Attention sujet explosif ! La quête gouvernementale pour trouver des milliards d’euros et boucler le budget 2025 devrait passer par une hausse plus importante que prévu des taxes sur l’électricité. Conséquence : certains consommateurs, notamment ceux qui ont souscrit un contrat aux tarifs de marché à prix fixes pourraient voir leurs factures plus que prévu. ️
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] non mais franchement, ça devient du grand n'importe quoi ! On dirait qu'à chaque fois qu'il manque de l'argent, c'est nous qui trinquons. Avec les prix de l’électricité qui flambent déjà, comment on va faire ? Les contrats à prix fixes, c’était censé être une sécurité, mais même là, on se retrouve piégés… Et bien sûr, on n'aura pas notre mot à dire. Ça m'énerve , on se serre la ceinture, et eux, ils continuent à trouver des moyens de nous ponctionner encore plus. Vous en pensez quoi, vous ?
J'en pense que notre premier ministre nous a averti, PERSONNE ne sera épargné, tout le monde va mettre la main à la patte pour contribuer à rembourser la dette démentielle ... on a pas fini d'avoir des surprises
Faut attendre ,rien n'est bien acté pour le moment . Personne n'accepte ces nouvelles mesures de taxes pour ponctionner les français moyens et ça se comprend !!
Si la hausse d'une taxe accompagnée par une baisse des tarifs peut sembler contradictoire, c’est parce que dans le prix de l’électricité, il y a deux composantes, le tarif sur le marché de gros, et les taxes, notamment la fameuse TICFE. Quand les tarifs de l’électricité sur les marchés ont flambé, à cause de la guerre en Ukraine, les gouvernements ont beaucoup baissé les taxes, pour compenser et amortir la hausse. Il s'agissait du fameux bouclier tarifaire.
qui paye l'électricité à l'Elysée ??? lors de leurs réceptions où tout est illuminé... et j'en passe... !!!!! " Nous sommes toujours au temps des Rois... " Ben voyons !!!!! Quand les riches (du haut de la pyramide) en veulent toujours plus ce sont les pauvres qui deviennent de plus en plus pauvre !!!
De nos jours ils ont tellement l'art et la manière de bien emballer leurs discours qu'ils nous prennent encore et toujours pour des cons de moutons !!!
Je ne crois pas un seul instant que réduire la consommation d'électricité de l'Elysée et des appartements des " riches" comblerait la dette actuelle ...!
Vis comme si tu devais mourir demain, apprends comme si tu devais vivre toujours
Le membre suivant remercie pour ce message :
Gustine
11 ans de Petite Feuille ♥
Merci de votre amitié
Félicitation pour ton grade "Premium"
Un grand merci pour ta fidélité et pour ta gentillesse
Félicitation pour ton grade "V.I.P.+"
J'ai la joie de vous annoncer que votre assiduité a été récompensée
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs les plus actifs!
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !
La taxe qui va augmenter c'est la C.A.T..... je suppose......
"""La Contribution Tarifaire d’Acheminement (CTA) : elle finance le régime des retraites du personnel des secteurs régulés de l’industrie électrique et gazières. Depuis le 1er août 2021, elle représente 21,93 % de la partie fixe du tarif d’acheminement appliqué par les gestionnaires du réseau de distribution d’électricité"""...lafinance pour tous.fr/economie....ICI
ces taxes vont être dû par tous les foyers ayant des contrats d'électricité par des fournisseurs hors EDF dont ils ne subissaient les augmentations durant 2 ou 3 ans , c'etaient juste le tarif qui etait pris en considération.