Suite au flood de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] sur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] j'ai trouvé un article intéressant, (RMC) : La taxe d'habitation pourrait faire son grand retour. C'est en tout cas ce que demandent les élus issus de tous bords de l'échiquier politique. Le groupe LFI-NFP devrait déposer un amendement pour son rétablissement, mais seulement pour les 20% des contribuables les plus riches. De son côté, l'exécutif s'oppose à cette idée. Philippe Aghion, économiste et ex-conseiller de .. L'article complet sur rmc.bfmtv.com [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : Eh bien, les amis (e), on en revient toujours à cette histoire de taxe d'habitation… Alors qu'on nous avait promis sa suppression définitive, voilà qu'elle risque de refaire surface pour une partie des Français, notamment les 20 % les plus aisés. Et franchement, je me dis que c’est un peu du "donne-moi d'une main, reprends-moi de l'autre"… En plus, ce n'est pas comme si la suppression n'avait pas déjà été bien intégrée dans le budget des gens, surtout avec le coût de la vie qui grimpe. Certains diront que les plus riches peuvent se permettre un petit coup de pouce, mais bon, pour ceux qui s’étaient habitués à cette suppression, c’est quand même un peu déstabilisant, non ?
Et vous, pensez-vous qu’un retour partiel de cette taxe pourrait vraiment améliorer les choses, ou est-ce juste une goutte d’eau dans la mer ?
Bien sûr cette idée n'est pas très populaire, mais d'où va-t-on pour sortir l'argent pour éponger cette dette que nos chers politiques ont laissé augmenté au fil des ans
Bien sûr cette idée n'est pas très populaire, mais d'où va-t-on pour sortir l'argent pour éponger cette dette que nos chers politiques ont laissé augmenté au fil des ans
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , ah, mais là-dessus, tu n'as pas tort ! On se retrouve avec une dette qui s’est creusée bien tranquillement, et maintenant, tout le monde cherche des solutions comme si c’était une surprise !! Forcément, l'idée de ressortir la taxe d'habitation n’enchante personne, mais à force de reporter les vraies réformes, on finit par tourner en rond. Mais bon, est-ce que c’est vraiment aux contribuables de boucher les trous à chaque fois ?
Celle-ci représentait 23,4 milliards de recettes en 2016 pour les collectivités locales, dont 18,7 milliards payés par les contribuables.
La suppression de la taxe d'habitation a été une arnaque. En effet, l' Etat a compensé la perte de recettes et ce sont donc les contribuables qui l'ont payée.
Il n'y a pas de raison qu'un locataire, qui bénéficie des services de la collectivité, ne contribue pas à son financement.
Quand la vérité vous met en colère, c'est parce que vous vivez dans le mensonge