Les producteurs de fromage Parmesan luttent contre les contrefaçons de fromage avec des méthodes inédites. Mais elles finiront (peut-être) dans votre estomac !
La prochaine fois que vous achèterez et mangerez du fromage Parmesan, vous pourriez ingérer une puce microélectronique sans le savoir, rapporte entre autres le Wall Street Journal. En effet, les fabricants du véritable Parmigiano-Reggiano, c'est-à-dire le fromage Parmesan, ont commencé à incorporer des puces microélectroniques comestibles dans leurs fromages de 38 kilogrammes. Selon le journal américain, les puces insérées dans les fromages sont de la taille d'un grain de sable.
Pourquoi diantre mettre des puces dans du fromage ?
C'est une méthode employée par les producteurs de fromage pour se protéger des contrefaçons.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : Je suis une grande amatrice de ce fromage, mais maintenant, je ne sais pas si je pourrais encore en manger !! franchement c'est absurde ! Le parmesan est cher, mais il n'est pas aussi précieux que ça !! etplus, je trouve que c'est une idée horrible... je me demande comment ça va affecter le goût du fromage. Et qu'est-ce qu'on fait si on avale une puce ? Est-ce qu'elle est dangereuse ? bref, je suis vraiment déçue... je ne sais plus quoi penser du parmesan !!j'ai l'impression que ce n'est plus le même fromage qu'avant... 🥺