L'une des principales mesures prônées par l'ex-membre du gouvernement concerne l'augmentation du temps de travail. "On peut aussi mettre fin définitivement aux 35 heures dans le privé et renvoyer le temps de travail au dialogue dans l'entreprise en échange d'intéressement et de participation et passer à 36 ou 37 heures dans le public, bien sûr payées en conséquence", défend le député Ensemble pour la République (EPR) du Nord.
je trouve que vouloir supprimer les 35 heures, ça remet pas mal de choses en question on nous a vendu les 35 heures comme un équilibre entre vie pro et vie perso, mais maintenant on nous dit qu’on bosse pas assez ? Moi je me demande si, au lieu d’augmenter le temps de travail, on devrait pas plutôt réfléchir à comment mieux organiser ce qu’on fait en 35 heures… et puis, franchement, pour certaines personnes, c’est déjà assez compliqué comme ça de jongler entre boulot et famille, alors 36 ou 37 heures, ça risque de chambouler pas mal d’équilibres .....
Son personnel a réclamé les 35 Heures. Il a dit d'accord mais on réfléchit comment faire pour assurer le maintien de la production. Le personnel s'est mis au travail, a réfléchi. Au passage divers problèmes ont été dévoilés et résolus.
Mon oncle a acheté deux machines.
Résultat: les 35 heures ont été mises en place sans perte de production, avec une amélioration des conditions de travail.
Quand la vérité vous met en colère, c'est parce que vous vivez dans le mensonge