Comme chaque année aux beaux jours, une floraison de mollets poilus surgit en centre-ville. Bobos et prolos, barbons et jeunots, au bureau, au resto, voire à l’Assemblée nationale, les mâles en culotte courte sont partout.
« Quand j’étais jeune, les hommes ne portaient jamais de short. À dire vrai, il y a peu de choses que je préférerais moins voir. J’aimerais autant voir quelqu’un venir vers moi avec une grenade. C’est de loin l’un des pires changements de notre époque. C'est dégoûtant. » Pour échapper à cette agression visuelle, la chroniqueuse new-yorkaise Fran Lebowitz, 73 ans, ferait mieux de rester enfermée chez elle et se mettre en télétravail. ️
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : Moi, je trouve ça drôle de voir à quel point les bermudas sont devenus tendance chez les citadins ! Dès que le mercure grimpe, hop, tout le monde dégaine les jambes.... C'est vrai, c'est pratique pour se balader, prendre un verre ou même aller au resto. Mais, il y a quand même des limites, non ? Certains osent même les porter au boulot avec des claquettes et des chaussettes, là, je dis stop ! C'est un peu too much à mon goût non ? Chacun son style, mais il faut savoir rester un peu chic, vous ne croyez pas ?
Tout à fait d'accord avec toi sur ce point, Lydie! Le bermuda , parfait pour les Week-ends, les vacances mais au travail, l'homme se doit d'être correct: Pantalon avec chemise ou polo..tennis ou chaussures de ville !
Sinon, c'est le début de la débandade..Le laisser aller et pourquoi pas jambes et pieds sur le bureau... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le bermuda peut être porté de façon très élégante, et avec une toute autre image celle des vacances. En cas de canicule, c'est quand même très difficile de porter un pantalon. Ce n'est pas très juste d'imposer ça aux hommes. Moi je suis pour le bermuda chic.
ah oui mais là tu prends un mannequin, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ! tous les hommes ne sont pas comme çà.. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
ah oui mais là tu prends un mannequin, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ! tous les hommes ne sont pas comme çà.. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
ben p't'ête que j'aimerais bien que cette tendance des bermudas avec des vestes soit adoptée par nos hommes en costume-cravate
Dans le sud, le short et le bermuda sont de rigueur dès que le thermomètre dépasse les 25°. Rien de nouveau sous le soleil. Après il y a short et short, bermuda et bermuda. On a l'habitude de distinguer shorts à Q et shorts à c...lles. Je m'explique. Le short à Q est un shorty taillé dans un vieux jean et qui laisse voir une partie des fesses de ces dames (et messieurs dans certains quartiers de San Francisco). Agréable au regard tant que le physique suit, nettement moins lorsqu'il témoigne d'une erreur de discernement. Le short à c...lles est large et généralement porté par les vieux à bide. De loin, il a l'air d'une espèce de jupe-culotte. Il permet aux roupignolles de s'étaler à l'aise, de part et d'autre de l'attribut vestimentaire dont il est question, lorsque le monsieur s'asseoit à la terrasse d'un café, ou sur un banc public, ses jambes bien écartées flanquant sa citerne à Heineken.
Le bermuda vient remette un semblant de bon goût dans cet atroce débraillé estival. Urbain tel qu'il est décrit ci-dessus, il peut être porté avec un polo élégant, voire un veston, look des plus seyants du côté de la Croisette, vers le cap Ferret, ou lors d'un raout entre happy fews du Rotary où Madame arborera de même le bermuda, à motif tartan, ou plus hardi, Prince de Galles.
Le gentleman moins hors-sol soucieux de se distinguer du bermuda de modèle courant qui sert indifféremment de maillot de bain et de pyjama, porté avec un t-shirt affichant "Milf Hunter", ou un portrait de Johnny Hallyday, ou encore assorti à cet incontournable bob Ricard qui sert de support aux pseudo-Ray Ban du con-j'ai-payé lorsque se voile le soleil sur la plage alanguie, le gentleman moins hors-sol, disais-je, et cependant enclin à conserver une relative dignité, préfèrera le bermuda en lin, dans les tons clairs, et lors de ses incursions dans la nature, un modèle couleur havane, ou beurre frais, équipé de poches latérales où il lui sera loisible de ranger son Iphone, et sa cigarette électronique. La dame élégante laissera de côté le corsaire qui rentre dans le Q (et laisse deviner le string quand sa transparence ne le révèle pas) et choisira la traditionnelle jupe-culotte si elle a ses habitudes du côté de Neuilly et sur la Rive Gauche, ou un modèle plus provincial, élaboré à partir d'un jean couture, porté avec la fausse désinvolture de la battante, ou sobre tout en demeurant stylé, dans les tons estivaux de bon aloi.
Bref.... vivement l'automne qu'on recommence à se vêtir autrement qu'en touriste.
Le membre suivant remercie pour ce message :
camélia
11 ans de Petite Feuille ♥
Merci de votre amitié
Félicitation pour ton grade "Premium"
Un grand merci pour ta fidélité et pour ta gentillesse
Félicitation pour ton grade "V.I.P.+"
J'ai la joie de vous annoncer que votre assiduité a été récompensée
Qui est Qui ? Félicitation pour ton jeu !
Une belle trouvaille ton jeu "Qui est Qui ?" Merci de l'animer....
Les Meilleurs anim'joueurs
Un Grand merci d'animer la section jeux
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Merci pour vos talentueux textes !
Félicitation ! une histoire originale, tendresse, humour, coquine… Bravo !
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs les plus actifs!
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !
"Y'love Music 2023
Hit Parade de la Fête de la Musique
La rentrée au travail : le jeu des défis
Merci d'avoir illuminé notre jeu de la rentrée avec ta présence joyeuse et ton humour pétillant
Club des Sensibilités Différentes
Bienvenue dans le Club des Sensibilités Différentes
Merci pour les 13 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
J'ai bien aimé ton développé... j'ai souri (comme souvent) et j'ai très bien imaginé ces hommes et femmes attifés de ces shorts ou bermudas.. je m'y croyais vraiment .. Continue ainsi ta prose amusante.. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
J'habites en campagne. C'est courant dès qu'il fait agréable beaucoup de gens sortent leur bermuda. Par contre ceux qui travaillent doivent tenir si l'entreprise donne des indications sur la tenue au travail.