Le spot publicitaire, qualifié de "dystopique" dans la presse outre-Atlantique, montre des outils et des instruments servant la création artistique en train de se faire broyer par une immense presse hydraulique.
Apple a suscité une vague de critiques après avoir publié une vidéo promotionnelle pour son nouvel iPad Pro, dans laquelle la marque détruit des instruments de musique, des livres et des œuvres d'art en les broyant. Cette campagne choc vise à vanter les capacités créatives de la tablette, mais de nombreux internautes l'ont jugée déplacée et irrespecteuse envers la culture. Certains artistes se sont insurgés contre cette destruction gratuite d'objets ayant une valeur sentimentale et artistique.
Non mais allo quoi !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] je suis choquée par cette campagne publicitaire d'Apple Broyer des instruments de musique, des livres et des œuvres d'art est un acte irrespectueux envers la culture et le travail des artistes...... je suis fan de musique et pas que.... je trouve cette vidéo de très mauvais goût !! OK Apple cherche à mettre en avant les capacités créatives de son nouvel iPad mais détruire gratuitement des objets ayant une valeur sentimentale et artistique n'est pas la bonne approche. Au contraire, cela heurte la sensibilité des créateurs et des amoureux de l'art !!! Une campagne publicitaire devrait célébrer la création, pas la destruction. Apple aurait pu promouvoir son produit en mettant en scène des artistes l'utilisant pour créer de nouvelles œuvres ça aurait été bien plus positif et inspirant 🪗 franchement je déplore ce gaspillage et cette mise en scène choquante Les marques ont un devoir d'exemplarité et de respect envers notre patrimoine culturel !!!!