Sur votre clavier, appuyez sur le bouton Windows + touche R. Un programme tel que celui qui apparaît ci-dessous dans l'image apparaîtra. Ensuite, suivez la procédure de l'étape suivante.
Étape 2 : Trouver automatiquement le dossier temp.
Pour ouvrir automatiquement le dossier temp, tapez %temp% comme indiqué dans l'image ci-dessus et votre dossier de fichiers temporaires sera ouvert.
Étape 3 : Supprimer les fichiers temporaires.
Vous trouverez ici toutes les applications sur votre appareil qui utilisent des fichiers temporaires.
Vous avez deux options :
Suppression sélective de fichiers Supprimer tous les fichiers temporaires
Option 1. Suppression sélective de fichiers Pour supprimer des fichiers temporaires de manière sélective, il suffit de supprimer le dossier. La plupart des applications stockent leurs fichiers temporaires dans des dossiers portant le nom de l'application. Vous pouvez également double-cliquer sur le dossier pour l'ouvrir et supprimer les fichiers qu'il contient.
Option 2. Supprimez tous les fichiers temporaires. Pour ce faire, il suffit de mettre en évidence tous les dossiers et de les supprimer ou d'utiliser les touches de raccourci : sur votre clavier, appuyez sur Ctrl + A pour sélectionner tous les dossiers puis cliquez sur la touche d'effacement arrière pour les supprimer tous ou faites un clic droit sur l'un des fichiers sélectionnés, faites défiler pour le supprimer et confirmez votre action.
REMARQUE : En cas d'erreur indiquant que certains fichiers n'ont pas été trouvés, il suffit de cocher ou de décocher l'option "faire cela pour tous les éléments en cours" sous la boîte de dialogue et d'appuyer sur " Ignorer ".
Une autre astuce est d'utiliser Glary Utilities avec sa maintenance en 1 clic. Pensez juste à décocher l'effaceur de traces qui risque de vous forcer à vous réidentifier sur tous les sites.