Le syndrome respiratoire du Moyen-Orient (Mers) est provoqué par un coronavirus qui peut s'avérer mortel dans près de 35 % des cas chez l'homme. Il se transmet via les chameaux ou les dromadaires par contacts directs ou indirects.
Détecté pour la première fois en 2012 en Arabie saoudite, il s'est propagé dans plusieurs pays et notamment au Qatar, où 28 cas ont été signalés et sept personnes en sont décédées. Les deux derniers cas remontant au printemps. Lire la suite sur midilibre
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : C'est reparti pour un tour…
Il manquait plus que ça, après le pangolin, voilà le chameau ... souhaitons en effet que les footballeurs et tout le titoum parti là bas, ne nous ramènent pas ce virus !!
Ce n’est pas un virus nouveau. Je ne suis pas persuadée que les supporters remplacent la bière par du lait cru de chamelle !
« Transmission de MERS-CoV
Le MERS-CoV peut être transmis par contact interhumain direct, par des gouttelettes respiratoires (particules > 5 microns) ou par des aérosols (particules < 5 microns). La transmission interhumaine a été établie par le développement de l'infection chez les sujets dont le seul risque était en contact étroit avec des sujets qui avaient MERS.
On estime que le réservoir de MERS-CoV sont les dromadaires, mais le mécanisme de la transmission des chameaux à l'homme est inconnu. La plupart des cas signalés impliquaient une transmission directe interhumaine dans les établissements de soins. Si un MERS est suspecté chez un patient, des mesures de contrôle des infections doivent être mises en place rapidement pour prévenir la transmission dans les établissements de soins. »
Il n'y aura plus qu'à mettre en quarantaine toute personne revenant du Qatar.. On ne sortira donc jamais de ce sacré virus.; un disparaît et un autre apparaît! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Remarquez qu'ils naissent tous hors de chez nous.. Conclusion: restons chez nous , ne voyageons plus, fermons nos frontières!