Depuis quelques années maintenant, le secteur du prêt-à-porter connait une crise qui semble ne pas s'arrêter. Les acteurs du secteur, à la recherche de solutions, se tournent vers le commerce en ligne et les nouvelles technologies pour retrouver leur dynamisme.
Selon les chiffres, la crise du prêt-à-porter est en partie due à l'émergence des achats en ligne. Les consommateurs préfèrent désormais commander des produits en ligne plutôt que de se rendre en magasin pour les acheter. En effet, les avantages des achats en ligne sont nombreux : gain de temps, possibilité de comparer les prix et les produits, possibilité de passer commande en quelques clics sans avoir à se déplacer, facilité d'obtenir des informations sur les produits, etc.
Malgré ces efforts, le secteur du prêt-à-porter reste fragile et beaucoup de difficultés persistent. Les acteurs du secteur espèrent donc que ces efforts permettront de relancer la consommation et de retrouver un peu de dynamisme. À lire l'article de télégramme
Le secteur du prêt à porter est en crise en France ! À votre avis, la cause les achats en lignes ?
Je dirais oui et oui. Mais je ne pense pas que ce soit seulement à cause du numérique.
J'adore faire du léche vitrine même si je n'achète pas forcément. Et j'ai pu constater :
1 On retrouve les mêmes enseignes partout 2 les collections n'ont rien de transcendant c'est partout pareil 3 les tailles ne sont plus adaptées aux nouvelles morphologies. La majorité des françaises fait du 42-44, c'est ce qui part en premier mais les magasins péfèrent commander des masses de 36-38. Les femmes sont de plus en plus grandes pourtant. 4 Les collections sont décalées. Vous voulez acheter un pull chaud au mois de mars ? Que nenni ! Vous n'aurez que des chemisier de printemps. 5 La qualité est lamentable. Je suis obligée de renouveler mes jeans tous les ans parce qu'ils se détendent.
La qualité est lamentable. Je suis obligée de renouveler mes jeans tous les ans parce qu'ils se détendent.
Oh! oui la qualité est + que lamentable... Cherchez un manteau avec un minimum de 60% de laine?.... vous aurez beaucoup de difficultés pour le trouver... C'est tout polyester, acrylique, etc .... Rien de bien chaud en hiver...
je suis d'accord avec vous... la laine si 30% c'est déjà pas mal sur un pull...collections trop décalées c'est vrai [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]. Dans une grande enseigne il y a un tas de magasins depuis deux ans environ l'un a été repris mais pas par un bon on reconnait tout de suite, plus de style différent ni de qualité. Mais je pense que le numérique fait et fera fermer des magasins. les loyers sont chers et il faut du personnel et les gens trouvent cela pratique, malheureusement car j'aime bien de temps en temps faire les boutiques !
Le membre suivant remercie pour ce message :
Puck
11 ans de Petite Feuille ♥
Merci de votre amitié
Félicitation pour ton grade "Premium"
Un grand merci pour ta fidélité et pour ta gentillesse
Félicitation pour ton grade "V.I.P.+"
J'ai la joie de vous annoncer que votre assiduité a été récompensée
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs les plus actifs!
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !
Club des Sensibilités Différentes
Bienvenue dans le Club des Sensibilités Différentes
Ce qui me fait pas rentrer dans une boutique de mode c'est le prix. Je vais dans une enseigne avec plusieurs magasin répartis dans le pays. Les habits sont pas trop cher. Mais le désavantage la qualité est pas toujours là, selon si c'est un jean ou un chemise. Si je cherches vraiment du solide. J'ai pas le choix acheter du tissu avoir un bon patron et allumer ma machine à coudre.
Il y a peut être aussi le problème qu'avec le Covid et le télétravail on a bien moins acheté de vêtements Et on entend aussi beaucoup que la fast mode fait beaucoup de dégats pour la planète ce qui fait peut être réfléchir un certain nombre d'acheteuses compulsives
C'est tout à fait vrai, Zsouris, je pense que plusieurs facteurs se sont additionnés.
J'avoue que ça me désole car j'aime bien faire un peu de shopping de temps en temps, et ça devient de plus en plus difficile car il y a de moins en moins de magasins. Que ce soit pour les vêtements, les chaussures, les sous vêtements, j'aime bien essayer pour voir si ça me va. C'est pas le genre de produits que je commande...
Le membre suivant remercie pour ce message :
Lydie
L'as des Admin !
“Pour les gens qui savent encore lire, les forums de discussion ressemblent à un jeu de Tétris.”
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Merci pour vos talentueux textes !
Félicitation ! une histoire originale, tendresse, humour, coquine… Bravo !
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !
"Y'love Music 2023
Hit Parade de la Fête de la Musique
La rentrée au travail : le jeu des défis
Merci d'avoir illuminé notre jeu de la rentrée avec ta présence joyeuse et ton humour pétillant
Club des Sensibilités Différentes
Bienvenue dans le Club des Sensibilités Différentes
Merci pour les 13 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Une Histoire d'Amour Émojionnante
Une Histoire d'Amour Émojionnante !
Un Jeu d'Écriture pour la Fête des Grand-Mères
Grand-mère, un cœur qui ne vieillit jamais!
Merci pour votre participation "Le printemps des citations"
Félicitation au Concours : Le printemps des citations "du joli mois de mai"
SUIVI Les magasins Gap en France vont déposer leur bilan Les 20 boutiques franchisées de la marque américaine de vêtements devraient se déclarer en cessation de paiements ce lundi, devant le tribunal de commerce de Grenoble. Détenues par l’homme d’affaires bordelais Michel Ohayon, elles affichent un passif d’environ 25 millions d’euros. Libé
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : ♫ et ça continue encore et encore ♪ comme dit la chanson, après Camaïeu, Sans Marino, Burton, certaines Galeries Lafayette, bientôt André et Pinkie et bien d'autres........ C’est la catastrophe, depuis quelques semaines , on dirait une cascade de dominos Une pensée pour les employés de toutes ces enseignes qui dégringolent , espérant qu’ils retrouvent du travail
C'est bien triste tout ça...Je suis sûre pourtant que ça pourrait fonctionner. Il y a des ajustements qui n'ont pas été fait.
Peut-être mettre bien en valeur que dans ces boutiques on peut essayer les vêtements. Faire des super cabines bien confortables, de l'évenementiel dans les salons d'essayage je sais pas moi...
Pourtant Burton c'est de la bonne qualité, contrairement a Camaieu, André ... OUI c'est triste tout ça.... mais fallait s'y attendre après Covid ... Et puis, par internet ce n'est pas facile, renvoyer si ça ne va pas... Encore faut-il avoir une taille mannequin !!!
J'aime essayer un vêtement avant de l'acheter. Et en magasin c'est plus facile si une taille est trop petite je mets de côté et prend le même modèle de la taille d'en dessus. On peut pas faire ça en achetant en ligne. Pour moi c'est plus gagner du temps en se déplaçant au magasin. L'habile me va hop direction la caisse pour payer.