Comptant parmi les shonen les plus passionnants du moment, Chainsaw Man fait de nouveau parler de lui, avec la parution de son dernier chapitre au contenu ultra-hard. De quoi donner des sueurs froides à MAPPA, qui va devoir adapter (ou censurer) une scène.
CHAINSAW MAN : FUJIMOTO OSE TOUT
Lancé en décembre 2018 dans les pages du Weekly Shonen Jump, Chainsaw Man est la dernière grande série de Tatsuki Fujimoto (Fire Punch).(...)
[...]
Alors qu'il doit retrouver Nayuta - la réincarnation du Démon-Domination - accompagné de Asa/Yoru - le Démon-Guerre -, Denji se rend compte combien sa volonté de devenir un héros pour être admiré de tous n'est qu'un leurre pour masquer sa seule véritable ambition : coucher avec des filles et perdre sa virginité. Dégoûtée, Yoru annonce dans le chapitre 166 qu'elle va sectionner le pénis de Denji. Tandis que l'on pouvait craindre une scène aussi choquante et sanglante que le final du film L'Empire des Sens de Nagisa Ōshima, Tatsuki Fujimoto a décidé de prendre les attentes des lecteurs à revers, et conclut le chapitre 167 avec une étonnante scène de baiser et de masturbation, Asa / Yoru ayant décidé de soulager Denji. La dernière case, particulièrement évocatrice, montre la main de la jeune femme pleine de sperme.
Si les shonen ont déjà abordé avec humour la question de la sexualité - on se souvient tous des érections de Ryō Saeba dans City Hunter de Tsukasa Hōjō -, Chainsaw Man repousse toujours plus loin les limites. On se souvient de cette scène de partouze lesbienne, qui devrait normalement être adaptée par MAPPA dans la saison 2 de l'anime.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : franchement, quand j'ai entendu parler de cette scène dans "Chainsaw Man", j'ai pas été choquée du tout. Je veux dire, c'est du manga, quoi ! On voit bien pire dans d'autres histoires. Ça fait partie de la culture manga, et c'est pas comme si c'était la première fois qu'on voyait ça. J'ai lu d'autres trucs où il y a des scènes encore plus osées. Et puis, regarde "Evangelion", c'est un classique, et ça a aussi des moments assez forts, si tu vois ce que je veux dire. Donc bon, chacun son truc, mais pour moi, ça passe totalement.... et vous ?