Peu de temps après avoir défini sept nouveaux péchés, lors d’un sommet mondial sur l’avenir de l’Église catholique, celle-ci pourrait bien décider de permettre aux femmes de mener des messes.
Ce samedi 26 octobre 2024, elle a indiqué laisser « ouverte » la question de l’ordination des femmes comme diacres, fonction précédant celle du prêtre, au terme d’un sommet mondial sur l’avenir de l’Église au Vatican et de trois ans de consultation des fidèles. L'article complet sur actu.fr [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[btnlydie]L'Église Catholique Prête à Laisser Les Femmes officier ? on en Discute !
Faut-il dire "amen" à l'ordination des Femmes ?
D’un côté, on se demande si ce n’est pas déjà une grande avancée, une décision qui pourrait transformer l'image de l’Église et la rendre plus moderne... Permettre aux femmes de devenir diacres, c'est ouvrir la porte à une nouvelle façon de vivre la foi, avec une égalité qui semble évidente pour beaucoup d'entre nous aujourd'hui... mais en même temps, on peut aussi se demander pourquoi cette évolution est si lente... après tout, on est en 2024, non ?
L'Église au Féminin : Révolution ou Évolution ?
Certains voient ici une révolution qui pourrait attirer de nouveaux fidèles, mais d'autres se disent que c'est un peu comme un énième "pas en avant" qui n'aboutit pas... en 2024, il y a tout un monde qui accepte l’égalité des genres dans de nombreux domaines… alors pourquoi l’Église met-elle autant de temps ?
Quelques Questions Pour animer le Débat
Pour ou contre l’ordination des femmes ? est-ce que vous pensez que les femmes devraient pouvoir officier en tant que diacres et, qui sait, un jour, devenir prêtres ?
Pour moi, cette question est hyper intéressante, car elle touche autant à la foi qu’à la société moderne... Je me demande jusqu’où l’Église est prête à aller pour avancer avec son époque... Bref, un débat qui pourrait bien faire bouger les lignes dans les prochaines années… ou rester en suspens, comme beaucoup d'autres sujets dans l'histoire de l'Église...[/btnlydie]
Dieu à enfin soufflé un mot aux oreilles du mâle dominant ! Tout les êtres sont égaux, je suis mort de rire à cette annonce ! Franchement, l'église se meurt et veux ramener son troupeau par de la publicité, allez, amen!