Dans les faits, le voleur introduit un bout de papier dans la fente du distributeur prévue pour l’introduction de la carte bancaire. Ce dispositif lui permet de bloquer la carte de la victime dans l’appareil. L’escroc peut alors récupérer la carte à l’aide d’une pincette ou d’un outil assez fin pour entrer dans l’ouverture.
En apparence simpliste, cette technique d’arnaque évolue avec l’ajout d’une seconde étape diaboliquement inventive. Afin de récupérer le code secret de sa cible, l’escroc change l’autocollant du numéro d’urgence affiché sur la machine par celui menant vers le numéro de téléphone d’un complice. La victime, croyant parler avec un employé du service d’assistance, livre alors sans se méfier le code secret de sa carte bancaire. source
Citation :
Afin d'éviter cette arnaque, si votre carte est avalée par le distributeur, restez à proximité de celui-ci pendant quelques minutes. A ce moment-là, vous pouvez appeler le numéro d'urgence de votre banque, en le recherchant sur internet, afin de faire opposition sur votre carte.
Egalement, si vous avez un conseiller au téléphone, celui-ci ne vous demandera jamais de communiquer votre code secret. Pour preuve, quand vous recevez votre nouvelle carte bancaire, le code est toujours envoyé par courrier, afin d'éviter aux escrocs de pouvoir s'en emparer.
Lydie Dim 19 Mar - 16:10 Message n°1 sur la page :1
Egalement, si vous avez un conseiller au téléphone, celui-ci ne vous demandera jamais de communiquer votre code secret. Pour preuve, quand vous recevez votre nouvelle carte bancaire, le code est toujours envoyé par courrier, afin d'éviter aux escrocs de pouvoir s'en emparer. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]