[b]Le froid va faire son grand retour en France dans le courant de la semaine du 15 mai. Si le phénomène est rare à la mi-printemps, il n’est pas inconnu des révisionnistes et porte un nom : celui de goutte froide, observe Ouest-France.
Explications.
Le retour du beau temps, ce ne sera pas pour tout de suite. Alors que viennent de passer les Saints de glace, la France s’apprête à vivre une semaine particulièrement fraîche au regard des normales printanières. Ainsi, des épisodes de gel pourraient intervenir dans certaines régions comme le sud-ouest de la France. Ce phénomène porte un nom : celui de la goutte froide, qui fait son grand retour, explique Ouest-France. (infos)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] je ne range plus les petites laines car depuis quelques années la météo n'est plus fiable comme par le passé . En mai la chaleur commençait à se faire ressentir . on peut avoir chaud en décembre et froid en juin
Il est vrai que les saisons semblent de plus en plus imprévisibles, mais restons optimiste, on s'adaptera et la nature aussi !! nous devons nous adapter et apprendre à coexister avec ces nouvelles conditions climatiques... continuons à éduquer les générations futures sur l'importance de protéger notre belle planète, afin de préserver la diversité et la beauté des saisons pour les années à venir......
C’est vrai qu’on grelotte à nouveau .. Au soleil il fait très bon …mais c’est le vent, soit du Nord soit, de l’Est qui nous envoie du froid et cela fait déjà des jours que ça dure ici en Anjou oú la douceur est de rigueur très souvent..