Les gamers sont des passionnés qui souhaitent que leur passion soit reconnue par le plus grand nombre" [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
A 24 ans, Kayane est déjà une "vieille" joueuse professionnelle de jeux vidéo. Celle qui a commencé les tournois à l'âge de 9 ans affiche un palmarès international, dont un Guinness Book Record pour avoir fait 42 podiums, à faire pâlir un sportif de haut niveau . Et une volonté claire : faire découvrir sa passion au plus large public et la faire reconnaître comme un sport à part entière.
Sa participation très jeune aux tournois lui a permis de se forger une réputation. En 2012, elle reçoit un Guinness Book Record pour avoir fait 42 podiums, le record pour une femme dans des tournois mixtes de jeux de combat. "Cela m'a valu une belle reconnaissance dans le milieu"
"En France je pense que je n'ai vu que cinq filles jouer, pas plus ! Je me suis dit qu'il y avait un souci d'intégration des femmes qui aiment cette discipline mais qui s'arrêtent aux commentaires qu'elles peuvent lire sur internet, qui peuvent être blessants, et qui s'imaginent que c'est pareil en vrai. Alors que ce n'est pas du tout le cas, la communauté est adorable ! Je m'y suis fait mes meilleurs amis."
Les gamers sont des passionnés qui souhaitent que leur passion comme un sport à part entière! D'accord ? Pas d'accord ? Vos commentaires ...
J'ai un peu de mal à concevoir les jeux vidéos comme un sport pour ma part. Une passion, oui mais un sport non. Après je veux bien que cela leur demande des heures de jeu pour être performants que l'on peut donc assimiler à un entraînement, mais pour le reste....
J'ai un peu de mal à concevoir les jeux vidéos comme un sport pour ma part. Une passion, oui mais un sport non. Après je veux bien que cela leur demande des heures de jeu pour être performants que l'on peut donc assimiler à un entraînement, mais pour le reste....
Afin d'éviter une répétition, je suis de l'avis de Lilly. Ce devrait être une détente, je ne vois pas les jeux vidéos comme un sport, même si effectivement cela demande des heures d'entraînement, mais ce n'est pas à proprement parler un sport.
Ca dépend un peu de ce qu'on entend par " sport" . Si le sport c'est de l'exercice physique alors , non , je ne pense pas que les gamers soient sportifs . Mais il existe ce qu'on appelle les sports cérébraux qui exigent adresse , observation , réflexion .. alors peut -être sont-ils des sportifs de cette catégorie .
Le membre suivant remercie pour ce message :
Bella01
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Oui [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] je ne sais pas, peut-être sont-ils des sportifs de type cérébraux, ce qui est certain c'est qu'il faut sans doute beaucoup de concentration, ce doit être fatiguant au bout de plusieurs heures.
Les echecs ont été reconnus comme un sport donc pourquoi pas :
Les échecs enfin reconnus comme un sport à part entière
Ca ne me choque pas, c'est un sport cérébral. Savoir faire fonctionner son cerveau est souvent un peu méprisé par rapport au physique. En cours de sport, les élèves qui ne sont pas doués ont tendance à se faire moquer, ce qui arrive rarement pour ceux qui ne sont pas fort en math ou en français... C'est peut-être un juste retour des choses.
C'est un vrai sport, qui a ses champions dans divers catégories. Le E-sport. Ce n'est pas seulement jouer aux jeux vidéos
C'est un sport cérébral (faut comprendre et apprendre les mécanismes du jeu dans les moindres détails, les stratégies possibles - comme aux échecs -, les combinaisons d'actions... ). Un gamer pro s'entraine 30 à 35 heures par semaine sur toujours le même jeu. C'est un vrai travail, une activité à temps plein qui ne peut être considérée comme une activité ludique, mais comme une activité d'apprentissage. C'est du boulot...
Mais c'est aussi un sport qui demande de l'entrainement dans la technique. Il faut une certaine dextérité et rapidité de mouvements... Le gamer pro entraine à la fois ses capacités de réflexion et d'exécution (un peu comme les champions de Rubiks Cube : Même en connaissant tous les algorithmes par coeur il faut savoir analyser le cube pour savoir lesquelles utiliser au plus vite, et avori ensuite la dextérité de les appliquer) La plupart des jeux demandent des grands réflexes, alors le moindre dixième de seconde compte, que ce soit un dixième de réflexion ou de dextérité, d'autant plus quand on joue contre des joueurs humains (contre une intelligence artificielle on peut plus ou moins prévoir ce qu'elle va faire quand on connait le jeu par coeur, contre un humain on ne peut être sûr de rien et il faut savoir réagir le plus vite possible)
Et c'est aussi un sport physique. Les joueurs doivent gérer leur train de vie et leur alimentation pour ne pas tomber dans la fatigue (les écrans ca fatigue quand même) et rester alertes.
Et il y a aussi des blessures (les articulations des mains sont énormément sollicités...)
C'est pas le gamer geek qui joue des heures chez lui qui peut s'improviser joueur professionnel. C'est pas mal de contraintes quand on veut être au top et la plupart des joueurs sur le circuit sont suivis par des coachs
Donc oui, le E-sport à haut niveau, c'est du sport.
je ne parle pas du simple tournoi ouvert à toutes les équipes (Un ancien collègue de travail y participait avec des amis à lui avec qui il jouait - Sur un jeu de course notamment : Forza Motorsport. Ils faisaient des courses de 24 heures en relais, ils avaient même été faire un tournoi à Barcelone) Une équipe comme celle de mon collègue, ce n'est pas du gamer pro, c'est des gamers qui participent à des concours, qui ne sont pas trop mal placés parfois, mais pas assez pour être pros. De toutes façons ils savent qu'il faudrait qu'ils s'entrainent des heures et des heures de plus par semaine pour pouvoir espérer arriver dans les premiers, et ils ne font pas que ça de leur vie... ils ne sont pas pro et ne gagnent pas d'argent, n'ont pas de sponsors etc
Gamer pro, ce n'est pas n'importe qui qui le serait. Ca demande beaucoup d'investissement, comme les sportifs.
Le membre suivant remercie pour ce message :
Hilda
11 ans de Petite Feuille ♥
Merci de votre amitié
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
D'accord aussi pour dire que c'est un sport et que ça mérite d'être reconnu. Il y a vraiment des performances dans ce milieu. Et un gameur de haut niveau aura des sponsors et sera rémunéré tout comme les athlètes traditionnels. Beaucoup sont embauchés chez les fabricants de jeux notamment pour les concevoir et les tester.