Deux jeunes âgés de 18 et 19 ans ont eu une altercation avec un policier en civil le samedi 14 septembre à Boucau (Pyrénées-Atlantiques). Alors qu’ils effectuaient des roues arrière sur la route, le fonctionnaire les a priés d’arrêter et l’un des deux l’a frappé.
France Bleu Pays Basque révèle qu’un policier a été légèrement blessé le samedi 14 septembre vers 18 heures dans la ville de Boucau (Pyrénées-Atlantiques). Alors qu’il n’était pas en service, le fonctionnaire est intervenu pour réprimander le comportement de deux jeunes hommes qui effectuaient des roues arrière sur la route. ️
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : ce sont les mêmes qui passent devant chez moi ! Je vois qui ça peut être....... sinon, pour revenir au sujet, c'est quand même un monde un policier en civil qui essaie de faire son devoir se fait frapper ! C'est un manque total de respect pour l'autorité et pour la sécurité de tous.... ces jeunes n'ont pas réalisé la gravité de leurs actes! En tout cas, c'est un rappel que la sécurité dans nos villes est fragile et qu'il faut tous faire un effort pour la maintenir.....
Si tu as une idée [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] je suis preneuse, que faire à notre petit niveau si même la police ne peut empêcher ce genre de pratique ??
Si tu as une idée [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] je suis preneuse, que faire à notre petit niveau si même la police ne peut empêcher ce genre de pratique ??
alors ... peut-être qu'il faudrait déjà renforcer la communication entre les forces de l'ordre et les jeunes... on a supprimé les locaux de la police dans les petites villes, le Boucau avant avait une gendarmerie, et à la fête de "la Gargale" ces policiers en civils, mais connu des jeunes partageaient la bonne ambiance festive… pourquoi pas dans les collèges, créer des espaces de dialogue où on peut discuter des enjeux de la sécurité, des responsabilités de chacun, ça pourrait déjà être une bonne base... organiser des rencontres, des ateliers, des débats pour casser cette image d'ennemi qu'ils ont parfois des policiers etc. etc. Et toi, tu verrais quoi comme solution ?
C' est un enchaînement de d'échéances totales chaque jour !!! Je ne sais quand l'Ordre Public reviendra ! mais en attendant c'est dangereux PARTOUT ! Je ne veux pas vous démoraliser mais c'est la triste Vérité 🥺 D'ici que l'armée doit s'installer pour venir en aide à nos Policiers ce n est pas loin !!!
Je vois que même des régions dite tranquille, il y a des abrutis pour faire les cons. Chez moi a par le bruit de quelques moteurs turbos, il y a pas trop de souci avec les jeunes.