«[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]est en train de révolutionner l'offre thérapeutique : la truffe de psilocybine», lit-on en amuse-bouche. «Les dernières recherches scientifiques ont montré qu'elle a des effets très bénéfiques sur la dépression, l'anxiété et les addictions. Elle est aussi d'une redoutable efficacité puisqu'une seule prise suffit pour en percevoir les bienfaits !», poursuit le communiqué. Objectif : vendre le séjour bien-être le plus délirant de la rentrée : «La première retraite psychédélique 100% légale et en français». Organisé par Tangerine Retreat, une agence spécialisée fondée aux Pays-Bas en janvier 2023, le «good trip» doit avoir lieu du 12 au 14 septembre.
Seriez-vous intéressé(e) à participer à une retraite psychédélique comme celle proposée par Tangerine Retreat ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : suite à [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], je peux vous dire que l'utilisation thérapeutique de la truffe de psilocybine a des effets bénéfiques contre la dépression, l'anxiété ou les troubles liés à la dépendance... ce n'est pas nouveau !!
Certes cela a des effets bénéfiques, mais ne serait-ce pas la porte ouverte à se créer des addictions dangereuses ? Je serais également très prudent sur le sujet.