Roland Dumas est un avocat et homme politique français né le 23 août 1922 à Limoges (Haute-Vienne) et mort le 3 juillet 202. Proche de François Mitterrand, il est notamment ministre des Relations extérieures de 1984 à 1986 et des Affaires étrangères de 1988 à 1993. Il préside ensuite le Conseil constitutionnel de 1995 à 2000.
La politique française vient de perdre une de ses grandes figures. Roland Dumas, ancien ministre, ancien Président du Conseil constitutionnel et proche de François Mitterrand, est décédé mardi 3 juillet à 101 ans, rapporte Le Figaro.
Roland Dumas avait commencé sa carrière en tant qu'avocat et rédacteur pour des agences de presse. Ami proche de François Mitterrand, il se présente aux élections législatives de 1956 en tant que tête de liste de la Section française de l'Internationale ouvrière (SFIO), qu'il remporte. Sous la présidence de François Mitterrand, il a été ministre délégué aux Affaires européennes de 1983 à 1984, avant d'être porte-parole du gouvernement pendant 5 mois en 1984. Il a également été ministre des Affaires Etrangères et ministre d'État. Il avait été aussi Président du Conseil constitutionnel de 1995 à 2000...actu.orange.fr/politique...ICI
On dit que quand il est devenu président du Conseil constitutionnel, son prédécesseur, Robert Badinter, a refusé d'assister à la passation de pouvoir,
Roland Dumas biographie
Une erreur dans l'article. Le rejet des comptes intervient bien après la proclamation des résultats. Elle a pour seul effet d'interdire le remboursement des dépenses de campagne par l'Etat et d'exposer à des poursuites judiciaires, en cs de fraude.
Il y en a d'autres.
Lydie a donné un avis positif
Le membre suivant remercie pour ce message :
McCloud
Club des Sensibilités Différentes
Bienvenue dans le Club des Sensibilités Différentes
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !