"J’apprécie votre chaîne car vous combattez pour la civilisation judéo-chrétienne" : Benjamin Netanyahou félicite la ligne éditoriale de CNews.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : franchement, voir Netanyahou, le chef de file de la droite dure en Israël, sourire aux anges et balancer des fleurs à CNews, ça me fait quand même grincer des dents !! C'est pas surprenant, vu que CNews ne s’encombre pas avec le politiquement correct ou les idées de gauche ! mais quand il parle de "combat pour la civilisation judéo-chrétienne", je me demande, on en est vraiment là ? Faudrait peut-être pas oublier qu'un média devrait informer, pas devenir une tribune pour les politiciens !!
J'avais écouté l'interview de Netanyahou. Le Ministre a voulu être entendu par une partie de la population qui soutient Israël. Sans ne regarder que cette chaine d'actu, J'estime qu'il est " bien heureux" qu'il y ait cette chaine. Afin que nous soyons informés de tout. Je ne pense pas que cette chaine cherche à alimenter les dérives ou tout autre prétexte pour désunir une population. Elle informe sur les abus. Sans cette chaine, ceux qui ne recherchent rien sur le web, n'auraient aucune information. Sans vouloir aucunement faire de la propagande. Ne serait-ce qu'en regardant " Face à Devilliers" le Vendredi , il est aisé de comprendre, que cette émission s'appuie sur l'histoire de notre pays, le respect à nos anciens et le soutien à la France de nos ancêtres. CNews est une chaine quelque part " culturelle'. Elle soutient notre Héritage, notre patrimoine et tout ce qui s'y rapporte.
camélia et greg ont donné un avis positif
Le membre suivant remercie pour ce message :
camélia
11 ans de Petite Feuille ♥
Merci de votre amitié
Félicitation pour ton grade "Premium"
Un grand merci pour ta fidélité et pour ta gentillesse
Félicitation pour ton grade "V.I.P.+"
J'ai la joie de vous annoncer que votre assiduité a été récompensée
Qui est Qui ? Félicitation pour ton jeu !
Une belle trouvaille ton jeu "Qui est Qui ?" Merci de l'animer....
Les Meilleurs anim'joueurs
Un Grand merci d'animer la section jeux
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Merci pour vos talentueux textes !
Félicitation ! une histoire originale, tendresse, humour, coquine… Bravo !
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs les plus actifs!
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !
"Y'love Music 2023
Hit Parade de la Fête de la Musique
La rentrée au travail : le jeu des défis
Merci d'avoir illuminé notre jeu de la rentrée avec ta présence joyeuse et ton humour pétillant
Club des Sensibilités Différentes
Bienvenue dans le Club des Sensibilités Différentes
Merci pour les 13 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] J'approuve ce que tu as écrit! Je regarde aussi Philippe De Villiers que je trouve passionnant.. cette chaîne nous apprend beaucoup malgré ce que peuvent penser ses détracteurs! Heureusement que nous sommes quelques uns à apprécier cette chaîne!
Lydie Jeu 24 Oct - 16:40 Message n°1 sur la page :2
franchement, voir Netanyahou, le chef de file de la droite dure en Israël, sourire aux anges et balancer des fleurs à CNews, ça me fait quand même grincer des dents !! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Je ne comprends pas du tout ta réaction, Lydie! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Moi aussi je défends Israël et CNews a bien raison d'impliquer Netanyahou dans son journal! J'applaudis!
moi je suis choquée ici de certains propos tenus non netanyayahou n'est pas un assassin même si ce n'est pas ma tasse de thé c'est un chef de guerre il defend isrAël bec et ongle et il à raison point
Les propos tenus ici illustrent parfaitement la situation décrite par Caroline Fourrest dans l'éditorial référencé ci-dessus.
Chaque camp se pose en victime et est totalement incapable de faire preuve d'empathie pour les victimes relevant de l'autre camp.
Et toute personne essayant de tenir des propos nuancés ou équilibrés choque.
Ce conflit est ancien, avec des causes complexes.
Israël a le droit de vivre en paix dans les frontières reconnues par le droit international, les Palestiniens ont droit le droit de vivre dans un état dans les frontières reconnues par le droit international.
Aucun des deux peuples n'a le droit de revendiquer toute la Palestine et d'en chasser et massacrer les membres de l'autre peuple qui vivent dans leurs propres territoires.
Les origines du conflit sont complexes, les torts partagés. Si on veut la paix, il faut se tourner vers l'avenir, avec un minimum de compréhension du point de vue de l'autre.
Si on résume en caricaturant.
Du point de vue israélien, cela faisait près de 2000 ans que, rituellement, les juifs proclamaient " l'an prochain à Jérusalem. " Suite au génocide dont ils ont été victimes, la communauté internationale a décidé de leur donner un état refuge, en Palestine, dans des frontières fixées par l' ONU.
Du point de vue palestinien, vous être tranquillement chez vous, des centaines de milliers de gens débarquent, vous chassent de votre domicile et de votre pays natal, sous prétexte qu'ils habitaient peut être là il y a près de deux mille ans.
Une série de guerre s'en est suivie, perdues par les arabes.
Parallèlement, des nationalistes israéliens ont décidé qu'Israël avait le droit de revendiquer la pleine propriété de l'ensemble de la Palestine, en vertu de leur histoire et d'en chasser les Palestiniens. Réciproquement, des Palestiniens se sont donnés pour but la destruction de l' état d'Israël.
Actuellement, les fanatiques des deux camps mènent les affaires.
Si vous dites : " Chacun des deux peuples a le droit de vivre dans un état existant dans les limites fixées par le droit international" , vous vous faites traiter de racistes et de complices des assassins.
La seule alternative est un génocide.
L'idée selon laquelle chaque peuple veut vivre en paix, à ses conditions, c'est à dire si l'autre peuple accepte de tout abandonner, constitue une hypocrisie évidente.
Il faut que chaque peuple accepte les résolutions de l' ONU, et qu'ils le fassent ensemble.
Et pour ceux qui n'admettent pas que la création d'Israël a constitué une injustice pour les palestiniens, imaginez un village bien français. Un groupe de gens arrivent et exige de pouvoir s'installer sous prétexte qu'ils sont des réfugiés, et que leurs ancêtres étaient les seigneurs et propriétaires des terres du village jusqu'à la Révolution française. Ils s'accaparent par la force un maximum de terre en chassant les villageois.
killboal et Lupino ont donné un avis positif
Le membre suivant remercie pour ce message :
killboal
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
Une récompense bien méritée pour nos posteurs les plus actifs!