Rio étouffe. Les 6,7 millions d'habitants de la deuxième plus grande ville du Brésil font face depuis plusieurs jours à un épisode de chaleur d'une intensité remarquable, battant plusieurs records, selon les autorités locales et comme le relaient plusieurs médias brésiliens comme Correio da Manhã et CNN Brasil.
Samedi 16 mars le système Alerta Rio, géré par la ville, a fait état d'une température ressentie s'élevant à 60,1 à 10h20 du matin à la station météorologique de Guaratiba. ️
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : mais c'est horrible ! et à 10 h du matin ?!! 🥵 Oh la la !!! vous avez vu ça les amis ? Rio qui étouffe, c'est juste affreux ! Moi qui rêvais de m'y prélasser un jour (mon gendre est brésilien) je n'ose même pas imaginer la chaleur qu'ils endurent là-bas !! j'espère de tout cœur que les habitants s'en sortent et que cette vague de chaleur se calme rapidement, parce que là, c'est vraiment pas humain !!!
D'après ce que je lis, il s'agit de température ressentie, et la Température réelle fut de 42° Ils n'ont pas battu le record de Vérargues en 2019 avec 46° réels Lien Wiki
C'est beaucoup mais il faut arrêter avec leur machine à terrifier en inventant ce concept de ressenti.
Ce qui est sur c'est qu'avec ce terrible réchauffement, les mégapoles vont devoir faire de sacrés efforts d'urbanisme et de végétalisation. Il y aura surement aussi un exode urbain, vers la campagne
Le membre suivant remercie pour ce message :
Lydie
L'as des Admin !
“Pour les gens qui savent encore lire, les forums de discussion ressemblent à un jeu de Tétris.”
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Merci pour vos talentueux textes !
Félicitation ! une histoire originale, tendresse, humour, coquine… Bravo !
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !
"Y'love Music 2023
Hit Parade de la Fête de la Musique
La rentrée au travail : le jeu des défis
Merci d'avoir illuminé notre jeu de la rentrée avec ta présence joyeuse et ton humour pétillant
Club des Sensibilités Différentes
Bienvenue dans le Club des Sensibilités Différentes
Merci pour les 13 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Une Histoire d'Amour Émojionnante
Une Histoire d'Amour Émojionnante !
Un Jeu d'Écriture pour la Fête des Grand-Mères
Grand-mère, un cœur qui ne vieillit jamais!
Merci pour votre participation "Le printemps des citations"
Félicitation au Concours : Le printemps des citations "du joli mois de mai"
Ce qui est inquiétant, c'est ce ressenti !! une telle différence entre la température du sol et le ressenti, c'est énorme!! ça prouve bien que les dégâts de la forêt amazonienne qui a perdu plus que la moitié de sa superficie à de graves conséquences !!
Ce qui est inquiétant, c'est ce ressenti !! une telle différence entre la température du sol et le ressenti, c'est énorme!! ça prouve bien que les dégâts de la forêt amazonienne qui a perdu plus que la moitié de sa superficie à de graves conséquences !!
Oui le brésil est administré par des fous furieux, détruire l'amazonie devrait être qualifié de crime contre l'humanité !
Comme dit plus haut, aux gens aussi d'arrêter de s'entasser dans des mégapoles de plusieurs millions d'habitants. ces zones goudronnées et bétonnées seront invivables si le réchauffement se poursuit et il faut bien le comprendre. Quand on a la chance d'habiter un pays immense comme le Brésil il faut enclencher le processus inverse et encourager les villes de tailles raisonnables et éco-responsables.
Ceci est valable pour tous les pays évidemment.
Un jour Las Vegas sera en ruine, vestige de la folie consumériste,... et c'est très bientôt
Non mais sérieux:
Tokyo (37,3 millions) Delhi (32,3 millions) Shanghai (28,7 millions) Dhaka (22,6 millions) São Paulo (22,5 millions) Mexico (22,1 millions). Etc ...
Cela arrivera un jour ou l’autre dans une des capitales européenne.
Sinon, il n’y a qu’à défoncer encore un peu plus la forêt amazonienne, cela arrangera sans doutes les choses Humour noir bien entendu.
Une épisode de chaleur comme les autres provoqués en partie par l’activité du virus le plus tueur de la planète. Pas la peine de le nommer, on le connaît tous