ALERTE INFO - Société : La préfecture des Alpes-Maritimes va réquisitionner un terrain sur la commune de Menton pour accueillir des migrants, pour faire face à l’afflux de Lampedusa, a appris BFM Nice Côte d'Azur auprès de la protection civile et de la Police aux Frontières de Menton. Un terrain va être choisi dans les prochaines heures pour y installer au moins 150 voire 200 personnes par jour au maximum. Ces migrants seront accueillis dans des tentes à quelques centaines de mètres de la frontière italienne.
Ce que je vois moi c'est que c'est du pipo "si leurs demande n'est pas valide" ils serons reconduit à la frontière Italienne...les trois quart resterons en France c'est cousu de fil blanc
Pas forcément, pour définir si la demande est valide, les autorités vont vérifier si la personne migrante est menacée de mort dans son pays, ou s'il fuit la guerre.
Il semblerait que le profil des migrants ne rentrent pas dans ce cadre...
Ceci dit, c'est pas pour autant qu'ils arriveront à les renvoyer...
Le membre suivant remercie pour ce message :
33lynel
Félicitation pour ton grade "Premium"
Un grand merci pour ta fidélité et pour ta gentillesse
Félicitation pour ton grade "V.I.P.+"
J'ai la joie de vous annoncer que votre assiduité a été récompensée
Les Meilleurs anim'joueurs
Un Grand merci d'animer la section jeux
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Merci pour vos talentueux textes !
Félicitation ! une histoire originale, tendresse, humour, coquine… Bravo !
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !
La rentrée au travail : le jeu des défis
Merci d'avoir illuminé notre jeu de la rentrée avec ta présence joyeuse et ton humour pétillant
Club des Sensibilités Différentes
Bienvenue dans le Club des Sensibilités Différentes
Un Jeu d'Écriture pour la Fête des Grand-Mères
Grand-mère, un cœur qui ne vieillit jamais!
Merci pour votre participation "Le printemps des citations"
Félicitation au Concours : Le printemps des citations "du joli mois de mai"
Accueillir 150 à 200 migrants par jour ? ça me parait beaucoup si c'est sur plusieurs jours Va falloir un paquet de personnes pour éplucher tous les dossiers ... affaire à suivre !
Les migrants éligibles n'arrivent pas par bateau de fortune mais en avion. Les mêmes avions qui envoient des français dans beaucoup de pays où ils sont mal vus!
Le réel est ce qui reste quand on a abandonné toute croyance.
Puck
11 ans de Petite Feuille ♥
Merci de votre amitié
Félicitation pour ton grade "Premium"
Un grand merci pour ta fidélité et pour ta gentillesse
Félicitation pour ton grade "V.I.P.+"
J'ai la joie de vous annoncer que votre assiduité a été récompensée
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs les plus actifs!
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !
Club des Sensibilités Différentes
Bienvenue dans le Club des Sensibilités Différentes
Pour c'est une admission provisoire en attendant la décision sur la demande. Le problème il faut avoir les locaux pour acceuillir ces personnes. Les faire camper alors qu'on arrive sur l'hivers pas un bon plan
Salutation depuis la Suisse
Chopin a donné un avis positif
killboal
Une récompense bien méritée pour nos posteurs les plus actifs!
Nous avons habité 4 ans à Menton avant d'habiter Nice. Ma femme est d'un petit village au-dessus de Menton, Castellar. Dernier village avant la frontière italienne. Sa famille remonte à Henri IV dans ce village. Ou vont-ils aller ces immigrants, dans les collines, à Menton ? je me pose la question.