Paul McCartney a annoncé ce mardi 13 juin à la BBC qu'une nouvelle chanson des Beatles, créée grâce à l'intelligence artificielle, allait sortir prochainement.
[...]
"Cela va sortir cette année"
"Nous en sommes venus à faire ce qui sera le dernier enregistrement des Beatles, c'était une maquette de John à partir de laquelle nous avons travaillé", a expliqué Paul McCartney. "Nous venons de terminer et cela va sortir cette année", a-t-il ajouté. "Nous avons réussi à prendre la voix de John et à la purifier grâce à l'IA pour mixer l'enregistrement", a-t-il poursuivi. source
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : je trouve ça triste... est-ce qu'on peut dire que l'utilisation de l'intelligence artificielle dans la création musicale n'est qu'une nouvelle forme d'expression artistique, et que cela ne remplace pas les vrais chanteurs ou musiciens?? L'IA peut être utilisée pour aider les artistes à composer de nouvelles musiques ou à améliorer leur performance, mais cela n'enlève rien au talent et à l'authenticité des artistes humains non ? peut-être nous devons voir cela comme une opportunité de découvrir de nouvelles formes de créativité, plutôt que comme une menace pour notre industrie musicale..... qu'en pensez-vous ?
Je ne sais ce que cela peut donner mais je doute que l'IA me fasse autant vibrer que certaines musiques, ou chanteurs authentiques et réels ! On va peut-être me dire qu'il va falloir s'y faire, que c'est l'avenir, mais j'ai pas envie de ces nouvelles technologies où l'émotion, la sensibilité est exclue ...
alors je dirai(pour aller dans votre sens) comme pour l'homme enceint : "il faut savoir évoluer"
Ben ! t'as pas si faux ?!! en fait, les deux sujets traitent de thèmes contemporains intéressants... un homme enceint en une de Glamour soulève des questions sur l'évolution des normes de genre et redéfinit la notion traditionnelle de la maternité et de l'autre côté, l'article sur l'utilisation de l'intelligence artificielle par les Beatles témoigne des progrès technologiques et de la collaboration entre l'art et la science... c'est vrai qu'il faut évoluer avec son temps après , chaque personne peut avoir des opinions différentes, comme je l'ai aussi écrit sur l'autre topic !! mais pour revenir au sujet, c'est mon avis, ça soulève des questions éthiques, notamment en ce qui concerne le respect de la personne décédée et de ses droits à la vie privée !! OK! l'IA peut être utilisée pour recréer des voix de manière impressionnante, mais il convient d'examiner attentivement l'éthique et les implications de telles utilisations... pour moi il est important de respecter la mémoire des personnes décédées et d'utiliser ces technologies de manière responsable et éthique !!!!
Je m’intéresse à l’IA mais dans le cas présent refaire chanter un mort même si c’est bien réalisé ne me plait pas. C’est comme la masterisation de certains morceaux de musique cela ressemble au vrai mais ce n’est qu’une imitation de l’original surtout si on a connu avant. Maintenant pour de nouvelles créations, j’attend de voir et d’écouter ce que cela peut donner. Quel sera l’impact sur les musiciens ?
Le membre suivant remercie pour ce message :
Luna
11 ans de Petite Feuille ♥
Merci de votre amitié
Félicitation pour ton grade "V.I.P.+"
J'ai la joie de vous annoncer que votre assiduité a été récompensée
Félicitation pour ton grade "Premium"
Un grand merci pour ta fidélité et pour ta gentillesse
Les Meilleurs anim'joueurs
Un Grand merci d'animer la section jeux
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Merci pour vos talentueux textes !
Félicitation ! une histoire originale, tendresse, humour, coquine… Bravo !
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !
Login : 20/06/2021
Localité : Dans un coin de la Lune des Pays de la Loire...
Interessée par l'IA... et oui refaire parler les anciens maîtres pourquoi pas... donner du réalisme à l'histoire, la science, et grandes oeuvres par leur créateurs, mais la musique contemporaine, j'ai du mal...