents de son mari gardent les enfants les 2-3 autres jours pendant qu'elle travaille, et elle fournirait de la nourriture. J'aime mon petit-fils, mais comme je l'ai dit plus haut, je ne suis pas une garderie.
Si vous souhaitez vous pencher davantage sur la question, nous vous conseillons cet article sur Slate, qui parle de l’exigence de disponibilité des grands-parents et de la" grand-parentalité intensive"
Les grands-parents sont-ils "obligés " de garder leurs petits-enfants, même s’ils n’en ont pas envie ? Et les rémunérer, trouvez-vous ça normal ?
Non c'est pas normal, les grand-parent ne devraient pas demander de l'argent pour s'occuper des petits enfants en garde pour la journée. Pour moi c'est proche du profit.
moi, ça serait le contraire, je paierais ma fille pour qu'elle m'apporte mon p'tit fils le plus souvent possible
après, les grand-parents ne sont pas là non plus pour faire du babysitting, il faut que ça reste ludique et aimant et non une contrainte, l'enfant le sentira et ce n'est pas bon du tout !
le téléphone sonne chez des grands-parents... le répondeur se met en route :
nous sommes absents, laissez nous votre message après le bip... cependant, si vous êtes l'un de nos enfants, tapez sur le n° de votre ordre de naissance puis, si vous avez besoin que nous gardions vos enfants, appuyez sur 2 si vous souhaitez emprunter notre auto, tapez sur 3 si c'est pour le lavage et le repassage de vos vêtements, tapez sur 4 si c'est pour que les petits-enfants couchent ici ce soir, tapez sur 5 s'il faut les prendre à l'école, tapez sur 6 si c'est pour préparer un repas et vous le livrer pour dimanche, tapez sur 7 si vous voulez venir manger ici, tapez sur 8 si vous avez besoin d'argent , tapez sur 9 si vous voulez nous inviter à dîner ou nous emmener au restaurant... commencez à parler : on vous écoute !
Le membre suivant remercie pour ce message :
Karilov
11 ans de Petite Feuille ♥
Merci de votre amitié
Félicitation pour ton grade "V.I.P.+"
J'ai la joie de vous annoncer que votre assiduité a été récompensée
le téléphone sonne chez des grands-parents... le répondeur se met en route :
nous sommes absents, laissez nous votre message après le bip... cependant, si vous êtes l'un de nos enfants, tapez sur le n° de votre ordre de naissance puis, si vous avez besoin que nous gardions vos enfants, appuyez sur 2 si vous souhaitez emprunter notre auto, tapez sur 3 si c'est pour le lavage et le repassage de vos vêtements, tapez sur 4 si c'est pour que les petits-enfants couchent ici ce soir, tapez sur 5 s'il faut les prendre à l'école, tapez sur 6 si c'est pour préparer un repas et vous le livrer pour dimanche, tapez sur 7 si vous voulez venir manger ici, tapez sur 8 si vous avez besoin d'argent , tapez sur 9 si vous voulez nous inviter à dîner ou nous emmener au restaurant... commencez à parler :
on vous écoute !
je ne regrette pas de ne pas avoir voulu de descendance !!!
si la matière grise était rose, personne n'aurait d'ideés noires