FLASH - Le "Simulateur d’esclavage", un jeu permettant d’acheter, vendre et torturer des personnages noirs, a été retiré du PlayStore par Google 1 mois après sa sortie suite à une vague de critiques au Brésil.
Les joueurs étaient invités à "utiliser les esclaves pour s’enrichir" et à "faire en sorte d’éviter l’abolition de l’esclavage".
Le "simulateur d'esclavage", un jeu vidéo qui permettait d'acheter, vendre et même torturer des personnages noirs, a été retiré par Google de sa boutique d'applications après avoir suscité une levée de boucliers à travers le Brésil. L'application a été supprimée mercredi 24 mai, selon BFMTV. Ce retrait ne permettra pas à Google d'échapper à la justice brésilienne, qui a ouvert une enquête pour "discours de haine" contre cette application. Depuis sa mise à disposition, le 20 avril, le jeu a été téléchargé par plus d'un millier de personnes.
Citation :
Dans cette application, Simulador de Escravidão (en portuguais), les joueurs étaient invités à "utiliser les esclaves pour s'enrichir" ou à "faire en sorte d'éviter l'abolition de l'esclavage pour accumuler de l'argent". Les consignes d'utilisation de l'application expliquaient que le jeu avait "été conçu uniquement à des fins de divertissement" et que ses créateurs "condamnaient tout type d'esclavage".
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : là! c'est immonde !!je suis totalement scandalisée d'apprendre que dans le monde actuel, un jeu vidéo de simulation d'esclavage existe !! quelle honte pour les droits humains ! mais bon sang, comment peut-on imaginer un instant que l'on puisse s'amuser en se glissant dans la peau d'un maître d'esclaves et en se servant de la violence pour diriger la vie d'êtres humains considérés comme des biens ? C'est absolument inadmissible, choquant et révoltant bon, heureusement, dans ce cas précis, Google a su réagir rapidement en retirant ce jeu ignoble de sa plateforme... n'empêche que j'ai peur qu'il soit encore disponible ailleurs sur le net et qu'il puisse être acheté par des fanatiques et des racistes..... franchement il serait temps de prendre des mesures pour faire cesser ce genre d'horreur.... les grandes entreprises du web doivent se mobiliser contre toutes les formes de jeux qui portent atteinte aux droits humains et à la dignité de chaque individu.......
Dans cette application, Simulador de Escravidão (en portuguais), les joueurs étaient invités à "utiliser les esclaves pour s'enrichir" ou à "faire en sorte d'éviter l'abolition de l'esclavage pour accumuler de l'argent".
Mais enfin, ils ont quoi dans la tête, les gens qui font ça ???
Lydie a écrit:
Les consignes d'utilisation de l'application expliquaient que le jeu avait "été conçu uniquement à des fins de divertissement" et que ses créateurs "condamnaient tout type d'esclavage".
Mais bien sur !
Heureusement, les mesures ont été prises face à cette absurdité, mais ça a pris 1 mois, et c'est 1 mois de trop... et il a certainement été largement piraté et doit circuler maintenant sous le manteau...