Il était une fois, Evrard Flignot, un marbrier vivant à Bruxelles. Sa vie avait été ravagée par la perte tragique de sa bien-aimée épouse. Afin de rendre hommage à son amour éternel, Evrard décida de lui faire construire un mausolée somptueux, digne de leur amour partagé.
Lorsqu'on posait les yeux sur ce mausolée, on pouvait voir une personne en deuil tendre sa main vers un mur apparemment vide. Mais derrière cette apparence trompeuse se cachait un secret incroyable.
Le jour du solstice d'été, lorsque le soleil atteignait son point le plus haut dans le ciel, il projetait ses rayons à travers une ouverture spécialement conçue dans le mausolée. La lumière du soleil se reflétait alors sur une surface polie du mur, créant une image éblouissante qui rappelait l'amour éternel d'Evrard et de sa femme, même après près d'un siècle.
Cette scène était tout simplement magnifique. La lumière, dansant et scintillant à travers le mausolée, évoquait la douceur de leur amour et la présence indéfectible de sa femme dans le cœur d'Evrard.
Les visiteurs, émus par cette vision magique, étaient touchés par l'histoire d'amour qui perdurait au-delà de la vie. C'était comme si l'âme de sa femme était encore présente, veillant sur Evrard depuis ce mausolée enchanteur.
Ainsi, cette jolie histoire de deuil et d'amour éternel dans les rues de Bruxelles illustrait parfaitement la beauté et la puissance de l'amour véritable, capable de transcender le temps et la mort.
Avez-vous des histoires similaires dans votre région ou des monuments qui racontent des histoires d'amour ou de perte d'une manière particulière ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] quelle superbe sculpture
le texte est de toi ?
Mais pourquoi les histoires d'amour doivent être tristes ?
Rien de connu dans ma région, mais même si je suis HS dans le forum d’écriture, je pense forcément à Cyrano de Bergerac, mais moins connu au film "Immortal beloved" avec le brillant Gary Oldman dans le role du malheureux Ludwig van Beethoven.
Un extrait à pleurer:
Le membre suivant remercie pour ce message :
Lydie
L'as des Admin !
“Pour les gens qui savent encore lire, les forums de discussion ressemblent à un jeu de Tétris.”
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Merci pour vos talentueux textes !
Félicitation ! une histoire originale, tendresse, humour, coquine… Bravo !
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !
"Y'love Music 2023
Hit Parade de la Fête de la Musique
La rentrée au travail : le jeu des défis
Merci d'avoir illuminé notre jeu de la rentrée avec ta présence joyeuse et ton humour pétillant
Club des Sensibilités Différentes
Bienvenue dans le Club des Sensibilités Différentes
Merci pour les 13 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Une Histoire d'Amour Émojionnante
Une Histoire d'Amour Émojionnante !
Un Jeu d'Écriture pour la Fête des Grand-Mères
Grand-mère, un cœur qui ne vieillit jamais!
Merci pour votre participation "Le printemps des citations"
Félicitation au Concours : Le printemps des citations "du joli mois de mai"
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] j'ai brodé cette histoire en se basant sur : VIDÉO | Comment se forme, chaque année, le cœur de lumière du cimetière de Laeken?
J'aime tout particulièrement l'histoire d'amour de Tristan et Iseut:
L’histoire des amants de Bretagne, Tristan et Iseut, a connu dès le Moyen Âge un succès extraordinaire et a donné naissance dès le 12e siècle à l’un des mythes fondateurs de l’Occident. Histoire d’amour et de mort, elle exalte la passion contrariée de deux jeunes gens qui, ne pouvant s’aimer de leur vivant, se rejoignent dans la mort.