Le Premier ministre a évoqué une future hausse des impôts lors de ses échanges de ces derniers jours auprès de différents interlocuteurs, comme l'a appris BFMTV de sources concordantes, confirmant une information du Parisien. Cette hausse viserait les "contribuables aisés et les entreprises profitables".
il faut de noter que cette information provient de sources journalistiques et n'a pas encore été officiellement confirmée par le gouvernement et selon les rapports, Michel Barnier aurait évoqué cette idée lors de discussions récentes avec différents interlocuteurs, dont Gérald Darmanin.... et à ce sujet.... "Hors de question" de rejoindre un gouvernement qui augmente les impôts, déclare Gérald Darmanin [1]
à moins que tu te sente concerné ! cette hausse est plutôt sociale venant d'un parti Républicains !! le socialisme n'a rien inventé !, mais bon ! pour l'instant ce n'est qu'une rumeur médiatique !
Taxer les" plus riches" ...ok... qu'est-ce que l'on met derrière le mot "riche" ?
C'est exactement ce que j'allais demander.. Est-ce qu'un couple qui travaille et ramène 1600 euros chacun, on peut appeler cela "des riches" ??
je pense qu'il y a d'autres manières d'éponger un peu la dette de la France! En réduisant les frais du Gouvernement , telles( les retraites mirobolantes de députés).. les frais de réceptions lors de voyages de Présidents en France.. etc..réviser les prestations sociales, les trafics en tous genres.(.les fausses déclarations d'impôts)!! Vous allez ajouter que c'est peu de chose mais en ajoutant ceci à cela, cela permettrait peut-être de ne pas augmenter les impôts!
Pour vous répondre, je suis allée demander à GIMINI "Barnier veut taxer les riches, qui seront-ils ?"
Lorsque des politiciens ou des économistes parlent de "taxer les riches", ils se réfèrent généralement à des individus ou des ménages qui ont des revenus élevés ou une grande valeur nette. Les critères spécifiques pour déterminer qui est considéré comme "riche" peuvent varier en fonction des politiques fiscales et des contextes économiques. Voici quelques éléments qui sont souvent pris en compte pour définir cette catégorie :
Revenu annuel : Les personnes ayant des revenus annuels élevés, souvent au-dessus d'un certain seuil défini par le gouvernement. Ce seuil peut varier d'un pays à l'autre.
Valeur nette : Les individus ou les ménages possédant une valeur nette élevée, c'est-à-dire la valeur totale de leurs actifs (comme les biens immobiliers, les investissements, les comptes bancaires) moins leurs dettes.
Patrimoine : Les personnes possédant des actifs importants, tels que des propriétés immobilières, des actions, des obligations, des entreprises, etc.
Revenus de capitaux : Les individus qui tirent une grande partie de leurs revenus de sources autres que le travail, comme les dividendes, les intérêts, les gains en capital, etc.
Hauts salaires : Les personnes occupant des postes à hauts salaires, comme les cadres supérieurs, les professionnels hautement qualifiés, les entrepreneurs, etc.
Les propositions de taxation des riches peuvent inclure des mesures telles que :
Augmentation des taux d'imposition sur le revenu pour les tranches de revenu les plus élevées.
Impôts sur la fortune ou impôts sur le patrimoine, qui taxent la valeur nette des actifs d'une personne.
Taxes sur les gains en capital et les dividendes, qui visent à augmenter les impôts sur les revenus de capitaux.
Réduction des niches fiscales et des exonérations qui bénéficient principalement aux personnes à revenu élevé.
Pour savoir précisément qui serait concerné par les propositions de Michel Barnier (ou de tout autre politicien), il faudrait examiner les détails spécifiques de ses propositions fiscales, y compris les seuils de revenu ou de patrimoine qu'il envisage de cible
Chez nous pour être considéré comme riche, il faut avoir un salaire supérieur à la moyenne comme les cadres d'entreprise mais aussi posséder un patrimoine financier ou immobilier ou bien revenu du à des placements financiers. Un héritage ne peut pas être considére comme richesse si le successeur a un revenu modeste.
Salutation depuis la Suisse
Le membre suivant remercie pour ce message :
greg
11 ans de Petite Feuille ♥
Merci de votre amitié
Félicitation pour ton grade "V.I.P.+"
J'ai la joie de vous annoncer que votre assiduité a été récompensée
Les Meilleurs anim'joueurs
Un Grand merci d'animer la section jeux
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Félicitation pour ton grade "Premium"
Un grand merci pour ta fidélité et pour ta gentillesse
Merci pour vos talentueux textes !
Félicitation ! une histoire originale, tendresse, humour, coquine… Bravo !
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs les plus actifs!
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !
"Y'love Music 2023
Hit Parade de la Fête de la Musique
Club des Sensibilités Différentes
Bienvenue dans le Club des Sensibilités Différentes
Merci pour les 13 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Merci pour votre participation "Le printemps des citations"
Félicitation au Concours : Le printemps des citations "du joli mois de mai"
ça n'a rien de très nouveau cette idée ...: " taxer les grandes fortunes, l'idée fait son bout de chemin. En marge d'un sommet du G20 des Finances à Sao Paulo, au Brésil, réunissant les 19 premières économies de la planète, ainsi que l'Union européenne et l'Union africaine, la France a remis une pièce dans la machine.
S'exprimant devant des journalistes, mercredi 28 février, le ministre de l'Économie, Bruno Le Maire, a dit vouloir "accélérer" les négociations internationales en vue de la mise en place d'une taxation minimale des milliardaires."
Quelles sont les dix plus grandes fortunes de France ?
Citation :
Le patrimoine professionnel de Bernard Arnault, première fortune de France, vaut 203 milliards d’euros. Une somme colossale, du même ordre que la valeur de l’ensemble des logements de Marseille et de Nantes.
Quelles sont les dix plus grandes fortunes de France ?
Citation :
Le patrimoine professionnel de Bernard Arnault, première fortune de France, vaut 203 milliards d’euros. Une somme colossale, du même ordre que la valeur de l’ensemble des logements de Marseille et de Nantes.
encore une fois tu fais une erreur en confondant la valeur boursière de l'entreprise et le traitement personnel du pdg
oui ceux entre 4 et 10 000 € mensuel
beaucoup de haut fonctionnaire à plus de 15 000 € mensuel