Depuis début mai, un couple sévit dans le département de la Haute-Garonne. Ils ont fomenté une escroquerie consistant à crever des pneus pour ensuite dérober subtilement les moyens de paiement de leurs victimes.
Si vous êtes sur la route des vacances ou bien sur celle du retour, faites bien attention à vos pneus. Une nouvelle arnaque est en train de se développer en Europe, surtout en Espagne, relate La Dépêche. Cela se déroule en plusieurs étapes. Tout d’abord, les malfaiteurs repèrent une voiture sur l’autoroute et attendent qu’elle se dirige vers une aire de repos ou les péages. Ils attendent ensuite que ses occupants s’éloignent du véhicule, et crèvent un pneu, généralement l’arrière droit. Ainsi, leurs victimes ne se rendent compte de rien et repartent généralement sans s’inquiéter. Le pneu se dégonfle ensuite rapidement sur la route et les arnaqueurs n’ont qu’à attendre que le véhicule s’arrête sur le bas-côté. Ils vont ensuite aller proposer leur « aide ». Pendant que les passagers sont occupés par la crevaison et le remplacement de la roue, l’un des complices en profite pour aller discrètement dérober des objets de valeur dans le véhicule à l’arrêt, tels que des sacs, de l’argent, un téléphone, etc.
Vous l’aurez donc compris, sur la route, il faut rester prudent et vigilant après une crevaison, que l’on soit en voiture ou à vélo.