Covid en Chine: "Les gens sont très inquiets" ! Et vous ? Êtes inquiet de cette crise covid qui revient en Chine ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : Oui, je suis inquiète de la manière dont le Covid-19 se propage en Chine... Les nouveaux cas augmentent une nouvelle fois et le nombre de personnes touchées par la maladie est en augmentation rapide !! Même si les autorités chinoises prennent des mesures pour réguler la propagation du virus, je reste inquiète que des épidémies s'étendent et que le Covid-19 continue de se propager...
En effet, c'est inquiétant... En faisant baisser l'immunité de la population artificiellement et en lâchant tout d'un coup, ils provoquent une remontée en flèche du virus, qui va forcément sortir de chez eux pour venir chez nous à un moment ou un autre.
Alors qu'on n'a pas été aussi excessif, on voit bien chez nous aussi que cloitrer la population entraine une baisse de l'immunité, qui fini toujours par être profitable à une cochonnerie quelconque, comme l'épidémie de bronchiolite
La bonne nouvelle, c'est que nous on a une autre imunité car on n'a pas été mis sous cloche. Donc si ça arrive chez nous, nos organismes ne vont surement pas réagir de la même façon.
Le membre suivant remercie pour ce message :
Lydie
L'as des Admin !
“Pour les gens qui savent encore lire, les forums de discussion ressemblent à un jeu de Tétris.”
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Merci pour vos talentueux textes !
Félicitation ! une histoire originale, tendresse, humour, coquine… Bravo !
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !
"Y'love Music 2023
Hit Parade de la Fête de la Musique
La rentrée au travail : le jeu des défis
Merci d'avoir illuminé notre jeu de la rentrée avec ta présence joyeuse et ton humour pétillant
Club des Sensibilités Différentes
Bienvenue dans le Club des Sensibilités Différentes
Merci pour les 13 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Une Histoire d'Amour Émojionnante
Une Histoire d'Amour Émojionnante !
Un Jeu d'Écriture pour la Fête des Grand-Mères
Grand-mère, un cœur qui ne vieillit jamais!
Merci pour votre participation "Le printemps des citations"
Félicitation au Concours : Le printemps des citations "du joli mois de mai"
En faisant baisser l'immunité de la population artificiellement et en lâchant tout d'un coup, ils provoquent une remontée en flèche du virus, qui va forcément sortir de chez eux pour venir chez nous à un moment ou un autre.
hééé oui !!ça encouragent le virus à étendre son rayon d'action et à contaminer d'autres populations, y compris celles en dehors de leurs frontières... Ce qui augmente le risque pour les autres pays d'être infectés par ce virus transmis par des voyageurs ou par des biens importés d'une zone infectée !! La meilleure façon de prévenir cela est d'accroître les mesures de prévention et d'effectuer un suivi strict des personnes à haut risque !!
La bonne nouvelle, c'est que nous on a une autre imunité car on n'a pas été mis sous cloche. Donc si ça arrive chez nous, nos organismes ne vont surement pas réagir de la même façon.
On va y croire très fort [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] même si les images qui nous arrivent de Chine peuvent faire peur !
Depuis que la Chine a brusquement mis fin aux restrictions sanitaires le 7 décembre, les hôpitaux sont submergés par les malades du Covid, pour la plupart des personnes âgées. Dans les meilleurs hôpitaux de Shanghai, les patients attendent des heures, certains hurlent pour voir un médecin. Même les autorités ont reconnu que l’ampleur de l’épidémie est impossible à déterminer.
Selon plusieurs estimations, cette nouvelle vague de Covid-19 pourrait provoquer le décès de 1 à 2 millions de personnes en Chine, où moins de 10% de la population est vaccinée.
La suite ici
"Vos lois sont assurément égales pour tous, sauf pour ceux qui ne sont pas d'accord avec vos lois sacrées."
Le membre suivant remercie pour ce message :
Gustine
11 ans de Petite Feuille ♥
Merci de votre amitié
Félicitation pour ton grade "Premium"
Un grand merci pour ta fidélité et pour ta gentillesse
Félicitation pour ton grade "V.I.P.+"
J'ai la joie de vous annoncer que votre assiduité a été récompensée
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs les plus actifs!
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !
../... cette nouvelle vague de Covid-19 pourrait provoquer le décès de 1 à 2 millions de personnes en Chine, où moins de 10% de la population est vaccinée.
Je pense que la politique zéro Covid a été une erreur. Les gens se seraient un peu immunisés en étant au contact du virus.
C'est ce que vient de dire une amie. Le faite d'avoir confiné la population et d'ensuite tout libeérer une grosse erreur. Les chinois sont heureux de revivre et font pas du tout attention aux autres. Le virus est rester à la maison pour ensuite se propager à grande vitesse
"Un total de 59 938 (morts) ont été recensés entre le 8 décembre 2022 et le 12 janvier 2023", a indiqué devant la presse une responsable des autorités sanitaires, Jiao Yahui. Ce bilan ne tient pas compte des décès enregistrés en dehors des structures médicales. Parmi ces décès, 5 503 ont été causés directement par une insuffisance respiratoire liée au Covid-19, a précisé cette responsable. Mercredi 11 janvier, les autorités sanitaires chinoises avaient estimé qu’il n’était "pas nécessaire" de s’attarder dans l’immédiat sur le nombre précis de décès liés au Covid.
Pékin a revu en décembre sa méthodologie pour la comptabilité des morts du Covid-19. Seules les personnes décédées directement d’une insuffisance respiratoire liée au coronavirus sont désormais intégrées dans les statistiques. Ce changement de méthodologie controversé signifie qu’un grand nombre de décès ne sont plus répertoriés comme étant dus au coronavirus
Selon le rapport, les taux d’infections les plus élevés sont mesurés dans les régions de l’ouest. Pékin, Canton et Shanghai font beaucoup de bruit sur internet, a déclaré Ma Jingjing, mais c’est dans l’Ouest chinois que la déferlante Omicron a contaminé le plus d’habitants : 91% dans la province du Gansu, 84% dans le Yunnan et 80% dans la province du Qinghai.
Ces statistiques semblent confirmer les images inquiétantes de crématoriums débordés sur les plateaux tibétains sur les réseaux sociaux ces derniers jours.
ça fait froid dans le dos ... je pense que l'on sera jamais combien exactement il y a eu de morts dus au coronavirus, et malheureusement ils ne sont pas au bout de l'épidémie, surtout quand on sait que le nouvel an chinois est dans une semaine !!