"Cheapflation" : six marques épinglées par Foodwatch, accusées d'avoir modifié leurs recettes et augmenté leurs prix "en catimini".
[btnlydie]Je suis scandalisée par la cheapflation, cette pratique qui consiste à nous vendre des produits de moins bonne qualité et plus chers ! C’est une arnaque au prix et à la santé ! Comment se fait-il que des grandes marques comme After Eight, Fleury Michon ou Milka se permettent de changer leurs recettes sans nous prévenir, en ajoutant des ingrédients moins nobles ou en réduisant la quantité de chair de poisson ou de cacao ? Et en plus, ils augmentent leurs prix de façon démesurée, jusqu’à 47% ! C’est inadmissible ! Je pense qu’il faut boycotter ces produits et soutenir l’association Foodwatch qui dénonce ces pratiques. Et vous, qu’en pensez-vous ?[/btnlydie]
Ca fait déjà plusieurs années que le problème des ingrédients a été dénoncé. Les associations de consommateurs l'ont dit que la composition de certains produits contenait peu de produits noble comme le cacao pour les chocolats.