En raison d’un problème informatique, certains automobilistes commettant une infraction reçoivent bien un PV, mais ne perdent pas de points. Les centres de récupération de points ont vu chuter leur nombre de stagiaires.
[Sécurité routière] je me dis que c'est peut-être pas plus mal J'ai jamais été fan de ces stages, j'ai toujours trouvé ça un peu cher et pas forcément utile !! Je préfère conduire prudemment et respecter les limites, comme ça, pas besoin de m'inquiéter pour mes points... et puis, avec ce bug, ça fait une excuse en plus pour éviter ces stages !
De toutes manières, je ne suis pas inquiet, ils vont "rattraper" les points qui n'ont pas été retirés et ces centres se plaindront qu'il y a trop de travail d'un coup.
Je considère ces stages (que je n'ai jamais eu à suivre) comme une vaste fumisterie: le type qui roule bourré, c'est pas en lui répétant 15 fois "c'est pas bien, c'est dangereux" qu'il va changer d'habitude. Il dira "même bourré j'ai pas eu d'accident, pourquoi je changerai ?"